Petit souci donc avec mon cougar et mes MFD qui depuis la 4.35 n'ont plus les commandes DX sur leurs boutons alors que tout fonctionne avec la 4.34...
Qu'ai je oublié de faire ou de transférer depuis mon répertoire de la 4.34 pour qu'ils redeviennent fonctionnels?
Merci
Re: 4.35, DX11, MFD et Cougar
Publié : dim. déc. 27, 2020 5:16 pm
par Snake (PB0_Foxy)
Plusieurs pistes :
- problème de Keyfile (de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutés mais tu devrais toujours pouvoir utiliser celui de la 4.34)
- Vérifier ton DeviceSorting.txt de la 4.34 et le comparer à ce que tu as sur la 4.35 (remettre dans le bon ordre si nécessaire)
- Vérifier dans setup / controllers que ton controller principal est bien régler sur ton joystick
Le deviceSorting et le keyfile sont tout les deux situés dans Falcon BMS 4.35\User\Config
N'oublies pas que les réglages in game comme celui de ton contrôleur principal sont associé à un callsign spécifique donc assure toi d'avoir bien sélectionner ton profil (par défaut c'est viper)
Re: 4.35, DX11, MFD et Cougar
Publié : dim. déc. 27, 2020 5:32 pm
par Cat
Merci snake mais rien n'y fait....
Il s'agit bien d'un problème de keyfile.
Si je reprends celui de la 4.34, les commandes DX fonctionnent.
Mais pas le keyfile du pitbuilder de la 4.35. Et comme celui-ci dispose de commandes supplémentaires, j'aimerais trouver une solution rapide sans devoir tout refaire
Re: 4.35, DX11, MFD et Cougar
Publié : dim. déc. 27, 2020 5:57 pm
par CheckPoint
Est-ce que tu as bien le même "Controller" sélectionné dans le menu déroulant du Setup Falcon ?
Il s'agit bien d'un problème de keyfile.
Si je reprends celui de la 4.34, les commandes DX fonctionnent.
Mais pas le keyfile du pitbuilder de la 4.35. Et comme celui-ci dispose de commandes supplémentaires, j'aimerais trouver une solution rapide sans devoir tout refaire
Si ce n'est qu'un problème de keyfile, ca devrait pouvoir se régler facilement.
Tout dépend comment tu as créer ton Keyfile pour la 4.34.
Tu peux l'uploader et le poster ici que je regarde comment il est fait ? Si il faut, je te ferai une version avec les nouvelles fonctions de la 4.35
Re: 4.35, DX11, MFD et Cougar
Publié : lun. déc. 28, 2020 5:46 am
par Cat
Merci Snake, c’est sympa mais je sais faire, c’est d’autant plus facile avec la fonction Compare de Notepad+
Mais quand même, je me pose la question de savoir où est le problème.....
Je te donnerai le keyfile juste pour essayer de savoir
Re: 4.35, DX11, MFD et Cougar
Publié : lun. déc. 28, 2020 9:11 am
par Serpentaire
As tu utilser le fichier excel de contrôle de ton keyfile?
J'ai recopier dernières lignes (celles qui concernent les DX) de mon keyfile 4.34 sur mon keyfile 4.35.
Mais pas le keyfile du pitbuilder de la 4.35. Et comme celui-ci dispose de commandes supplémentaires, j'aimerais trouver une solution rapide sans devoir tout refaire
Voila ce que ça donne avec le Keyfile Blank.key de l'install par défaut.
Çà marche sans souci:
- Clique sur le fonction
- Pression sur bouton OBS correspondant sur le MFD
- Enfin je vérifie si c'est ok en appuyant sur les boutons.
- Save.
- Ok
Et si le fait de sauvegarder détruit des truc spécifique de ton Key (car tu as des choses spécifique lié à ton pit) faut simplement aller récupérer les linges .key qui vont bien.
Re: 4.35, DX11, MFD et Cougar
Publié : mer. déc. 30, 2020 11:03 am
par BadJack
Petit suivi et curiosité...
J'ai suivi le tuto de Deeejay ci-dessus pour reprogrammer mon pit et (au détail près ), ça fonctionne comme un charme. Gracias Deej
En revanche, côté curiosité, j'ai lancé MDFE en oubliant de le "repointer" sur la 4.35 (il est actuellement pointé sur la 4.34. Oui, j'ai la 4.33, 4.34 ET 4.35 en parallèle. Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas non plus...) . Eh ben à ma grande surprise, tous mes instruments sont opérationnels ! (à l'exception des MFDs, hein... ).
Le pool de mémoire est commun à toutes les versions, ou MFDE trouve son chemin tout seul ???
Re: 4.35, DX11, MFD et Cougar
Publié : mer. déc. 30, 2020 11:07 am
par ertiyu
Le pool de mémoire est commun à toutes les versions de BMS.
Par contre il faut que le logiciel soit mis à jour pour lire les nouvelles données. par exemple pour le warning Ice qui est nouveau en 4.35, il faut une mise à jour de MFDE pour le lire.
Le pool de mémoire est commun à toutes les versions de BMS.
Je me disais aussi... Merci Ertiyu !
Re: 4.35, DX11, MFD et Cougar
Publié : mer. déc. 30, 2020 2:06 pm
par Serpentaire
Salut à tous,
Juste une précision, il faut comprendre "qu'il faudrait que MFDE soit mis à jour pour être compatible par son ou ses programmeurs " ou "qu'il existe une nouvelle version de MFDE qui est compatible".
Si c'était le deuxième cas , où pourrait on le trouver ?
...
il faut comprendre "qu'il faudrait que MFDE soit mis à jour pour être compatible par son ou ses programmeurs " ou
"qu'il existe une nouvelle version de MFDE qui est compatible".
Si c'était le deuxième cas , où pourrait on le trouver ?
Il y a trèèèès longtemps, MFDE se trouvait sur un serveur : www.assembla.com/spaces/lightningstools (il me semble même qu'il y avait les fichiers sources, à une époque). Mais il n'y a plus rien maintenant.
Pour la dernière version (0.6.3.0 de 2017 ), le lien était donné sur les forums BMS.
Re: 4.35, DX11, MFD et Cougar
Publié : jeu. déc. 31, 2020 10:55 am
par Dud FFW36
Hello
Il me semble que le lien est toujours donné sur BMS forum avec une recherche.