saitek X52 et windows7

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
dormeur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

saitek X52 et windows7 (réglé)

Message par dormeur »

Bonjours à tous,

Bon j'explique mon problème.

J'ai parcouru les forums sur le sujet. J'ai cru pouvoir m'en sortir mais hélas.

Du coup j'ai deux soucis :

1er. j ai installé les drivers cd du x52. puis j'ai mis a jour les drivers avec le fichier : Saitek_X52_Flight_Controller_300107_64.exe suite a des conseils sur le forum. jusque là w7 me reconnais la manette et je peux la tester.

mais dans le jeu, je me retrouve avec une manette des gaz qui reste plein gaz malgres le fait de remetre les gaz à zéro. Si je la mets a mis course par contre les gaz baissent. :wacko: Malgrés mes modifs dans le set up... et j ai aussi un delai lors d'un virage a droite alors que les réglages me parraissent correctes. Un truc que je n'ai jamais eu sous la version antérieure à BMS. Faut dire aussi que j'ai w7 maintenant car j'ai changé d'ordi.

Puis je n'arrive pas a installer le logiciel sst pour parametrer la manette. Message : le programme fonctionne sous 2000 ou xp... Malgrés les paramètres de compatibiltés. sniff

Excusez moi d'être un peu long j'essaye d'être le plus précis possible.

Merci de vôtre aide.

Dormeur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonjour, pour ma part j'avais un X52 Pro qui fonctionnait parfaitement sous W7 X64, pour moi ça sent un problème de pilote. Pour le SST la dernière version pour W7 X64 est la Smart_Technology_7_0_2_7_64Bit et pour le pilote tu dois avoir le Saitek_X52_Flight_Controller_SD6_64 à télécharger là http://www.saitek.com/uk/down/drivers.php :detective
Image

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

J'ai aussi un X52 (non Pro) qui fonctionne parfaitement sous Win 7 64 bits.
Comme dit par Morpheus il est indispensable d'installer driver et SST pour cette version de Windows.
Pour la manette des gaz, vérifie dans le setup de BMS et si besoin coche pour la manette Reverse.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
dormeur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ok

Message par dormeur »

Salut à vous.

Merci pour les détails je vais essayer.

Je vais tout désinstaller et refaire ça. Je vous tiens au courant :notworthy

Topic author
dormeur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par dormeur »

Ok

Alors merci encore. J 'avais pas les bons fichiers! :notworthy

Il me reste à régler le problème de la manette des gaz.

Je ne peux pas inverser l'axe. Dans le set up de falcon4 tout a l'air de fonctionner correctement. Mais en vol je pousse les gaz et je suis directement en post combustion avec impossibiltée de réduire les gaz sauf
à mettre la manette a mis course o_O

Je viens de penser a essayer de la parametrer dans le prg sst de saitek.

Je vais essayer. Si vous avez des infos sure mon petit soucis n'hésitez pas !

Merci

Topic author
dormeur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

problème réglé

Message par dormeur »

Merci à vous.

Attention pour les nouveaux comme moi : Ne pas installer falcon4old.

Comme il est bien préciser dans le topic installation.... sorry

Je suppose que c'est a cause de ça. Mettre le cd falcon4 et installer tout de suite BMS:sweatdrop

Merci pour les bon drivers et le bon programme.

A bientôt sur l'EDC quand j aurais retrouvé un peu mes marques..

Dormeur

terry42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par terry42 »

Bonjour

jereviens sur le sujet, moi j'ai un Saitek X 52, j'ai téléchargé les drivers et SST sur le site de MADCATZ (saitek), une fois installé et pendant le vol si je vais dans une autre fenêtre j'ai des fenêtres de windows qui s'ouvrent indéfiniment. Du coup je ne peux plus rien faire, je dois rebooter le PC.

Avez-vous eu un problème similaire? je suis sous FSX+Accélération / windows 7-64bits
Merci de votre aide
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »