Page 1 sur 1
Publié : mer. mars 10, 2004 10:41 am
par Tequila
Assez fan de réalisme, super content de l'évolution... :D
Il manque pour moi, même pour une simulation de combat, des pannes plus diversifiées et donc un élément essentiel, UN CABLE en fin de piste ou pour les puristes français " un brin d'arrêt". <_<
Je vous rappel que pas de cable vaut pas de vol F16 officiellement sauf si barrière d'arrêt...
Alors il serait vraiment cool d'aller piquer une des ficelles du KENNEDY et de le mettre en fin de piste pour le patch suivant B)
Merci pour votre investissement au réalisme. Du boulot de pros !
Publié : mer. mars 10, 2004 4:24 pm
par mav-jp
Kesako cette histoire de cable en bout de piste ???
jamais vu ca ...j'aimerai des précisions .....
Publié : mer. mars 10, 2004 4:55 pm
par squezzer
Ben, c'est un genre de crosse d'appontage, en plus petit qui sert à accrocher un brin de bout de piste pour eviter d'aller faire la tondeuse à gazon si:
-Les freins marchent pas-
-le frein secours marche pas
-le parachute frein (pour les avions équipés) marche pas
Souvent, il est doublé par une barriere d'arret
Si ni la barriere ni le brin ne sont ops, les vols sont en général interdits sur la plateforme.
Et si tu as toutes les pannes mentionnées avant, que ni le brin ni la barrière ne sont disponibles, il te reste la bible qui est au fond du paquetage de survie sur lequel tu repose la partie la plus charnue de ton individu!!! :lol:
Publié : mer. mars 10, 2004 5:44 pm
par Bolo
En effet le F-16 dispose d'une crosse d'arrêt en cas d'urgence
++;)
Publié : mer. mars 10, 2004 7:16 pm
par amraam
exact.
En belgique,a la base de beauvechain lors d'un meeting,un F-18 espagnol a du l'utiliser a cause d'un probleme de frein....tres jolis. :lol:
Amraam.
Publié : sam. mars 13, 2004 10:27 pm
par Heero
si les frein lache, le parachute lache .... et k'il te reste plus rien c k vraiment ta rien a faire dans un avion de chasse dans ce cas c'est .... ejection et au revoir bel avion .... kel gachit de voir un F16 de 20 million de dollar partir en fumée
Publié : dim. mars 14, 2004 12:31 am
par undead
Les cables d'urgence c'est plus vraiment au gout du jour le plupart des avions de derniere génération n'ont plus de crosse d'arret d'urgence (M2000, Rafale, Gripen etc...) en dehors des avions qui peuvent opperer depuis des portes avions.
A++ tt le monde
Publié : dim. mars 14, 2004 2:17 am
par Booly
les crosses d'arrêt sont bel et bien trouvables sur le F-15 et le F-16 (entre autres, la liste des avions équipés et en service est très longue), et en effet, il y a des cables en fin de piste, et un peu plus loin sur la fin de piste, il y a un capteur photo qui déclenche l'élévation auto de la barrière d'urgence... pas plus tard que l'an dernier, ça a servi a rattrapper le F-16 du solo display Florennois qui a connu une panne de freins...
Publié : dim. mars 14, 2004 2:57 am
par Shin
Originally posted by mav-jp@Mar 10 2004, 04:24 PM
Kesako cette histoire de cable en bout de piste ???
jamais vu ca ...j'aimerai des précisions .....
Bein t'as qu'à foirer tes attéros, un peu.
C'est ça quand on est bon...
Publié : dim. mars 14, 2004 9:59 am
par Drosan18
En Belgique vous avez les brins PLUS une barrière ??? <_<
Je voyais plutot soit le brin d'arrêt soit la barrière (en tout cas en Suisse c'est comme ça)....
Publié : dim. mars 14, 2004 4:08 pm
par Colibri
Originally posted by Tequila@Mar 10 2004, 10:41 AM
Alors il serait vraiment cool d'aller piquer une des ficelles du KENNEDY et de le mettre en fin de piste pour le patch suivant B)
Ca risque d'être difficile vu qu'ils ne sont modélisé virtuellement que par le toucher de tous les trains de l'avion plus la crosse sortie sur le pont. Sur le porte avion, il n'y a que la texture qui montre vraiment lé présence de ces brins. <_<
Si tu souhaites faire "comme si" déploie la crosse de ton F-16 e, bout de piste, je suis sûr que ça va le faire.
Publié : mer. mars 17, 2004 1:48 pm
par 0rion
si, cette histoire de cable en fin de piste est vraie,il y en a je crois soit à istres ou à orange(peut etre dijon aussi).
Il est possible d'installer une crosse à la place du conteneur parachute sur tout les mirage 2000.
cela viens de source sure,car pdt mon stage à l'AIA de clermont ferrand j'en ai parlé avec un pilote du CEV.
EIGHTBALL
Publié : mer. mars 17, 2004 2:19 pm
par Switch
Originally posted by Drosan18@Mar 14 2004, 09:59 AM
En Belgique vous avez les brins PLUS une barrière ??? <_<
Je voyais plutot soit le brin d'arrêt soit la barrière (en tout cas en Suisse c'est comme ça).....
à Florennes il y a les deux oui
sur la main runway en tout cas
exact.
En belgique,a la base de beauvechain lors d'un meeting,un F-18 espagnol a du l'utiliser a cause d'un probleme de frein....tres jolis
C'était plus qu'un problème de frein, il avait carrément plus d'electronique. (groupe AC et groupe DC out si j'me souviens bien, voir perte de l'amux et du bmux.)
si les frein lache, le parachute lache .... et k'il te reste plus rien c k vraiment ta rien a faire dans un avion de chasse dans ce cas c'est .... ejection et au revoir bel avion .... kel gachit de voir un F16 de 20 million de dollar partir en fumée
c'est justement pour ca qui a une barrière d'arrêt, pour pas faire au revoir l'avion... Tu sais, il y a même des procédures spéciales d'atterrissage en cas de "Canopy loss in flight"
. Alors avant de tirer la poignée, on essaye en général de ramener l'avion quand même si c possible...
Publié : mer. mars 24, 2004 1:10 pm
par Heero
Ca doit etre sympa de perdre sa verriere en vol :D :P :D
surtout si on vol a lavitesse du mach :D
Publié : sam. mars 27, 2004 12:21 am
par sharkololo
la c pas possible tu ne la perdra pas
sinon pour revenir au brin d'arret ça existe et c meme preferable a la barriere automatique car la barriere abime pas mal l'avion (les sondes externe sont arraché alors que la crosse et bien c simple si le pilote voit qu'il est trop long et qu'il ne peut plus remetre les gazs il largues sa crosse qui acroche le brin d'arret
sinon pour le 2000 c vrai c soit le parachute soit la crosse soit un des lances leurres faut choisir