X52 "shaker"

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Rhamirez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

X52 "shaker"

Message par Rhamirez »

Bonjour,

Mon X52 (premier modèle) à attrapé la tremblote sur de nombreux axes, je m'en suis aperçu sous DCS A10.
En réglant rotary ou slider pour le zoom, j'ai de méchantes saccades visuelles dues aux fluctuations du signal du joystick, ces fluctuation apparaissent bien dans le panneau de config de Win.
En fouillant un peu dans les réglages de base je n'ai rien vu pour filtrer le signal ? est ce que ça existe ? (sous A10 ou sous un utilitaire du joystick ?)

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Oui ça existe bien, tu dois agrandir ta dead zone soit dans les options de DCS (axis tune) ou dans les propriété de ton contrôleur de jeux dans windows.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Ne le fait pas dans les deux (Win et DCS A10)

Choisi l'un ou l'autre j'ai eu le coup avec mon anciens X45 (RIP) cela merdait sur BS...
Ceci dit c'est peut-etre plus le cas sur le DCS Warthog

:cowboy::exit:

Topic author
Rhamirez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Rhamirez »

Les tremblements sont présents sur plus ou moins toute l'amplitude du signal du joystick donc difficile de créer une zone morte.

Par contre pour pallier à ça, j'ai affecté un bouton "modifier" au zoom/dezoom sur cette molette. Le zoom reste donc ainsi stable tant que je n'utilise pas le "modifier"
C'est pas la panacée car ça occupe un bouton du joy pour pas grand chose mais à permet de jouer dans de bonnes conditions.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »