Résolution de "bugs"

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#1

Message par Milos »

OCI, c'est de la dynamite :wub: . Au début, je me suis heurté à plusieurs disfonctionnements et finalement, ce n'est pas OCI le responsable, mais ma pomme. Shame, shame, shame :blushing: Ceci dit, je vais vous expliquer, et ça pourra peut-être aider quelqu'un, sait on jamais.
Mon palonnier n'était pas reconnu (grisé), pourtant marchait avant et encore sur d'autres jeux : il faut aller dans Setup, Controlers, Advanced, Flight gnagna (hein Red dog , ;) ), et là il faut choisir le bon axe, à savoir rotation Z. Eh oui, c'est là ou ça coinçait : ce n'est pas l'axe Z (qui est dédié au gaz), mais la rotation Z, ce qui change tout.
Je ne voyais rien sur mon HUD, trop clair. Il faut aller sur l'ICP, cliquer sur le bouton en haut à gauche. Et là encore une bourde : on peut faire des clics gauche pour éclaircir, mais aussi des clics droit pour l'assombrir. Joie
Voilà, un petit post sans prétention, mais qui peut rendre la vie plus simple à ceux qui comme moi, ne maitrisent pas trop la bête. Bon vol, sur OCI, bien sùr ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#2

Message par birdone »

Un peu pareil pour moi :rolleyes:

J'avais essayé SP4 avec OCI 1.1 et j'avais été déçu ( par SP4 ) et véritablement impressionné par cet utilitaire ( OCI )

Puis j'ai essayé FF3, deçu par le rendu, pas mal de stutttering, saccades, etc ...

Et puis, il y a peu, j'ai réinstallé SP4 avec OCI 1.2, et là, c'est le bohneur B)

Enfin, un rendu fluide !! Je suis au ange :P

Donc, un ENORME merci à Skypat et à ses collègues pour nous avoir concocté cet utilitaire :D

Il n'y aura pas d'OCI 2 , Ok ; Mais pour FF3, que pourrait-on faire,si possible, pour améliorer le rendu ?? ( J'ai cru comprendre qu'une DLL était responsable de cela ), on pourrait pas l'appliquer à FF3 ??

En bref, qu'est-ce qu'on pourrait piocher dans une installe de FF3, pour l'incorporer à une version SP4 ?? ( ou le contraire ) Je pense aux campagnes (K.2005 / Eurowar ...), aux skins, etc ...

PS : Un gros merci aussi à l'auteur de L2 Elevator. Un petit patch génial, je trouve. Sans risque, efficace, rapide, pas de bugs : FORMIDABLE !!

Merci aussi à Capt.Colibri pour toutes ces bonnes choses ;) que je ne pourrai pas apprécier sans lui.

A+

CatBoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 15 septembre 2004

#3

Message par CatBoomer »

vous me remontez le moral ... un peu.

J'essaye desesperement d'installer les patchs.

FF3, SP4 et consors. Chaque fois, c'est bourre de "bugs" qui ne sont peut atre pas des bugs d'ailleurs, mais commme indique plus haut des problemes de set-up.

Il n'y a que OCI que je n'ai pas essaye (car je pensais que c'etait equivalent a f4+1.08+sp4+bms

bref, le desespoir commense a poindre. Mais ce topic me remonte un peu le moral.

Je suis en train de telecharger OCI full

Il faut vraiment avoir envie de voler!
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#4

Message par birdone »

T'inquiète pas Catboomer, ca va venir, y a pas de raisons ;)

En tout cas, si F4 ne fonctionne pas, ou mal , ca ne peut pas venir de l'utilitaire OCI !!

Si ca déconne, c'est qu'un fichier est corrompu, ou bien des options dans F4 Patch qui coincent, ou encore des anciennes traces de F4 dans le registre, ou bien ... tout autre chose qu'OCI ;)

Perso, quand j'ai lancé OCI, c'était marrant, j'avais l'impression qu'un mini Skypat était planqué derrière mon moniteur, avec un mini clavier, et à toute vitesse, qu'il avait pris le contrôle de mon pc, en bougonnant :" bon sang, faut tout leur faire .."

En peu de temps, j'avais F4 installé, configuré, patché, configuré, avec pit 3d, hitiles ... Que demende le peuple !!

J'ai juste rajouté ensuite L2 Elevator, en bidouillant un peu (très peu).

Tiens, un petit conseil : Juste après l'install de F4 CD (1.05) , faire une sauvegarde du Fichier "Uninst.isu". Ca permettra, au cas ou, plus tard, une désinstall plus "propre" ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »