track ir 5

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

coincoin92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 août 2007

Mon nouveau Track IR5

#101

Message par coincoin92 »

Track IR 5 commandé sur gogamer.com, reçu une semaine après, emballage soigné, nickel. Effectivement l'absence de CD d'install et la lecture de l'explication est assez saisissante mais finalement quand on y reflechit mettre un CD qui sera obsolète à l'arrivée tout en fournissant les softw updatés en ligne n'est commercialement et ecologiquement pas très justifié.

Bref, ma première utilisation d'un track IR est assez deconcertante et je ne trouve pas son interface de réglage très intuitive ( pourtant Dieu sait que je suis habitué à ce genre de decortiquage...).

Dans ROF l'effet est immédiat et les ++ sont évidents, dans Arma2 la période d'adaptation est plus longue d'autant plus que j'experimente des plantages sévère dans l'éditeur depuis l'install de track IR5...hasard ou réalité scientifique...j'ai pas envie de tenter une reinstall de Arma2 !!

Dans DCS Black Shark...y'a pas photo, à se demander comment j'ai pu vivre avant sans ce truc IR !! :-)

J'attaque Loch On cette semaine.

Une question pour la communauté : quelqu'un peut il me confirmer que Track IR detecte automatiquement quel jeu se lance et y "colle" automatiquement le bon profil ? Ca me parait un peu trop miraculeux comme explication mais je suis prêt à y croire...

Merci à vous

Coin !
L'eternité ça peut être très long...surtout vers la fin !

Bardaff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 octobre 2009

#102

Message par Bardaff »

Hello,

Un petit raccourci, histoire de ne pas faire de doubles posts

Un bon plan par ici : http://www.checksix-forums.com/showthre ... 138&page=2

lecamille82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 15 octobre 2009

#103

Message par lecamille82 »

Bonjours, j'ai commander le track ir 5 pro et j'aimerais savoir si le "proclip" ajout quelque chose à la qualité du track ir ou c'est juste pour ne pas avoir à mettre la casquette en plus du casque.
je n'utilise que mon casque la nuit le bruit des moteurs d'avion ne font faire de beaux rèves qu'au pilote :D

merci d'avance pour l'info.
X52 Pro => comme neuf à vendre

Core I7 920 @ 4ghz
Asus P6T delux
3 Go Corsair 1600 DDR3
Ati Radeon 4870x2 extreme edition
Creative X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series
Windows 7 RC 64 bits

Seul celui qui est confiant dans ca force et qui est sur de sa victoire va gagner*

*R.O.F.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#104

Message par Milos »

Le proclip n'ajoute rien, mais permet de voler sans casquette :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#105

Message par sport02 »

pour le trackir 3 il faut selectionner le profil avant de lancer le jeu pour le 5 je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#106

Message par hellflyer »

sport02 a écrit :pour le trackir 3 il faut selectionner le profil avant de lancer le jeu pour le 5 je ne sais pas
??????? :innocent: heu t'es sur de toi là?
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#107

Message par sport02 »

ah non pardon , comme je n' utilise que mes profils j' avais oublié cette fonction lol

Khazot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2010

#108

Message par Khazot »

Slt,

Je joue a LockOn FC et j'envisage de me prendre un trackir vu qu'apparement tout le monde en est satisfait (?) j'imagine qu'il facilite vraiment le gameplay et augmente l'immersion de façon consequente (?)

J'ai juste peur que ça me fasse mal a la tete ^^ Personne n'a jamais eu le "mal du trackir" ? :D



Par contre j'ai une config assez speciale puisque je joue sur un videoprojecteur confortablement installé dans mon lit (et oui la vie est dure :D) a part en acrochant le capteur du TrackIR au plafond (ça ferait tres geek quand meme ! ) je voit pas trop de solution.

a moin de poser le capteur sur un meuble qui serait a environ 2m de ma tete mais pas totalement en face (tout juste a l'exterieur de l'axe entre l'ecran et moi en fait) ça marcherais correctement ?



et derniere question: Apres avoir survoler les 6 pages de ce thread j'en conclus que mieux vaux economiser 50 euros et se contenter du Trackir 4 qui revient presque au meme que le 5 c ça ?

FAFL_Mouchtic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 28 mai 2004

#109

Message par FAFL_Mouchtic »

Salut les amis!
Je reviens sur IL2 après quelques années d'abstinence et pour fêter ça, je me suis offert le TrackIR 5.

La dernière version du pilote ne fonctionnait pas (crash à l'ouverture du .exe), j'ai donc la v4.1.028.
A première vue le profil prédéfini pour il2 semble pas mal, avez-vous eu besoin de le retoucher ?
Et, gérez-vous les vues zoom et dézoom avec le TrackIR ?
Core 2 E8500 3.16 GHz - CM Asus P5QPro - 4 Go RAM - ATI Radeon HD 5770 - Win 7 64 bits - SB X-FI - Saitek X45 - TrackIR 5

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#110

Message par mimix »

Khazot a écrit :Slt,

Je joue a LockOn FC et j'envisage de me prendre un trackir vu qu'apparement tout le monde en est satisfait (?) j'imagine qu'il facilite vraiment le gameplay et augmente l'immersion de façon consequente (?)

J'ai juste peur que ça me fasse mal a la tete ^^ Personne n'a jamais eu le "mal du trackir" ? :D



Par contre j'ai une config assez speciale puisque je joue sur un videoprojecteur confortablement installé dans mon lit (et oui la vie est dure :D) a part en acrochant le capteur du TrackIR au plafond (ça ferait tres geek quand meme ! ) je voit pas trop de solution.

a moin de poser le capteur sur un meuble qui serait a environ 2m de ma tete mais pas totalement en face (tout juste a l'exterieur de l'axe entre l'ecran et moi en fait) ça marcherais correctement ?



et derniere question: Apres avoir survoler les 6 pages de ce thread j'en conclus que mieux vaux economiser 50 euros et se contenter du Trackir 4 qui revient presque au meme que le 5 c ça ?
pas dans ton cas justement car t'es assez éloigné. le 5 devrais peut-être te permettre d'en profiter si il est effectivement dans les 2M.

après si il arrive pas à capter les IR, tu peux toujours te faire une casquette ou un track clip avec des diodes puissantes ! (dures à trouver celà dit) et des accus.

par contre si c'est une question de distinction entre les points, là faudra modifier les distances entre les points, et ça risque d'être... crazy :sweatdrop


et sinon madame gueule pas trop avec le yoke dans le plumard ?

Khazot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2010

#111

Message par Khazot »

En effet j'ai lu ça quelque part avant de le commander, ducoup j'ai pris le 5. Mais impossible de jouer dans mon pieu avec le trackclip sur la casquette, seul le trackclip pro "marchait" a 2M mais l'angle de tanguage était beaucoup trop juste. Bref, la seul solution aurait été de le suspendre au plafond alors j'ai eu une idée "et si tu t'asseyais sur une chaise comme 99% du peuple ? :D" donc g ressorti un bureau, une chaise et j'ai placé la camera infrarouge sur une etagere bricolée un peu au dessus de ma tete. ça marche niquel :)




Vous avez fait vos templates perso ou vous avez pris ceux utilisés ? perso j'ai pris slow en yaw comme en pitch. Mais si quelqu'un vos poster un screen de ses reglages perso je veux bien.

Vous vous servez souvent de PAUSE ? j'ai penser a mettre une touche PAUSE sur mon joy et le laisser en mode pause par default pour l'activer uniquement quand je veux regarder ailleurs. Mais je ferais sans doute mieu de m'habituer au legers mouvements constents ou a me faire un template avec une vrai dead zone.

Khazot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2010

#112

Message par Khazot »

et une autre question. j'ai remarqué que l'axe de yaw s'inverse quand le pitch depasse 90 degré. y'a une solution pour remedier a ça ?

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#113

Message par mimix »

désolé je peux pas te répondre plus, mon track ir sera sans doute chez moi que mercredi....

tu l'utilise sur quel jeu ?
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

#114

Message par woodcutter »

Vous avez fait vos templates perso ou vous avez pris ceux utilisés ?
Pour ma part j'ai utilisé ce qui est dispo par défaut, j'ai juste modifié l'axe quand on bouge la tête verticalement.

J'ai utilisé un bouton de mon joy pour la touche F12, ce qui me permet de centrer le trackIR car mystère à chaque fois que je commence une partie il est déréglé.

J'ai aussi beaucoup de problème de décrochage, il faut vraiment que je sois bien placé face à la caméra pour que je ne sois pas bloqué quand je tourne ma tête.

KANI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2010

#115

Message par KANI »

ok ty woodcutter.

j'utilise LockOn FC

Cartman64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2006

#116

Message par Cartman64 »

Bonjour,

Le dernier track IR (pro5) étant sortie en 2009, existe t il de nouveaux modèle du même genre , d'une autre marque ou de la même, présentant au moins les mêmes références?

(jeu: falcon 4)

cdt,

Nico
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#117

Message par kev-47 »

Chez NaturalPoint non rien de nouveau. Je me demande ce qu'ils pourraient rajouter de toute façon.

Cartman64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2006

#118

Message par Cartman64 »

Y a surement d'autres choses à rajouter.

J'ai tendance à comparer ce produit aux autres. Une voiture d'il y a 4 ans n'avait pas les mêmes options et à l'époque, c'était le top.

Là on vend au prix neuf un article ancien. Un PC de 4 ans au prix d'aujourd hui...surement une mauvaise comparaison de ma part...tant pis alors. ;-)
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#119

Message par Cahuete »

Pas de concurrence pour le TIR, dans l'automobile c'est le contraire .
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »