1er hotas cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

1er hotas cougar

#1

Message par AFDOL »

salut a tous ,

je viens d'acheter un hotas cougar et c'est mon premier :Jumpy: et franchement je suis perdu en plus pour pas arranger les choses je suis une tache en anglais .

je recheche une personne qui pourrais prendre un peu de son temps pour m'expliquer sur un TS en vocal car j'ai parcouru les differents forum qui explique mais c'est le brouillard .

soyez indulgent je sais que cette demande est repeter et je m'en m'excuse .

ps: j'ai installer le driver 2007 HCO_vista foxy4 est inclus dedans

OS : seven 64

merci d'avance
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#2

Message par furycane-ffw03 »

C'est pour voler avec quel simu ?

Sans te plonger dans le volet programmation, le mieux est de commencer par lire la doc, comprendre les différents aspects du bestiau, côté hardware et software (le firmware, le profil d'axe, le profil de calibration, et les fichiers de programmation tmj et tmc).

Pour la programmation, normalement tu ne devrais rien avoir à faire, vu que tout existe déjà si tu veux voler avec les commandes proches de la réalité ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

C'est Foxy qui te bloque ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#4

Message par AFDOL »

salut a vous ,

pour le simu LOFC2.0 , en faite je ne comprend pas son fonctionnement meme en regardant la doc en plus elle est en anglais et moi et l'anglais on est pas tres pote o_O

c'est plus pour une explication via ts qui iras plus vite je pense avec une personne qui a un hotas cougar .

ps: cela fait longtemps que je n'es pas touché un manche et je viens d'un X52

merci a vous .
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Regarde la FAQ sur le cougar, j'y ai fait un rapide topo sur la programmation , ce qui devrait vite te dégrossir.
FAQ

La doc a été traduite par C6, regarde sur le site, pour la récupérer, ça devrait aussi te simplifier la vie. ;)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5299
Inscription : 22 mai 2008

#6

Message par spiryth »

A mon avis tu dois comprendre le fonctionnement par les 2 logiciels principaux :

Le 1er soft est le CCP (Hotas Cougar Control Panel).
Il te permet entre autre :
-de calibrer les axes (calibration manuelle conseillée, sauvegarde ton calibrage : fichier.ccf)
-d'avoir un profil de réponse des axes (c'est le fichier.tmc)

Le second est foxy.
Il te permet de programmer les boutons (et les axes).
Il y a là deux fichiers :
-le .tmm qui correspond aux macro (par exemple "train" correspondra à la touche [G] du clavier. Donc ton .tmm a un lien étroit avec ton profil de touche dans le simu (il faut par exemple ici que la touche G corresponde en effet à la rentrée du train dans le simu).
-le .tmj qui correspond à la programmation des bouton (par exemple : BTN S2 train). Et c'est là que ça se "complique" car faire un profil simple, c'est simple. Mais si tu veux quelque chose d'un peu plus (ou de beaucoup plus) puissant il faut mettre (un minimum) les mains dans le cambouis et comprendre le langage de programmation et les possibilités qu'il offre (qui sont immense !).
(/!\ exemple "débile" : à mon avis le train n'a rien à faire mappé sur le stick ;))
-
tu peux bien entendu de toute manière affecter des touches DX comme sur un périphérique standard via ton simu. Il suffit de déclarer le bouton du stick (ou la combinaison) comme une entrée DX (voir la syntaxe associée dans le .tmm et .tmj) et de l'affecter ensuite dans le setup de ton simu.

En espérant t'avoir éclairé et t'avoir donné des pistes de réflexion :king:.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#7

Message par AFDOL »

Salut a tous,
Alors on a fait un un début de flashage sur le hotas,
Avec un pote qui a hotas et qui connait son fonctionnement.
Alors après 3h dessus impossible de flasherle hotas.
Ensuite prise en charge de mon PC a distance par mon pote, procedure du début et encore erreur pour flasher.
Je posterais le message d'erreur (au boulot )merci de vos réponse.

Ps: tout ca c'est passer sur TS plus pratique .
Image

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#8

Message par AFDOL »

alors voila l'erreur a chaque essaie de flashage du hotas o_O

desoler pour la photo:crying:

merci d'avance
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

En gros pour etre plus precis (vu que j'ai tenté de l'aider hier via ts et teamviewer), il est impossible de recharger le frimware dans le joy. Le flash semble fonctionner mais ensuite impossible de recharger via le Cougar Update.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Tu as lancé le flash via le répertoire d'installation des drivers et lancé la procédure en tant qu'administrateur si tu es sous Vista/seven ?
C:\Program Files (x86)\HOTAS

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Flaps »

Le flash a été fait au lancement via la manip "branchement+trigger".

J'ai également tenté le flash par foxy et la mise a jour du frimware par foxy également.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Lorsque tu branches le Cougar en maintenant appuyé la gachette, tu ne flashes pas, tu effaces justement le firmware.

Le flash sous foxy ne marche pas toujours, il est conseillé de passé directement soit par le CCP, soit les exe dans le programfile.

Lorsque tu flashes, pense à débrancher le throttle, car il y a des risques de griller le potard de ce dernier.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

bon alors je me suis mal exprimé. On arrive pas a le flasher il y a un message d'erreur quand je passe par le Cougar Update ou par foxy (le message est celui posté par Afdol).
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Il est sous quel OS, car suivant l'OS, c'est pas évident que le program de flash soit pris en compte.

Si c'est sous Seven/Vista, le cougar update a bien été lancé en tant qu'administrateur (clique droit, executer en tant qu'administrateur).

Le cougar est reconnu par Target, et il me semble que l'on peut flasher sous Target, ça peut valoir le coup d'essayer.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#15

Message par Flaps »

Il utilise un Win7 64. Moi j'ai pas eu de probleme de flash avec mon seven (mais bon c'est le coug).

Il est possible de flash par target? je savais pas donc on n'a pas tenté.

J'ai tenté de lancer le cougar update en tant qu'admin. Afdol tu peux essayer pour voir.
__________

Image

Image

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#16

Message par AFDOL »

salut ,

j'ai essayer en reprenant tout depuis le debut meme avec excuter etant qu'admin meme erreur .

merci a vous pour vos recherche et vos reponses .
vraiment desoler de vous embetez , mais je connais vraiment pas le fonctionnement du cougar :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Flaps a écrit :Il utilise un Win7 64. Moi j'ai pas eu de probleme de flash avec mon seven (mais bon c'est le coug).

Il est possible de flash par target? je savais pas donc on n'a pas tenté.

J'ai tenté de lancer le cougar update en tant qu'admin. Afdol tu peux essayer pour voir.
Je suis pas sur à 100% pour le cougar, mais vu que ça le fait pour le Warthog, il n'y a pas de raison.

AFDOL, ton problème ne nous embète pas, et ça pourra servir à d'autre. De toute façon, personne nous oblige à répondre. ;)

Lorsque tu flash, est ce que tu désactives l'antivirus ?
Si non, essaie de désactiver l'antivirus et de lancer le flash.

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#18

Message par AFDOL »

salut a vous ,

1- j'ai repris depuis le debut et je crois que j'ai reussi,
2- alors supprimer le firmware (branchement+trigger )
3- ensuite deinstaller les driver
4-ensuite debrancher le joy
5-intallation du driver et branchement du joy quand il le demande sans appuyer sur la gachette
6- ensuite "hotas cougar update" et aucune erreur .

refaire un essaie avec flaps via TS si tout fonctionne et configurer axes et autres .

je vous tiens au courant de la suite des evenements.

merci de vos reponses :yes:
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#19

Message par Flaps »

ok on pourra reprendre ca peut etre la semaine prochaine sur ts ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Si le flash est passé, alors ne tente pas le diable, et ne le re-flash pas, vu les emmerdes que tu as eu.

Si la procédure de flash s'est bien terminé, alors c'est bon.

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#21

Message par AFDOL »

non phoenix pas de reflasher mais plutot m'aider a calibrer , profil ect.......

me familiariser avec le hotas :yes:

ok flaps tu me tiens au courant pour un rdv via ts

et encore merci a vous tous pour les reponses fourni .

a bientot en vol :technolog
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Ah oui, la partie utilisation et prise en main. T'affole pas, ça a l'air compliqué au premier abord, mais une fois que l'on a les clées, on s'y fait vite.

Tu peux récupérer la doc traduite du cougar, sur le calibrage sur C6, et regarder la FAQ dans un des postit, histoire de te familiariser un peu.

PS : Demande à Flaps de ne pas sortir la veille. ;) :exit:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#23

Message par Flaps »

lol....tsss on ne sort pas de dossier !^^
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »