Pb X52
Pb X52
#1Bonjour,
j'ai un soucis avec le rotary1, celui sur la manette des gaz jute dessous le bouton du pouce, dans le gestionnaire de peripherique, j'ai beau l'actionner il ne bouge pas, le joy est assez ancien (2006), mais il n'as que trés peu servi, petite precision les autres (rotary, slider), se deplacent par acoups sur l'indicateur de gestion des zones mortes dans le gestionnaire de perif ?
une idée ?
j'ai un soucis avec le rotary1, celui sur la manette des gaz jute dessous le bouton du pouce, dans le gestionnaire de peripherique, j'ai beau l'actionner il ne bouge pas, le joy est assez ancien (2006), mais il n'as que trés peu servi, petite precision les autres (rotary, slider), se deplacent par acoups sur l'indicateur de gestion des zones mortes dans le gestionnaire de perif ?
une idée ?
-
- Jeune Pilote
J'ai quasiment le même pb que St-Ex.
Le rotary 1 du throttle (pouce gauche) perd les pédales autour du cran du milieu.
Lorsque je me cale sur ce cran mi-course (50% de la "bande"), le "curseur" continue à descendre tout seul jusqu'à 0, puis fait des yoyos entre 0 et 50% (mi-course) et fini à 0.
Lorsque je me cale à directement sur la bande entre 0 et 49% (sans m'arrêter sur le cran) pas d'effet yoyo. Idem entre 51 et 100% pas d'effet yoyo.
Même avec un coup de soufflette rien n'y fait.
Une soluce ?
Le rotary 1 du throttle (pouce gauche) perd les pédales autour du cran du milieu.
Lorsque je me cale sur ce cran mi-course (50% de la "bande"), le "curseur" continue à descendre tout seul jusqu'à 0, puis fait des yoyos entre 0 et 50% (mi-course) et fini à 0.
Lorsque je me cale à directement sur la bande entre 0 et 49% (sans m'arrêter sur le cran) pas d'effet yoyo. Idem entre 51 et 100% pas d'effet yoyo.
Une soluce ?
OBTeam
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
j'avais ce soucis sur l'ancien que j'ai gardé 5 ans Vil, et je l'ai justement changé pour ça, sur le nouveau (qui était jusqu'il y a 15 jours dans son emballage d'origine et dans un état quasi concour) c'est completement different, c'est comme si le joy n'étais pas branché, l'indicateur de position dans le gestionnaire de perif m'indique qu'il est au taquet à droite et impossible de le faire bouger de la
je sais pas si c'est le coup d'air mais ça à l'air de refonctionner, par contre j'ai la sensation que c'est mal etalonné, quelqu'un sait faire ?
Ayant eu quelques déboires avec mon précédent X52 (de 2004), j'ai fureté sur différents forums et ai trouvé une méthode de re-calibration.
De mémoire celà vient du forum uk de Saitek, mais je n'ai pas retrouvé le lien. Donc à utiliser à vos risques et périls :
De mémoire celà vient du forum uk de Saitek, mais je n'ai pas retrouvé le lien. Donc à utiliser à vos risques et périls :
En espérant que cela vous aura aidé.Hi,
Try this calibration fix.
To recalibrate, first unplug the stick.
Go to start/run and type regedit.
The registry editor will have a list of folders on the left hand side. Go down into the following folders in order.
HKEY_LOCAL_MACHINE (CURRENT_USER if on VISTA)
System
CurrentControlSet
Control
Media Properties
Private Properties
Direct Input
Inside the Direct Input folder, delete any folder that begins VID_06A3.
Once done, close the editor. Plug the stick back in and move all the axes (including throttle) through their full range of movement 4 times.
Now go to control panel/game controllers/properties to see if everything is ok on the test screen.
Reply With Quote
-
- Jeune Pilote
je reviens sur mon pb. Est-ce que je peux mettre un coup de bombe à contact ?OBT~Vil_coyote a écrit :J'ai quasiment le même pb que St-Ex.
Une soluce ?
OBTeam
SEVEN 64
SEVEN 64
ça peut pas y faire de mal. par contre évidemment vaut mieux éviter le dégripant (je dis ça car des potes me disaient mettre ça pour leurs potars qui grippaient... hors le dégrippant c'est pas diélectrique et ça sèche dans le temps)