Problème étalonnage axe X sur Saitek x52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Trobmaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème étalonnage axe X sur Saitek x52

Message par Trobmaster »

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines j'ai un gros souci d'atalonnage sur mon x52,plus particulièrement sur l'axe X (droite/gauche).
En gros, quand je connecte le joystick tout est centré, pas de problème; mais quand je bouge le manche sur la droite, la marque rouge n'arrive pas au bout... Du coup quand je remet le manche au centre, l'étalonnage a foutu le camp et la marque vire à gauche :wacko:

J'ai essayé la manip "stickée" pour l'étalonnage, ça fonctionne bien... mais 2 jours après j'ai à nouveau le même problème :sweatdrop

Seul l'axe X est touché, tout le reste fonctionne parfaitement. Je précise que ce problème a commencé avec l'acquisition de Black Shark (coïncidence ? ) .

C'est déjà mon 2ème X52 ( Sur le 1er c'est carrément tout le manche qui ne répondait plus de façon aléatoire, même après changement du câble de liaison), et ça me gonfle d'avoir à le changer à nouveau...Surtout que ça fait seulement 3 mois que j'ai le dernier :busted_re

Cela est-il arrivé à l'un d'entre vous, et si oui y a-t-il une manip pour régler le problème définitivement ?

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

lourd comme manip , mais peut-être esssayé de réinstallé les drivers et Black shark avant ou après l'autre ...
Sa à l'air de venir de ta machine n'empêche... Un problème d'USB ou autre ?
Sinon , toujours mieux vaux allé voir sur le forum de saitek et demandé toi même...
( Vu que le SAV de Saitek à quelques défaut )
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
Trobmaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Trobmaster »

Hello,

J'ai fait un petit tour sur le forum de Saitek... et force est de constater que je suis visiblement un cas moins isolé que je ne le pensais :wacko:

Apparemment pas trop de solution, si ce n'est de se le faire changer... et croiser les doigts pour ne pas retomber sur le problème, sachant pour quasiment tous les cas que j'ai vu, c'est l'axe X qui déconne.

Je ne pense pas que le problème vienne de ma machine, mais pour être sûr je vais le tester sur les 2 autres ordis...

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Et tu as acheter un 2ieme parce que le premier n'allait plus en gros , c'est ça ?
Demande toujours à Saitek si tu le fais , de reprendre les 2 et d'en vendre un des nouveaux ?
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Topic author
Trobmaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Trobmaster »

J'ai pris une garantie étendue pour le 2ème, donc il va être changer prochainement sans frais.

Pour le 1er, il va effectivement partir chez Saitek pour échange.... et je revendrai peut-être un des 2 à prix raisonnable :yes:

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

meme pb:crying: c'est plus que ch****:busted_re

@+aymi

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

acheter une 2ieme fois 150 euro pour un cable :S
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Topic author
Trobmaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Trobmaster »

150 € ? heu nous ne devons pas acheter au même endroit lol

LE x52 est à environ 80roros neuf... (chez grosb... par exemple, pour ne pas le citer).

Le cable de liaison ne semble pas être en cause, car j'ai eu beau le remplacer ça n'a rien changé !
Enfin, j'en ai récupéré un tout neuf samedi, échange immédiat par mon revendeur :yes:

Je ne sais pas s'il y a une nouvelle version du x52 sortie, mais le manche de celui-ci est plus "dur" que les 2 précédents, j'y gagne nettement en précision. J'espère qu'il va durer...

OBT~Bambou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Solution ?

Message par OBT~Bambou »

Peut être voir dans les mises à jour window ,facultatives matérielles et l'installer .
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »