Besoin d'aidepour mon cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Besoin d'aidepour mon cougar

Message par TOMPCAT »

Bonjour
depuis quelques temps , la manettes des gaz de mon cougar ne fonctionnait pas bien , je mettais les gaz à fond (110%) et ça baissait tout seul (je voyais les valeurs baisser à l’écran , je joue à IL2)
je me suis dit que c’était surement le potentiomètre qui commençait à fatiguer , mon cougar doit avoir 5 ou 6 ans maintenant.
bref , j'ai ouver le hotas et déposé le potard pour le nettoyer avec un produit spécialement fait pour ça (contact cleaner) .
maintenant , plus aucuns des axes du trottle ne fonctionnent . j'ai désinstalle le programme , réinstaller mais window ne trouve pas les drivers data out et data in .
je m’étais intéressé au flashage du cougar , mais je n'utilise pas foxy car mon cougar est modifié , les axes X et Y étant confiés a mon embase tarmac ace . Ce montage fonctionne correctement depuis quelques années déjà . Bref , je ne sais pas trop comment faire pour recuperer mes axes de gaz et mes trim

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Re: Besoin d'aidepour mon cougar

Message par TOMPCAT »

je crois avoir trouvé la réponse ici:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... n#p1130343

mais merci quand même! :notworthy

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Bon , ben je me suis réjouis trop vite
mon cougar est correctement reconus par seven maintenant , mais je n'ais plus aucun des axes rotatif du throttle :crying:
comment flashe on le cougar si foxy ne marche pas?

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fennec »

Ahhh, les bons moments où l'on voudrait balancer le Cougar par la fenêtre... :gun:

Ca m'arrive de temps à autres et c'est toujours aussi énervant... Heureusement que le reste du temps c'est un régal !

Bref, tu débranches ton Cougar, tu déconnectes le Throttle, puis tu rebranches le stick tout en maintenant le bouton détentes appuyé. (reset du firmware)

Ensuite tu cherches dans ton menu démarrer windows le programme "HOTAS Cougar Update" et tu le lances, il flashera le firmware Cougar.

Une fois terminé, tu débranches le Cougar, tu rebranches le thotlle et tu rebranches l'ensemble !

Easy, no ? :hum:

Vérifie que ta dernière calibration est toujours bonne, sinon c'est à refaire.

Et si tes problèmes de débattement perdurent, tes potars sont peut-être à changer (les nettoyer ne suffit pas toujours, la piste du potentiomètre s'use par frottement) (pour ma part, je viens de changer le microstick car l'un des axes déconnait, et le nettoyer n'avait pas suffi).

Bon courage, et bons simus aux commandes du Cougar !

:fox:

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

:notworthy Merci Fennec !

je ne suis pas encore arrivé au stade ou j'ai envie de le défenestrer :emlaugh: pour l'instant , je me maitrise , j'essaierai ta combine demain , l'est un peu tard la

encore merci

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Remerci Fennec ! l’opération c'est parfaitement bien deroulée , j'ai du aller chercher une dll manquante dans le dossier C//program Files (x86) Hotas et ensuite tout c'est bien passé et j'ai retrouvé tous mes axes manquant : OUF! j'ai eu peur d'avoir tout grillé le bouzin! :crying:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »