question de taille de mains
question de taille de mains
#1J'envisage de changer de manette (actuellement une vieille Force Feedback 2) pour aller vers un HOTAS et je me pose la question du modèle qui me permettrait d'avoir la meilleure prise en main. Le «souci" c'est que j'ai des grosses (ou plutôt grandes) paluches (et pieds aussi) de basketteur et je me retrouve souvent avec des maux de mains quand je fais de la simu car mon joystick est trop petit. Je souhaite donc m'orienter vers une poignée ayant un diamètre et une hauteur les plus élevés possibles. J'ai cru comprendre que le G940 était assez fin, dommage car il me plaisait bien. Je pourrais aussi m'orienter vers le X52 mais la protection devant me rebute un peu (niveau esthétique) et surtout j'ai peu qu'elle me gène au niveau de l'annulaire... Reste le Cougar... Auriez-vous des avis sur ce critère de choix peu orthodoxe ?
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Sùr que ce n'est pas le critère de choix habituel
J'ai des mains de taille standard pour mon 1,82 m et je suis très bien sur le Cougar. Très à l'aise et le toucher du métal incomparable.
Si tu optes pour ce choix, investis tout de suite dans un mod ou essaie d'en trouver un moddé d'occase il commence à y en avoir.
J'ai des mains de taille standard pour mon 1,82 m et je suis très bien sur le Cougar. Très à l'aise et le toucher du métal incomparable.
Si tu optes pour ce choix, investis tout de suite dans un mod ou essaie d'en trouver un moddé d'occase il commence à y en avoir.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
merci de ta réponse, pour info et peut-être donné une idée des bestioles, je tiens un ballon de basket d'une main à la façon d'une balle de Hand... Pour ce qui de la taille, rajoute 16 bons centimètre pour avoir la mienne...
je vais me renseigner de ce que tu appelles "mod" car bien qu'ayant lu ce terme dans des posts de C6, je ne sais pas ce que cela signifie...
je vais me renseigner de ce que tu appelles "mod" car bien qu'ayant lu ce terme dans des posts de C6, je ne sais pas ce que cela signifie...
-
- Pilote d'essais
Si ça ne presse pas (on a toujours pas de date annoncée) y a Thrustmaster qui prépare une successeur au cougar basé sur le manche et la manette des gaz du A-10C.
Pour les mods il s'agit de changer le mécanisme interne du cougar (qui souffre d'un metal utilisé un peu mou qui provoque du jeu) par un plus efficace ou encore d'en changer complètement le principe (par exemple en remplaçant les potentiomètres par des capteurs de pression rendant ton stick immobile et sensible à la pression exercée sur le manche),
Pour les mods il s'agit de changer le mécanisme interne du cougar (qui souffre d'un metal utilisé un peu mou qui provoque du jeu) par un plus efficace ou encore d'en changer complètement le principe (par exemple en remplaçant les potentiomètres par des capteurs de pression rendant ton stick immobile et sensible à la pression exercée sur le manche),
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
merci pour les rens sur les mods.
il y a aussi le X65F qui pourrait répondre à mes attente (sans le bidulmachin devant et qui semble avoir un diametre assez épais).
Je penses donc que je vais patienter un peu, ça me laissera le temps de lire tous les posts ici...
il y a aussi le X65F qui pourrait répondre à mes attente (sans le bidulmachin devant et qui semble avoir un diametre assez épais).
Je penses donc que je vais patienter un peu, ça me laissera le temps de lire tous les posts ici...
Bon ben là tu fais trois fois le tour du stickPour ce qui de la taille, rajoute 16 bons centimètre pour avoir la mienne...
Au moins tu le tiens bien
Pour les mods, Black Wolf t'en a donné le principe. Va voir au forum vente pour les FCC1 (pour te donner une idée). Avec les nouveautés, il va bientôt avoir des FCC2 en vente
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit