Le Warthog pour un newbie ?
Le Warthog pour un newbie ?
#1Bonjour à tous,
Après avoir longtemps arreté la simu j'ai décidé de m'y remettre serieuseumenwt avec DCS A-10.
Bizarrement je n'arrive pas à utiliser le throttle de mon x52 avec donc je me dis qu'il est temps d'investir dans un matos sérieux.
Donc je voulais avoir votre avis : n'ayant nullement le temps ni la patience de bidouiller, programmer etc un HOTAS, pensez vous que le Whartog soit abordable pour un newbie comme moi ? Est il relativement plug & play ?
Merci beaucoup
Ben
Après avoir longtemps arreté la simu j'ai décidé de m'y remettre serieuseumenwt avec DCS A-10.
Bizarrement je n'arrive pas à utiliser le throttle de mon x52 avec donc je me dis qu'il est temps d'investir dans un matos sérieux.
Donc je voulais avoir votre avis : n'ayant nullement le temps ni la patience de bidouiller, programmer etc un HOTAS, pensez vous que le Whartog soit abordable pour un newbie comme moi ? Est il relativement plug & play ?
Merci beaucoup
Ben
#2
L'avantage du WT c'est qu'il n'y a aucune programmation a faire dessus il est pré-configuré dans DCS.
Donc pour un newbie c'est l'idéal, et surtout fait pour DCS A-10C
Donc pour un newbie c'est l'idéal, et surtout fait pour DCS A-10C
#3
Rien à rajouter à ce que dis Icemaker, toutefois, je tiens à te dire que le X52 est loin d'être du matos de merde. Ca reste un trés bon produit. Aprés, peut être qu'avant d'investir dans un warthog, essaie de trouver un profil pour X52, ça doit bien se trouver. Fais une demande de profil dans la partie DCS A10.
#4
Bonsoir Bgarbit
je te laisse jugerbgarbit a écrit :Bonjour à tous,
Est il relativement plug & play ?
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
#5
Merci pour vos réponses.
Concernant mon x52, je ne comprends pas pquoi la manette des gaz n'est pas reconnu. J'ai l'impression qu'il y a un conflit avec win 7 64 bits...
En tout cas je suis convaincu du kiff de posséder un warthog désormais, je craignais juste que son utilisation requiert un peu de technicité et surtout de patience, comme j'ai pu le lire pour le Cougar.
Si je n'ai qu'à le plugger et à me lancer dans l'aventure alors il est évident qu'il faut que je m'en procure un.
Reste maintenant à trouver la bonne affaire.
Encore merci
Ben
Concernant mon x52, je ne comprends pas pquoi la manette des gaz n'est pas reconnu. J'ai l'impression qu'il y a un conflit avec win 7 64 bits...
En tout cas je suis convaincu du kiff de posséder un warthog désormais, je craignais juste que son utilisation requiert un peu de technicité et surtout de patience, comme j'ai pu le lire pour le Cougar.
Si je n'ai qu'à le plugger et à me lancer dans l'aventure alors il est évident qu'il faut que je m'en procure un.
Reste maintenant à trouver la bonne affaire.
Encore merci
Ben
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- Mécano au sol
- Messages : 537
- Inscription : 09 avril 2004
#6
Salut, avant d'envisager un remplacement une piste: pour pouvoir déplacer la manette des gaz il faut la déverrouiller avec les touches AltGr(droit) + Home pour la gauche et Ctrl(droit) + Home pour celle de droite.
#7
L'axe du throttle est bien assigné dans le jeu?
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC] ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI
Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram
X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
[SIGPIC][/SIGPIC] ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI
Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram
X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
#8
Le X52 a l'avantage de posséder un axe palonnier, que n'a pas le Warthog.
Avoir voulu m'en passer (de palonnier) pour économiser un peu de place quand je suis passé du X52 Pro au Warthog ne m'a pas trop pénalisé sur A-10C mais m'a éloigné d'autres simulateurs (BlackShark évidemment, mais aussi Flight Simulator).
Avoir voulu m'en passer (de palonnier) pour économiser un peu de place quand je suis passé du X52 Pro au Warthog ne m'a pas trop pénalisé sur A-10C mais m'a éloigné d'autres simulateurs (BlackShark évidemment, mais aussi Flight Simulator).
#9
Je suis passé du X52 au Warthog,
Je ne crache pas sur le X52 car il m'a bien servi pendant longtemps sur IL2
Par contre je n'ai jamais pu piloter finement avec l'axe du palo sur le manche, donc j'ai acheté le palo Saitek, puis j'en ai fabriqué un plus solide.
Donc passer d'un X52 avec un palo sur le warthog avec le même palo ça a été tout benef
Le warthog n'a rien à voir avec le X52, manche métal et boutons de qualité, l'énorme manette des gaz.....enfin si vous voulez tout savoir allez lire le test C6 hein!
Mais je n'imagine pas utiliser le warthog sans palonnier séparé.
Et là où le bas blesse, c'est pour l'aspect financement du tout, il faut le reconnaitre.
Je ne crache pas sur le X52 car il m'a bien servi pendant longtemps sur IL2
Par contre je n'ai jamais pu piloter finement avec l'axe du palo sur le manche, donc j'ai acheté le palo Saitek, puis j'en ai fabriqué un plus solide.
Donc passer d'un X52 avec un palo sur le warthog avec le même palo ça a été tout benef
Le warthog n'a rien à voir avec le X52, manche métal et boutons de qualité, l'énorme manette des gaz.....enfin si vous voulez tout savoir allez lire le test C6 hein!
Mais je n'imagine pas utiliser le warthog sans palonnier séparé.
Et là où le bas blesse, c'est pour l'aspect financement du tout, il faut le reconnaitre.