Thrustmaster TARGET software
#126
normal que ce script ne marche pas :
include "target.tmh" //here we link this file to the file that contains the default Thrustmaster function code
int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function functions go here and before the }
MapKeyIOUMD(&Throttle, CSU, USB[87], D(100));
MapKeyRIOUMD(&Throttle, CSU, UP+0);
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
Les fonctions mapkey sont mal utilisés:
en ajoutant IOUMD, tu indique que tu va utiliser 6 fonctions par boutons, et tu n'en map pas le bon nombre.
include "target.tmh" //here we link this file to the file that contains the default Thrustmaster function code
int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function functions go here and before the }
MapKeyIOUMD(&Throttle, CSU, USB[87], D(100));
MapKeyRIOUMD(&Throttle, CSU, UP+0);
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
Les fonctions mapkey sont mal utilisés:
en ajoutant IOUMD, tu indique que tu va utiliser 6 fonctions par boutons, et tu n'en map pas le bon nombre.
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#127
Merci Dimebug ca marche nickel !!!!dimebug a écrit :tu n'auras qu'a copier coller la ligne dans le code script généré depuis la GUI...
ça doit te donner une ligne du genre:
MapKey(&Throttle, CSU, REXEC(0, 100, "ActKey(PULSE+KEYON+PGDN);"));
MapKey(&Throttle, CSD, REXEC(0, 100, "ActKey(PULSE+KEYON+PGUP);"));
si c'est trop rapide, faut augmenter la valeur qui est sur 100 ( c'est des millisecondes)
l'autre solution, si Il2 accepte de contrôler le zoom avec un axe, était le piloter un axe avec CSU et CSD en le trimant...
EXEC et REXEC permettent d'exécuter du cote et de répéter l'exécution d'un code. Ce sont 2 fonctions avancés hyper puissante tout en étant simple a utiliser, mais avant d'aller taper dedans, il est recommandé de maitriser tout ce qu'il y a avant dans le manuel. Comme ca on est a meme de mieux exploiter les possibilité des 2 commandes...
Il est vrai que je m'étais bien habitué au fonctions de Foxy depuis tout ce temps (toggle, autorepeat, delay etc ...)
La on repart du début et c'est pourquoi j'applique ton conseil j'essaye d'y aller progressivement et de tout bien assimiler avant de passer aux fonctions avancés
Cependant tu m'enlèves une épine du pieds car malheureusement Il2 ne permettait pas de contrôler le zoom via un axe et je me voyais partir dans des dizaines d'essais
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Cougar Autorepeat
#128rexec, c'est un peut l'autorepeat, sauf que la tu peut re executer n'importe quoi voir un bout d'un truc plus complexe.
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#129
le profil que j'ai crée dans le GUI m'a seulement généré un fichier .fcfdimebug a écrit :tu n'auras qu'a copier coller la ligne dans le code script généré depuis la GUI...
(je ne vois pas de fichier .tmc)
Du coup je ne sais pas ou coller ma ligne de script
J'ai même regarder dans le répertoire script de mon dossier d'installation et rien !
Peut être qu'il y a une option dans le GUI pour générer le tmc car le manuel dit que le GUI peut générer des fichiers .fcf et .tmc
A very simple to operate graphic interface which covers most needs. It generates .fcf and .tmc files.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 188
- Inscription : 08 août 2006
Target : emplacement des fichiers fcf tmc
#130Ah ces jeunes gens fougueux !. Quand tu crées un fichier.fcf avec le gui il te crées automatiquement un fichier .tmc là:
C:\Documents and Settings\didier\Application Data\Thrustmaster\TARGET\Scripts.
Tu ouvres le script éditor et tu charges ce fichier. Attention, toutes modification dans le gui va te remodifier celui ci, il est prudent d'en faire une copie.
Bon, merci à Dimebug pour l'astuce de REXEC qui est nickel. Je dirai qu'il faut quand meme etre un peu du "batiment" pour trouver
Ps : fais mois signe si tu as trouver un réglage pour la souris avec le slew pour bouger la carte par exemple. Chez moi elle traverse l'écran comme une comète .
C:\Documents and Settings\didier\Application Data\Thrustmaster\TARGET\Scripts.
Tu ouvres le script éditor et tu charges ce fichier. Attention, toutes modification dans le gui va te remodifier celui ci, il est prudent d'en faire une copie.
Bon, merci à Dimebug pour l'astuce de REXEC qui est nickel. Je dirai qu'il faut quand meme etre un peu du "batiment" pour trouver
Ps : fais mois signe si tu as trouver un réglage pour la souris avec le slew pour bouger la carte par exemple. Chez moi elle traverse l'écran comme une comète .
Target : emplacement des fichiers fcf tmc
#131si tu est sous win 7 le repertoire ou est stocké le tmc est indiqué dans la doc page 8 de la gui
C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\Thrustmaster\TARGET\Scripts
C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\Thrustmaster\TARGET\Scripts
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#132
merci pour le chemin ! J'avais pas penser au dossier Application Data
Je vérifierai ca demain en rentrant du boulot
Je vérifierai ca demain en rentrant du boulot
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
programmer les axes
#133Bonjour,
J'ai un Cougar et DCS A-10C "béta" et je patauge lamentablement avec Target.
1° La prog des boutons avec le GUI ne me pose pas de Pb ; celle des axes X et Y me bloque : faut-il procéder en considérant que l'axe X ( roulis) est généré par les flèches gauche et droit du clavier, c'est à dire que l'axe sera programmé en deux temps avec le même système que pour les boutons (key command)?
2° Je n'arrive pas à lancer le jeu à partir du T.A.R.G.E.T. même après avoir appliqué ce qui est indiqué dans les post précédents ( pointer sur le raccourci bureau). On me dit qu'il manque .lua.
Merci pour votre aide.
Raffut:busted_re
J'ai un Cougar et DCS A-10C "béta" et je patauge lamentablement avec Target.
1° La prog des boutons avec le GUI ne me pose pas de Pb ; celle des axes X et Y me bloque : faut-il procéder en considérant que l'axe X ( roulis) est généré par les flèches gauche et droit du clavier, c'est à dire que l'axe sera programmé en deux temps avec le même système que pour les boutons (key command)?
2° Je n'arrive pas à lancer le jeu à partir du T.A.R.G.E.T. même après avoir appliqué ce qui est indiqué dans les post précédents ( pointer sur le raccourci bureau). On me dit qu'il manque .lua.
Merci pour votre aide.
Raffut:busted_re
#134
pour le moment tu n'a aucun interet a utiliser Target car les keystroke pour controler le simu ne sont pas complet, Ce n'est pas fini dans le simu. Ca veut dire qu'il faudra que tu en crée plein dans le simu, que tu les reprennent dans TARGET et qu'il faudra tous les refaire quand le soft sera fini.
les axes est les commandes clavier sont 2 choses totalement différentes. Tu n'a pas a t'en occuper en mettant des touches clavier dessus.
A-10C support le Warthog par defaut (tous les boutons sont deja programmé), certes c'est frustrant de pas pouvoir faire plus que proposé, mais en attendant ca reste la solution la plus simple a utiliser.
les axes est les commandes clavier sont 2 choses totalement différentes. Tu n'a pas a t'en occuper en mettant des touches clavier dessus.
A-10C support le Warthog par defaut (tous les boutons sont deja programmé), certes c'est frustrant de pas pouvoir faire plus que proposé, mais en attendant ca reste la solution la plus simple a utiliser.
Dresseur de cochon (sauvage)
documentation script
#139dans la rubrique "How do i" de Target GUI (page principale) vous pouvez faire apparaitre et imprimer l'ensemble des controlleurs supportés par Target et les noms des boutons pour le script. Pour ca il suffis de selectionnée une fiche contenant "button names" et de cliquer sur le bouton Go juste a la droite de la liste... ca ouvre un fichier PDF.
EDIT par Hellfrog :
que vous trouverez aussi dans le dossier d'installation de Target dans les sous dossier /ressources
EDIT par Hellfrog :
que vous trouverez aussi dans le dossier d'installation de Target dans les sous dossier /ressources
Dresseur de cochon (sauvage)
Strategie : axe target ou option dans jeu
#140Bonjour,
Si j'ai bien compris, si je veux affecter un bouton à ma touche Push To Talk de Teamspeak, je dois passer par TARGET, mais celui-ci transforme la manette et le joystick en un seul joytick virtuel USB.
De fait, je dois tout remapper à la main dans DCS:A10, celui-ci ne reconnaissant que la manette et le joystick non affectés par le "virtuel" de TARGET. Le tout en passant par un script car tous les boutons ne sont pas reconnus dans le jeu de par la limitation de directx. De plus, dans cette configuration, les switchs de la manette ne sont pas reconnus comme boutons DirectX, donc si le jeu n'a pas de raccourci clavier équivalent (APU ON/OFF par exemple), je ne peux pas l'affecter dans le jeu, sans lui trouver un raccourci clavier ou alors en forçant le dit bouton en bouton DirectX.
pEst-ce que j'ai bien compris le principe ? Si oui, Personne n'a déjà reproduit sous TARGET le mapping nécessaire pour DCS:A10 ?
Si j'ai bien compris, si je veux affecter un bouton à ma touche Push To Talk de Teamspeak, je dois passer par TARGET, mais celui-ci transforme la manette et le joystick en un seul joytick virtuel USB.
De fait, je dois tout remapper à la main dans DCS:A10, celui-ci ne reconnaissant que la manette et le joystick non affectés par le "virtuel" de TARGET. Le tout en passant par un script car tous les boutons ne sont pas reconnus dans le jeu de par la limitation de directx. De plus, dans cette configuration, les switchs de la manette ne sont pas reconnus comme boutons DirectX, donc si le jeu n'a pas de raccourci clavier équivalent (APU ON/OFF par exemple), je ne peux pas l'affecter dans le jeu, sans lui trouver un raccourci clavier ou alors en forçant le dit bouton en bouton DirectX.
pEst-ce que j'ai bien compris le principe ? Si oui, Personne n'a déjà reproduit sous TARGET le mapping nécessaire pour DCS:A10 ?
Strategie : axe target ou option dans jeu
#141tu as bien compris le principe et les contraintes, la prochaine version de target sera + souple sur ce plan la, il sera possible de réellement choisir les controlleurs que l'on va inclure dans la config et d'en rejeter d'autres
Dresseur de cochon (sauvage)
#143
je crois que l'on est plusieurs a travailler sur le profil...
Ci-joint ma version ou toutes les raccourcis clavier touches HOTAS sont mappés.
Il reste à mapper des boutons directX sur les boutons de la base de la manette, je compte utiliser le futur grand WE pour ce faire.
En attendant, si cela peut aider quelqu'un....
Ci-joint ma version ou toutes les raccourcis clavier touches HOTAS sont mappés.
Il reste à mapper des boutons directX sur les boutons de la base de la manette, je compte utiliser le futur grand WE pour ce faire.
En attendant, si cela peut aider quelqu'un....
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#144
Pas mal mais je trouve que pour l'instant l'intérêt de faire un profil pour DCS:A10 est plus que limité vu le nombre de raccourcis à rajouter dans le jeu pour rendre la manette aussi fonctionnelle qu'elle l'est de base. Je vais rester en voice activation pour ma part tant que je jouerais à DCS:A10
- A LIRE pour tous les membres qui postent sur le sujet -
#145je viens de titrer chaque post important de cette discussion : nouvelle question ou reponse soluce
pour faciliter les recherches ultérieures...
si vous pouviez faire l'effort de vous en inspirer quand vous postez... ça faciliterait la recherche d'infos ultérieure et ça me ferait moins de travail...
EDIT je viens aussi de créer un TOPIC scotché...
je verrais à l'usage si sa maintenance n'est pas trop lourde...
si vous êtes tous bordéliques... je laisserais vite tomber... (pas une âme de martyr)
Si les sujets sont structurés, il est facile de faire vivre le site et d'y retrouver les infos dont on a besoin, car c'est peu de travail à maintenir à jour.
en espérant vous motiver... et merci à ceux qui feront des efforts !
pour faciliter les recherches ultérieures...
si vous pouviez faire l'effort de vous en inspirer quand vous postez... ça faciliterait la recherche d'infos ultérieure et ça me ferait moins de travail...
EDIT je viens aussi de créer un TOPIC scotché...
je verrais à l'usage si sa maintenance n'est pas trop lourde...
si vous êtes tous bordéliques... je laisserais vite tomber... (pas une âme de martyr)
Si les sujets sont structurés, il est facile de faire vivre le site et d'y retrouver les infos dont on a besoin, car c'est peu de travail à maintenir à jour.
en espérant vous motiver... et merci à ceux qui feront des efforts !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#146
Dites ca vient de moi ou il n'y à toujours pas la possibilité de régler l'intensité de l'éclairage du warthog ?
Je pensais avoir lu que celà serait possible avec la mise à jour de Target :(
Je pensais avoir lu que celà serait possible avec la mise à jour de Target :(
Teamspeak PTT & Hotas Warthog
#147Apparemment Teamspeak 3 reconnait les boutons du Warthog et il est donc possible de les affecter directement dans TS3 sans avoir à faire un script TARGET.FZG_Kes a écrit :Si j'ai bien compris, si je veux affecter un bouton à ma touche Push To Talk de Teamspeak, je dois passer par TARGET, mais celui-ci transforme la manette et le joystick en un seul joytick virtuel USB.
Le "truc" c'est que si les boutons de la manette ne sont pas en position neutre, l'affectation de bouton sous TS3 ne fonctionne pas, ce qui laisse penser qu'il n'est pas possible d'affecter le PTT de TS au joystick. Pour que cela fonctionne il faut vous assurer que les boutons de la manette sont comme suit :
Manette des gaz gauche & droite : Idle (gaz à 0% et non moteurs coupés)
Volets : Au centre
Pinkie switch (Lumières dans DCS:A10) : Centré
EAC: OFF
RDR ALT: OFF
Autopilot select switch: Centré (ALT/HDG)
APU: OFF
ENG OPER (Gauche & Droite): Centré (NORM)
FUEL Switches (Gauche & Droite): OVERRIDE
Speedbrake switch: Centré
Boat Switch: Centré
Et cela devrait fonctionner. Je dois encore le tester personnellement mais j'ai déjà eu des retours de fonctionnement ok.
[SIGPIC][/SIGPIC]
#148
J'ai testé ci-dessus et ça fonctionne, à noter qu'il faut que les gaz soit à 0% et non pas comme si les moteurs étaient OFF, j'édite ci-dessus.
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
LEDS et eclairage THRottle WH
#149Quelqun à trouvé comment réduire l'intensité de l'éclairage ?
Je pensais que la mise à jour avait intégré l'option comme indiqué il y à quelques temps mais je ne trouve pas le réglage .
Je pensais que la mise à jour avait intégré l'option comme indiqué il y à quelques temps mais je ne trouve pas le réglage .