problème pinky switch (hotas warthog)
problème pinky switch (hotas warthog)
#1Bonjour à tous.Après à peine 5 mois d'utilisation "normale" le pinky switch (l'interrupteur 3 positions situé sur la partie gauche de la manette des gaz) est tout simplement bloqué en position neutre. Je redoute une "casse mécanique". Déjà au sortir de la boite, ce switch paraissait avoir du jeu. J'ai remarqué aussi, un léger jeu latéral (jeu qui n'existait pas autant au début)sur les deux commandes de gaz.J'ai envoyé un mail au S.A.V de TM, et j’attends une réponse.D'autres ont ce soucis ?.Ce n'est pas trop gênant pour le switch (j'utilise la commande sur le panel droit), mais au prix du bestiau, je m'attendais quand même à quelque chose de plus solide et durable. Sinon,à part ça,....que du bonheur:jerry:
Même problème de mon côté. Etant aussi mal placé, il s'est pris quelques coups et il mériterait bien un pontet pour le protéger. Il est bien moins costeaud que les autres interrupteurs de la console.
Je l'ai démonté 2 ou 3 fois (quelques vis), écarté les ergots métaliques pliés autour du socle en plastic, légèrement redressé la bascule de contact sur laquelle agit un petit piston (muni d'un ressort ! ).
Et ça remarche tout en étant aussi mou qu'à l'origine.
[edit] La réaction de TM m'intéresse...
Je l'ai démonté 2 ou 3 fois (quelques vis), écarté les ergots métaliques pliés autour du socle en plastic, légèrement redressé la bascule de contact sur laquelle agit un petit piston (muni d'un ressort ! ).
+1 pour la réaction de TM
Le mien fonctionne toujours, mais c'est vrais qu'il à l'air moins solide, + mous et plus de jeu que les autres et cela depuis le debut.
Le mien fonctionne toujours, mais c'est vrais qu'il à l'air moins solide, + mous et plus de jeu que les autres et cela depuis le debut.
Bonjour, et merci pour vos "retours". Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réponse de TM. En attendant cette réponse,j’attends lundi pour contacter les Ets Guillemot S.A à Bruxelles(wemmel) pour avoir un contact commercial. Merci ivanwfr pour l'astuce de démontage,je vais essayer de réparer,ou trouver un swicht équivalant voire de meilleure facture. Encore merci, et à bientôt en vol j'éspère:yes::jerry:
houlàààà,ils sont rapide chez TM. e-mail envoyé hier, et déjà une réponse aujourd'hui................Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre HOTAS Warthog, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :
Nous vous remercions pour l'intérêt porté aux produits Thrustmaster.
Pour ce qui est du Pinky Switch, nous pouvons vous en faire parvenir un gratuitement, sous garantie.
Si vous acceptez, nous aurons besoin de votre adresse postale complète et d'une copie de la preuve d'achat.
Concernant le jeu de la manette de gaz et du joystick, un certain jeu de 2-3 millimètres peut apparaître lors de l'utilisation.
Afin de déterminer si votre jeu est normal ou non, veuillez s'il vous plaît nous envoyer, si possible, une courte vidéo (10 secondes seront suffisantes) montrant le mouvement latéral de la manette de gaz et le mouvement vers l'arrière du joystick.
En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Thrustmaster vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :
Ben voilà, à part le switch,le jeu à l'air normal.Dés lundi,je scan la preuve d'achat pour recevoir un switch tout neuf,et je vous tiens informé dés la réception du bitoniau
Nous vous remercions pour l'intérêt porté aux produits Thrustmaster.
Pour ce qui est du Pinky Switch, nous pouvons vous en faire parvenir un gratuitement, sous garantie.
Si vous acceptez, nous aurons besoin de votre adresse postale complète et d'une copie de la preuve d'achat.
Concernant le jeu de la manette de gaz et du joystick, un certain jeu de 2-3 millimètres peut apparaître lors de l'utilisation.
Afin de déterminer si votre jeu est normal ou non, veuillez s'il vous plaît nous envoyer, si possible, une courte vidéo (10 secondes seront suffisantes) montrant le mouvement latéral de la manette de gaz et le mouvement vers l'arrière du joystick.
En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Thrustmaster vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :
Ben voilà, à part le switch,le jeu à l'air normal.Dés lundi,je scan la preuve d'achat pour recevoir un switch tout neuf,et je vous tiens informé dés la réception du bitoniau
Merci pour la réponse TM. Et oui pour le jeu de la manette, pareil avec le mien lorsqu'elles sont désolidarisées. Et comme le jeu est l'âme de la mecanique bien faite, je n'y vois rien d'anormal. J'ai une chaise de geek Diffrient à >1200$ qui a plein de jeu et je sais que c'est expressément prévu comme ça.
Bonjour à tous.Nouvelle réponse de TM après l'envoi de mes coordonnées.......
Nous venons d'envoyer la commande numéro 201110290003 au département logistique.
Par conséquent, le nouveau Pinky Switch vous sera envoyé au courant de la semaine prochaine.
Au cas où vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
:Jumpy:Ne nous emballons pas,mais il faut avouer que TM est très réactif, et tout ça le week end !!!!!!:notworthy
Nous venons d'envoyer la commande numéro 201110290003 au département logistique.
Par conséquent, le nouveau Pinky Switch vous sera envoyé au courant de la semaine prochaine.
Au cas où vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
:Jumpy:Ne nous emballons pas,mais il faut avouer que TM est très réactif, et tout ça le week end !!!!!!:notworthy
-
- Mécano au sol
bonjour
je pense avoir le meme souci
comment demonter le pinky switch SVP ??
plus de souci ??
pourriez vous me confirmer le mail du SAV
merci
plus de souci ??
merci
J'en ai un peu parlé ici dans un de mes précédents messages...
ivanwfr a écrit :Même problème de mon côté. Etant aussi mal placé, il s'est pris quelques coups et il mériterait bien un pontet pour le protéger. Il est bien moins costeaud que les autres interrupteurs de la console.
Salut,toujours pas reçu le pinky switch.je vous tiens au jus dés réception de celui-ci:yes: .Bonne journéeDdT_FireAngel a écrit :bonjour
plus de souci ??
merci
resolu
#11Bonjour à tous., pinky switch reçu ce matin.Switch reçu avec la plaquette latérale gauche. Ma première impression avant le montage, il m'a toujours l'air aussi "fragile". Cela est sans doute du au fait de son emplacement. Si les"clicks" étaient aussi "francs" que les switchs de la console,il aurait vite fait de ruiner la manette de gaz gauche. En tous cas, je tiens ici à féliciter le SAV de Thrustmaster qui à été super réactif.....Envoi du mail samedi passé, réponse le jour même. Le dimanche, confirmation de l'envoi de la pièce avec réception prévue dans la semaine.......reçu aujourd'hui,donc pari tenu:jerry::jerry::jerry:
-
- Mécano au sol
viens d'avoir une personne au téléphone
très sympa.
m'a fait testé le switch avec target devise analyser
ca fonctionne plus ou moins bien, plus moin que bien
me tien au courant la semaine prochaine si je doit le renvoyer ou m'envoyer un nouveau switch.
pourrais tu me dire si c'est " simple" de le changer et p-e un photo après avoir dévissé pour voire l'interieur
merci
très sympa.
m'a fait testé le switch avec target devise analyser
ca fonctionne plus ou moins bien, plus moin que bien
me tien au courant la semaine prochaine si je doit le renvoyer ou m'envoyer un nouveau switch.
pourrais tu me dire si c'est " simple" de le changer et p-e un photo après avoir dévissé pour voire l'interieur
merci
Bonsoir fireAngel.Pour changer le switch, pas de problèmes particulier.Une fois que tu as retiré les 2 vis(qui se trouvent sur la face intérieure de la commande de gaz gauche), tu retires le swicth (avec la plaque de maintien).Perso, j'ai coupé les trois fils du switch défectueux au niveau des connections, ensuite j'ai dénudés ceux ci sur + ou- 1 cm(j'ai fais la même opération sur le nouvau pinky switch), pour finir, j'ai torsadé les nouveaux fils avec les anciens en les torsadant (pas de soudure),je les ai quand même protégés pour ne pas qu'il y aie "contact",j'ai remonté le tout,et tout fonctionne correctement .N’étant pas équipé en matériel de soudure,j'ai privilégié cette solution, et surtout,je n'avais aucunes envies de démonter le panneau de commande car apparemment, le câblage du switch "descend" le long de la commande pour aller se connecter je ne sais ou dans le boitier. PS: si tu reçois un nouveaux pinky switch,tu recevras le pinky switch déjà monté sur sa plaque de maintien(couvercle gauche) voilà,en espérant t'avoir aidé