davegalm a écrit :
Je viens de faire des recherches, et des critiques assez violentes s'attaquent au HOTAS Cougar, comme quoi son manche est assez dur au point de "tuer" le poignet.
Cela m’inquiète un peu puisque pratiquant le dogfight sur FC2 et Falcon, si je dois abandonner au bout de quelques minute ...
Ce que tu as trouvé comme remarque, ce sont surtout des utilisateur de Il2/Fb où tout le combat se déroule en dogfight. Avec des jety, le dogfight reste annecdotique par rapport à un warbird. Dailleurs, les personnes faisant du jet était moins géné par les transitions d'axe que les pilotes de warbird.
Mais même moddé en unber2, ça reste un joystick dur. Mais on s'y fait.
davegalm a écrit :
Ainsi on parle de mode pour améliorer, je ne comprend pas trop comment ils agissent malgré plusieurs recherches. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Le cougar en version de base est trés dur, a un problème de transition d'axe, et est sujet à l'usure provoquant du jeu sur le stick. Pour contrer tout ces effets, des Mod ont vu le jour afin de changer une partie des pieces du cougar .
Tu trouveras un topo sur les Mod dans ce
post. Attention, il date, donc n'est plus forcément à jour.
davegalm a écrit :
Pour infos, celui que j'envisage prendre et modé FSSB R1. Il agirait pour que les réactions des commandes soient proportionnelles à la pression sur le manche, c'est à dire ? Est-il toujours aussi dur

?
Au final, quel est votre avis sur celui-ci ?
Le Mod à gauge de contreinte est trés particulier vu que tu n'as aucun déplacement d'axe pour juger de l'action émis sur les gouvernes. Ce Mod peut s'évérer trés perturbant, et fatiguant. Comme tu ne sens pas de déplacement tu vas exercer une pression forte sur le manche. Du moins dans les premiers temps, avant de t'habituer, si tu t'habitues. J'ai eut deux Cougars, un moddé en Uber2, et un en FSSB R2, et j'ai revendu le FSSB, car je n'ai jamais pu m'y faire. Aprés une dizaine d'heure de vol, j'ai jetté l'éponge. Je crois que pour les joysticks à gauge de contreinte, il faut au moins en tester un avant de se décider pour éviter d'être déçu.
Regarde le postit sur le Cougar, tu y trouveras des liens vers des infos.