bonjour mon problème est simple mais je ne suis pas sur que la solution le soit
j'ai un saitek x52 pro. j'ai constaté récemment un souci sur la manette des gaz qui passait de façon aléatoire de 0% à des 45% puis revenait à 45%. bref le bordel les seules positions où les gazs restaient bien étaient 0% et 100% pas facile tout ça en phase d'atterrissage.
j'ai tout essayé, calibrage, drivers, etc jusqu'au jour où j'ai constaté qu'en débranchant le joystick, je retrouvais le fonctionnement normal de ma manette des gaz.
autrement dit quand seul le throttle est branché il fonctionne nickel, dès que je branche avec la prise din le joystick ça déconne.
j'ai bien essayé, avec un adaptateur PS2/usb de relier le joystick au pc mais il n'est pas reconnu.
mes questions sont les suivantes :
-avez vous déjà eu le même souci ?
-si oui comment l'avez vous résolu ?
-comment brancher d'un coté le throttle et de l'autre le joystick ?
par avance merci de votre aide
probleme x52 pro
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Salut grandcharles,
J'ai un X52pro mais jamais rencontré ce problème.
Ca pourrait venir d'une alimentation électrique insuffisante sur le port USB (du HUB ou de la carte-mère). Essaie de le brancher sur un autre port USB (en évitant le HUB) et en ayant débranché au préalable un maximum de périphériques USB.
Si ça résoud le problème, ça vient de là (:sweatdrop lapalissade). Si le problème persiste, ça pourrait vouloir dire qu'il y a un faux contact entre le stick, le câble ps2 mâle / ps2 mâle (ça doit pouvoir se remplacer) et le throttle. La cause pourrait être aussi la prise ps2 du stick ou du throttle.
Bonne chance dans ta recherche de panne,
VMFA_Hud
J'ai un X52pro mais jamais rencontré ce problème.
Ca pourrait venir d'une alimentation électrique insuffisante sur le port USB (du HUB ou de la carte-mère). Essaie de le brancher sur un autre port USB (en évitant le HUB) et en ayant débranché au préalable un maximum de périphériques USB.
Si ça résoud le problème, ça vient de là (:sweatdrop lapalissade). Si le problème persiste, ça pourrait vouloir dire qu'il y a un faux contact entre le stick, le câble ps2 mâle / ps2 mâle (ça doit pouvoir se remplacer) et le throttle. La cause pourrait être aussi la prise ps2 du stick ou du throttle.
Bonne chance dans ta recherche de panne,
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack