Rénovation Cougar (Throttle)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Rénovation Cougar (Throttle)

Message par spiryth »

Bonjour à tous,

Mon cougar prend de l'age et je souhaiterai lui apporter un petit coup de neuf coté throttle (côté manche RAS, le FSSB fait sont office). En effet j'ai le ministick qui à des zones mortes, le portar de l'axe throttle qui a une zone basse "morte" qui à augmenté petit à petit, etc...
Je vais tenter un nettoyage à l'air sec mais je doute du résultat. Et à ouvrir la bête, j'aimerai autant changer les potars antenna et range.
Dans l'optique de ce petit bricolage, est-ce que vous sauriez si on peut commander ces pièces (le lien en discussion scotché et mort) ? Et si oui où ? Il me semble qu'à une époque RedDog proposait le potar avec les fils soudés et la petite prise. Savez-vous si c'est encore d'actualité ?

Merci.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Salut, Spiryth !

Pas de souci : tu t'enregistres, toi et ton Cougar, sur le support technique Thrustmaster, puis tu leur fais un email en leur précisant que tu as besoin de pièces détachées pour ton Cougar !

Ils t'envoient une liste, tu passes commande et 4 à 5 semaines après, tu reçois tes pièces détachées emballées tout nickel pour un prix totalement raisonnable !

Attention : commande apparemment limitée à une pièce de chaque catégorie par utilisateur (stocks limités ?).

Pour moi ça à parfaitement roulé : dis-moi si tu as des soucis et je te donnerai plus de détails au besoin . :flowers:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Pour RedDog, je lui ai envoyé plusieurs email à ce sujet, et jamais je n'ai eu de réponse.
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :Salut, Spiryth !

Pas de souci : tu t'enregistres, toi et ton Cougar, sur le support technique Thrustmaster, puis tu leur fais un email en leur précisant que tu as besoin de pièces détachées pour ton Cougar !

Ils t'envoient une liste, tu passes commande et 4 à 5 semaines après, tu reçois tes pièces détachées emballées tout nickel pour un prix totalement raisonnable !
Confirmé. Je suis justement en train de commander des pièces (microstick et antenna elevation) ... via E-Mail ... ça se fait bien est sont très réactif. :yes:

Technical Support

http://ts.thrustmaster.com/

Liste des pièces

http://cougar.flyfoxy.com/warranty_parts.php

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

L'année dernière j'avais acheté des pièces détaché à Reddog et il semblait lui en rester pas mal au vu des boites qu'il avait lol
Si tu passes pas par TM essaie de lui renvoyer un mail (mail en MP)
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Pas d'email de toi Moongoose
tu as certainement envoyé des MP sur C6 (que je ne lis que très rarement, ne visitant C6 que très sporadiquement) ou une vielle adresse skynet qui a changé

Ceci étant, la plupart sont capables de me trouver :)
C'est pas très compliqué étant quand même actif sur pas mal de site bien connu :)

Et oui, je dispose tjs de pots et de msticks présoudés, mais je suis en vacances dans votre beau pays :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Merci à tous pour vos réponses.
Red Dog a écrit :Et oui, je dispose tjs de pots et de msticks présoudés, mais je suis en vacances dans votre beau pays :)
Ok, Je ne suis pas pressé. Je te fais un petit mail pour les infos complémentaires ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Red Dog a écrit :Pas d'email de toi Moongoose
tu as certainement envoyé des MP sur C6 (que je ne lis que très rarement, ne visitant C6 que très sporadiquement) ou une vielle adresse skynet qui a changé
Tu as raison c'était peut être bien par MP sur C6.
Quelle chance alors que tu sois tombé sur ce sujet ici et dans pareil timing :)
Red Dog a écrit : Ceci étant, la plupart sont capables de me trouver :)
C'est pas très compliqué étant quand même actif sur pas mal de site bien connu :)
C'est ça, prends moi pour un con :)

Si seulement cela t'avait un instant effleuré le cortex que je n'avais aucunement l'intention de te courir après.....il se dit souvent que personne est indispensable sur cette planète, même virtuelle :)

Ceci étant, puisque tu parles de "capacité", la mienne a été de ne pas perdre mon temps à jouer le limier, je suis passé par TM. C'est pas compliqué aussi de les trouver :)

Tu as vu, moi aussi j'ai utilisé des smiley pour que cela reste sympathique, dans la forme ;)
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Ce qui prouve que tu es loin d'être ce que tu crois que je pense de toi !
C'est ça, prends moi pour un con
Tout d'un coup je me souviens pourquoi je ne visitais plus C6 - les caractères sont un peu trop chaud dans le coin. Ah je me souviens, c'est une vieille tradition estivale ici :)

Allez, je te présente mes excuses, je ne pensais pas spécialement à toi mais j'admet que c'était pas évident dans mon message.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Heu, :huh:

...et sinon, les vacances ça se passe bien Reddog? :innocent:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

et vous engraine pas. Red daog a fait bcp pour la communaute volant sur hotas TM et d'experience il a toujours repondu au emails et tente d'aider. Je pense pas qu'il etait agressif ou tet prennait pour une bille Mongoose.

Apres tu avais besoin de piece t as bien fait de passer par TM. Faudras juste que tu les soude mais je pense pas que ca te pose probleme. Red a les meme piece mais cable...ca fait gagner un peu de temps.

bon du coup meme question que Torti : ca va les vacances ? t'es dans quel coin ?
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

matzeone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matzeone »

Salut!

De mon côté, j'ai aussi quelques problèmes avec l'axe du throttle.
Il est compliqué à changer, le pot ?
Red Dog, ça m'intéresse franchement, tes pots présoudés, surtout si ça simplifie le remplacement !

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

c'est assez facile a changer
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »