Le nom des axes

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Markus
Compte désactivé

Le nom des axes

Message par Markus »

Bonjour,

Comment s'appellent les axes dans l'interface TiR ?

Yaw ?
Pitch ?
Roll ?
X ?
Y ?
Z ?

Perso, je cherche le nom de celui qui permet de grossir l'image lorsqu'on se rapproche de l'écran.

Et qu'est-ce qui permet de centrer les sensors que l'on a sur la casquette ou en track clip avec le TiR ?
Exemple : J'ai un track clip, et je suis bien en face de mon TiR. Pourtant, lorsque j'ouvre la caméra pour visualiser l'emplacement de reception de mes sensors, ils ne sont pas au centre de la caméra. Comment les centrer ?

@+Markus

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Il s'agit de l'axe Z.
Il y a un moyen simple de vérifier. Dans l'interface graphique, décocher les axes que l'on veut bloquer et ne laisser en sélection que l'axe à tester.Bouger et seul l'axe sélectionner va réagir.

Pour le centrage, voir les touches définies dans le coin inférieur droit de l'interface (center = centrer la vue).
Il est possible de redéfinir ces touches dans l'interface "advanced settings -- profiles -- hotkeys"

Voir aussi info en français ici :
http://www.condorsim.fr/wiki/doku.php/trackir:trackir

Bon amusement.

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Markus a écrit : Et qu'est-ce qui permet de centrer les sensors que l'on a sur la casquette ou en track clip avec le TiR ?
Exemple : J'ai un track clip, et je suis bien en face de mon TiR. Pourtant, lorsque j'ouvre la caméra pour visualiser l'emplacement de reception de mes sensors, ils ne sont pas au centre de la caméra. Comment les centrer ?
Il s'agit juste de la position relative écran/senseur. Lorsque tu es tranquillement installé face à ton écran, déplace la caméra pour la mettre en face des senseurs, tu peux aussi jouer aussi avec les réglages en inclinaison du socle de la cam.
Par exemple avec le track clip pro, la cam est tout au bord gauche de mon écran car les 3 leds du track clip pro sont fixées à gauche de mon oreille gauche.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Merci pour vos réponses, merci Spiryth sur ton éclaircissement concernant la position du TiR en fonction du Track Clip.
Si il faut déplacer le TiR pour le mettre en face du Track Clip, c'est qu'il ne doit pas exister dans l'interface du logiciel une possibilité de déplacer la zone de détection visible dans le menu caméra.

Ok, merci, c'est tout vu, je déplace mon TiR et le met plus à gauche sur mon écran.

@+Markus

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Mon TIR est au centre de mon écran. Les points de détection sont décalés sur la gauche, mais ça n'influe pas sur le fonctionnement. Quand tu recentres (F12), il mémorise la position et agit en fonctionnement du déplacement. Tant qu'il n'y a pas d'obstacle entre le TIR et les réflecteurs, ça doit marcher. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Justement Milos, comme je suis en 6DOF, lorsque je me décale vers la gauche, mon TiR perd la reception de mes sensors car je passe hors champs de capture très rapidement. Alors que lorsque je me décale vers la droite, mon champ de débatement est beaucoup plus grand, car la partie droite commence vraiment sur la droite du champ de capture caméra, et peut donc être détectée jusqu'à la partie gauche dans un très champ de détection.

@+Markus

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Milos a écrit :Mon TIR est au centre de mon écran. Les points de détection sont décalés sur la gauche, mais ça n'influe pas sur le fonctionnement. Quand tu recentres (F12), il mémorise la position et agit en fonctionnement du déplacement. Tant qu'il n'y a pas d'obstacle entre le TIR et les réflecteurs, ça doit marcher. :yes:
Je ne pense pas que tu utilises un track clip pro pour avoir le capteur en position centrale. Avec un track clip pro, il est obligatoirement sur un côtés de l'écran (celui où est le track clip pro), car lorsque tu vas tourner dans une sens, tu seras forcément trés vite hors capteur.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

On peut déployer la branche des réflecteurs s'il y a une partie du visage qui cache

[img][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/4600/dscn0684ta.jpg[/img][/IMG]

Et on peut voir le TIR en position centrale.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Tu es à quelle distance de ton écran, car j'ai du mal à croire que vu ton écartement du track clip pro, lorsque tu tournes la tête à gauche, tu ne décroches pas trés vite.:huh:

Dans ta configuration, vu mon éloignement de l'écran, je capte les grillons sauf si je tourne la tête à droite de façon prononcé.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

phoenix a écrit :Tu es à quelle distance de ton écran, car j'ai du mal à croire que vu ton écartement du track clip pro, lorsque tu tournes la tête à gauche, tu ne décroches pas trés vite.:huh:

Dans ta configuration, vu mon éloignement de l'écran, je capte les grillons sauf si je tourne la tête à droite de façon prononcé.
La distance entre le TIR et le clip est +- un mètre et ça ne décroche pas.

Par contre, pour ce qui est de tourner la tête, le max de rotation est atteint à environs 45° :yes:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

ok, ton éloignement de 1m te permet ça. Mais moi par exemple, je suis entre 30 et 60 cm, et ton installation est inutilisable pour moi du fait des angles restreints. Ce qui oblige à décaler le capteur sur un côtés. :cowboy:

Je crois que Markus a de quoi faire maintenant. lol

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Merci à tous !!

Oui, j'ai déjà fait Phoenix ! :yes:

Effectivement, j'ai déplacé mon Track Ir du coté gauche de mon écran.

;)

@+Markus

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

phoenix a écrit :je suis entre 30 et 60 cm
Ah oui, c'est sùr. A une si courte distance, l'angle se réduit méchamment :sweatdrop
(\_/)
(_'.')

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »