Page 1 sur 1

Publié : mar. avr. 27, 2004 6:15 pm
par Falkenstein
Salut,

j'ai installé récemment SP3 + FF2.1 + BMS 1.03.

J'ai un problème d'arbres, ponts, immeubles, contours sur les skins, etc... apparaissant clairement en violet. Quelqu'un sait-il comment corriger ce problème ?

Je précise bien-sûr que je ne consomme aucune substance illicite avant décollage :D

Publié : mer. avr. 28, 2004 12:28 am
par fibonaccov
Essayes d'activer Aniso Filtering pour ta carte (4x or 8x) - et regardes si ca change....

Aussi disable (annule) anti-aliasing - ca pourrait etre la cause eventuellemt - experimentes avec ces 2 features et vois si ca corrige...

--fibonaccov

Publié : mer. avr. 28, 2004 6:35 am
par Jallie
c'est quelle carte ....avec quel DRIVER ??
tu joues en quelle réso aussi

ps : c'est souvent les même reflexions pour vous aider ...mais il faut vous arracher votre config à chaque fois !!!

Publié : mer. avr. 28, 2004 10:20 am
par Falkenstein
Oops : AMD 2600+ ATI Radeon 9800 Pro + carte Asus A7n8x (nforce 2)

Résolution 1600 * 1200 * 32. Cockpit Aeyes + Hitiles 2.

FSAA 4x
Aniso 8x

Drivers catalyst version du pilote : 6.14.10.6378 (12/08/2003).

Windows XP Pro.

Mes drivers sont un peu vieux. Dois-je installer la toute dernière version des catalyst ?

Publié : mer. avr. 28, 2004 12:04 pm
par 1040stf
Falkenstein, essaie d'activer la compatibilité du texel alignment.

Publié : mer. avr. 28, 2004 2:40 pm
par babar
si ca marche pas , va dans les propriété de ta carte et dans l'onglet 3D coche préférence d'application , tu aura l'éffet escalier mais plus rien de violet.

Publié : mer. avr. 28, 2004 3:23 pm
par Falkenstein
Merci de votre aide.

J'ai installé les derniers catalyst et le problème subsiste. J'ai testé différentes options et c'est l'aniso filtering qui provoque ce phénomène. Dommage, parce que sans l'aniso, il y a scintillement des objets sur le sol. Bref, j'ai le choix entre un pont violet et un pont qui scintille :lol: Ca rend la cible plus facile à trouver (quoique un pont c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à localiser :lol: ).

Publié : mer. avr. 28, 2004 6:12 pm
par Falkenstein
Problème résolu !

Un "compress textures" a corrigé le problème. Plus de violet avec AA et aniso :)