TARGET : Un appui joy => multiples inputs simu (clavier)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur

TARGET : Un appui joy => multiples inputs simu (clavier)

Message par Azrayen »

Hello

Une question à ceux qui ont un peu bossé des profils T.A.R.G.E.T pour le HOTAS Warthog (ou autre joy Thrustmaster).

Est-il possible, et si oui comment, de définir une commande telle que :
"Tant que j’appuie sur ce bouton du HOTAS, la commande clavier X est pressée/relachée (= pulse) toutes les Y millisecondes" ?

Je n'ai pas trouvé comment faire via TARGET GUI, mais je n'ai pas encore exploré les scripts. Si quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup d'y passer un peu de temps...

Pourquoi ce besoin ? Pour l'instant c'est pour mon profil FC2 : J'ai placé "radar distance" sur le China Hat. Dans les chasseurs russes, on va de 10 à 160km. Sur mon X-52 c'était sur un rotacteur, donc rapide d'aller d'un bout à l'autre. Là, je suis obligé de "cliquer" une fois par "cran" de distance à passer (il y a une vingtaine de "crans" : 10km, 12, 14, 16, 18, 20, 25, 30, 35, 40, puis chaque dizaine jusqu'à 150). J'aimerai que si je maintiens le China appuyé, les "crans" de distance défilent.

Dans l'idéal, en réglant le "temps" :
- à l'appui (HOTAS), un pulse est envoyé
- si appui maintenu, un second pulse est envoyé au bout de 200ms puis d'autres toutes les 50ms (ou 100 ? à tester).

Ça pourrait aussi servir pour le réglage en site du radar de -10 à +10Km delta Z.

Merci d'avance :)

@+
Az'

PS : Je précise que je sais que "Hold" existe, mais ça ne fonctionne pas pour cette commande là qui manifestement demande autant d'inputs clavier que de crans à passer.
Image Image

Image

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

c'est possible via le script car je le fais pour mon zoom dans Il2 !
Je ne crois pas que ça soit possible dans le GUI par contre

au pire tu fais tout ton profil via le GUI et tu finis en ajoutant la bonne ligne via le script editor.
Par contre après faudra toujours lancer ton profil via le script editor

mon code pour il2 qui permet de répéter + et - du pavé numérique tant que je reste appuyer sur MSL et MSR
MapKey(&Throttle, MSL, REXEC(0, 70, "ActKey(PULSE+KEYON+USB[87]);"));
MapKey(&Throttle, MSR, REXEC(0, 70, "ActKey(PULSE+KEYON+USB[86]);"));
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Merci Snake, vu le "REXEC", je regarde ça + en détails :)

J'ai déjà mon profil via GUI, je vais en faire une copie pour bidouiller en script dedans :)

Va juste falloir trouver comment passer de mon profil "made via GUI" (un .fcf) à un profil lisible (donc modifiable) dans l'éditeur de scripts. Vais me pencher sur la doc pour ça.
[edit] trouvé, le .tmc est juste stocké dans C:\Users...
Image Image

Image

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

It works :)

Merci encore :)

Avant (code écrit par le GUI, avec MapKeyIOUMD pour tous les boutons, même si là c'est la même fonction pour tous les modes)

Code : Tout sélectionner

MapKeyIOUMD(&Throttle, CHF, R_CTL+USB[46], R_CTL+USB[46], R_CTL+USB[46], R_CTL+USB[46], R_CTL+USB[46], R_CTL+USB[46]); MapKeyIOUMD(&Throttle, CHB, R_CTL+USB[45], R_CTL+USB[45], R_CTL+USB[45], R_CTL+USB[45], R_CTL+USB[45], R_CTL+USB[45]);
Après :

Code : Tout sélectionner

MapKey(&Throttle, CHF, REXEC(0, 180, "ActKey(PULSE+R_CTL+KEYON+USB[46]);")); MapKey(&Throttle, CHB, REXEC(0, 180, "ActKey(PULSE+R_CTL+KEYON+USB[45]);"));
Juste bien faire attention à l'ordre PULSE+(modifier)+KEYON+(touche ou commande USB) sinon ça marche pô ;)

++
Az'
Image Image

Image

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

c'était plus simple à faire sous foxy ! (fonction auto repeat si je me souviens bien)
dommage que ça ne soit pas implémentés sous le GUI
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Jamais utilisé Foxy, peux pas comparer.

C'est sûr que ce serait plus accessible via GUI, peut-être pour une évolution de TARGET ?
En attendant, comme je digère pas trop mal le script, ça m'a donné l'envie d'essayer d'avoir totalement ce que je cherchais, soit un premier appui, un délai (relativement long) puis une répétition d'appuis avec un délai (relativement court) entre chaque.

J'vois bien le truc possible en combinant deux actions sur le même bouton :
- un pulse classique
- et le REXEC avec un DELAY initial

Tenterai ça bientôt :)

@+
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »