Pb Gaz IL2 - HELP !!!
Pb Gaz IL2 - HELP !!!
#1Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec ma commande des gaz sous IL2
je viens de procéder à un échange standard de mon joystick et depuis les gaz ne répondent plus : quand ils sont censés être à 0 IL2 m'affiche 55% et dès que je pousse la manette ils passent à 0% sans progression (55/0)
Je suis sous W7 pro 32bits et en IL2 4.08m et mon Joystick est un Saitek Cyborg X
Sous Windows toutes les commandes du joystick fonctionnent parfaitement.
Avez vous déjà rencontré le problème?
Merci d'avance
:crying:
j'ai un petit soucis avec ma commande des gaz sous IL2
je viens de procéder à un échange standard de mon joystick et depuis les gaz ne répondent plus : quand ils sont censés être à 0 IL2 m'affiche 55% et dès que je pousse la manette ils passent à 0% sans progression (55/0)
Je suis sous W7 pro 32bits et en IL2 4.08m et mon Joystick est un Saitek Cyborg X
Sous Windows toutes les commandes du joystick fonctionnent parfaitement.
Avez vous déjà rencontré le problème?
Merci d'avance
:crying:
tu as essayer de l'étalonner ?? ( panneau de conf/materiel et audio/perif et imprim/ clic droit sur ton joystik + parametre+propriété+parametre et clic sur etalonner)
ensuite tu peux toujours essayer de réassigner les commandes de gaz directement sur Il2
ensuite tu peux toujours essayer de réassigner les commandes de gaz directement sur Il2
Pour info, j'ai déjà rencontré des problèmes similaires sous Lock On, IL2 et FSX avec un Saitek cyborg Evo :
- Manette de gaz non reconnu sous IL2 (et plus récemment sous WoP).
- Manette de gaz calibrée à 100% au minimum sous Lock On.
- Retour de force reconnu 1 fois sur 10 sous FsX.
ps: alors que sous Windows, en testant via l'utilitaire Saitek tout est ok :
Joystick correctement étalonné, manette de gaz ok, et retour de force opérationnel.
Après avoir essayé pas mal de choses :
- réinstallé les drivers
- re-calibré sous windows
- re-calibré In-Gam
- changé de port usb (parait-il que la vitesse des ports usb peuvent influencer le comportement du joy... j'ai ouïe dire)
- testé sous un autre OS (Vista et Seven).
... he bien, étant également l'heureu propriétaire d'un Logitech Extrème 3D pro (qui, sans le moindre driver à installer, fonctionne beaucoup mieu et pour 3 fois moins cher) je ne l'utilise tout simplement plus.
Cependant, comme j'ai fais don du Cyborg à mon père (:sweatdrop monsieur est trop bon) et qu'il rencontre les mêmes problèmes, si jamais quelqu'un aurait des idées à apporter, je suis également preneur...
Merci d'avance.
- Manette de gaz non reconnu sous IL2 (et plus récemment sous WoP).
- Manette de gaz calibrée à 100% au minimum sous Lock On.
- Retour de force reconnu 1 fois sur 10 sous FsX.
ps: alors que sous Windows, en testant via l'utilitaire Saitek tout est ok :
Joystick correctement étalonné, manette de gaz ok, et retour de force opérationnel.
Après avoir essayé pas mal de choses :
- réinstallé les drivers
- re-calibré sous windows
- re-calibré In-Gam
- changé de port usb (parait-il que la vitesse des ports usb peuvent influencer le comportement du joy... j'ai ouïe dire)
- testé sous un autre OS (Vista et Seven).
... he bien, étant également l'heureu propriétaire d'un Logitech Extrème 3D pro (qui, sans le moindre driver à installer, fonctionne beaucoup mieu et pour 3 fois moins cher) je ne l'utilise tout simplement plus.
Cependant, comme j'ai fais don du Cyborg à mon père (:sweatdrop monsieur est trop bon) et qu'il rencontre les mêmes problèmes, si jamais quelqu'un aurait des idées à apporter, je suis également preneur...
Merci d'avance.
Bonjour Rocket72
j'ai un peu essayé tout et plusieurs personnes m'ont déjà dit d'essayer de le "recalibrer"
l'ennui est que cette fonction n'existe pas!!! (j'ai bien cherché)
Pour IL2 j'ai aussi essayé de réassigner les commandes et rien n'y fait.
j'avais contacté Madcatz et pour recalibrer ils m'avaient demandé de supprimer une clé dans la base de registres puis de retourner dans les paramètres du joystick et d'effectuer 4 mouvements de chaque axe.
ça n'y change rien non plus.
pour info quand je teste toutes les fonctions tout fonctionne a merveille dans les propriétés sous Windows
merci
j'ai un peu essayé tout et plusieurs personnes m'ont déjà dit d'essayer de le "recalibrer"
l'ennui est que cette fonction n'existe pas!!! (j'ai bien cherché)
Pour IL2 j'ai aussi essayé de réassigner les commandes et rien n'y fait.
j'avais contacté Madcatz et pour recalibrer ils m'avaient demandé de supprimer une clé dans la base de registres puis de retourner dans les paramètres du joystick et d'effectuer 4 mouvements de chaque axe.
ça n'y change rien non plus.
pour info quand je teste toutes les fonctions tout fonctionne a merveille dans les propriétés sous Windows
merci
:crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:
Personne ne peux m'aider ???
Je recontacte SAITEK
Personne ne peux m'aider ???
Je recontacte SAITEK