Bug apparu soudainement

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Mad Fly
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Bug apparu soudainement

#1

Message par Mad Fly »

J'ai eu un truc très curieux hier soir.
________________________
A chaque rentrée cockpit en fin de "camembert", je m'éjectais sans rien toucher au clavier ou à Helios.

test fait :
sur différentes missions , TE, training
sans Hélios

rien n'y fait
________________________
élément de contexte
changement apporté , install Balkans et Israel new version sans entrer en 3D entre 2
________________________

conclusion :
a priori pas lié au passage en U2 puisque ça fonctionnait quelques jours avant
________________________

solution :
examen du .key que j'utilise depuis plusieurs mois ....

présence des 2 lignes

SimEject 118 8 -2 0 0x0 -1
SimEject -1 0 0X12 2 0 0 1 "SEAT: EJECT Handle - Hold For Eject"

supprimées puis remplacées par
SimEject 117 0 0x12 2 0 0 1 "SEAT: EJECT Handle - Hold For Eject"

pas sûr que ça ne me génère pas d'autres soucis.
A suivre.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
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DeeJay
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Re: Bug apparu soudainement

#2

Message par DeeJay »

Je n'utilise pas Balkans ni Israël ... je ne vois pas pourquoi (ni comment) l’installation de ses théâtres modifierais quoi que ce soit au moindre fichier .key !?!

Mais si c’était le cas ... alors il y a qqch de TRÈS grave à mon sens dans ces add-on.

Un fichier utilisateur (avec un nom propre différent des noms de fichier de l’installe de base) ne peut en aucun cas être modifié par un installer ou un update. Le seul "risque" est dans le cas de modif "à la mano" d'un .key avec notepad ou equivalent, si l’utilisateur re-sauvegarde le ficher sous l'UI, il peut voir des lignes supprimés et/ou remises au standard d'origine car non.

...
Que se passe-t-il si tu replaces ton fichier .key perso d’origine?
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Mad Fly
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Re: Bug apparu soudainement

#3

Message par Mad Fly »

je n'ai pas précisé que j'ai eu le bug en Korea.

C'était juste un élément de contexte.

Je n'ai pas touché au(x) .key qui marchai(en)t très bien.
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Mad Fly
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Re: Bug apparu soudainement

#5

Message par Mad Fly »

Perso
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Fullnegi
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Re: Bug apparu soudainement

#6

Message par Fullnegi »

J'ai également le même genre de soucis, en moins grave :
En arrivant cockpit, il arrive souvent que j'entende un interrupteur s'enclencher. Et pas toujours le même car le son entendu peut être différent.
Impossible d'identifier ce qui bouge. ça n'a pas l'air d'avoir de l'influence sur mon vol, mais c'est un peu énigmatique :detective

Je fais avec pour le moment car ça n'a pas l'air grave, par contre, pour Mad, c'est embêtant... Est-ce que ce serait la transition entre I.A. et Humain quand on arrive à la fin du camembert ?
Pièces jointes
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> Mon pit sur C6 <
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DeeJay
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Re: Bug apparu soudainement

#7

Message par DeeJay »

Revenez un repro case ... ensuite ion en parle.
Moi je peux déjà dire que le problème viens du fait que Mad Fly a (sans s'en souvenir peut-être) sauvegardé son fichier (modifié à la mano et non standard) sous l'UI alors qu'il ne faut pas le faire quand il contient des lignes "custom".

@Full:

Ta pièce jointe est super rigolotte Fullnegi .... ce genre d’humour motive bien à faire des semaines sans avoir une nuit de plus de cinq heures et bosser après le boulo jusqu’à deux heure du mat ou plus. Surtout pour se prendre des remarques du genre qu'on cherche à empêcher les mecs à faire du multi ... etc ...

Si BMS est devenu de la merde, en effet, il ne vous reste plus qu'a migrer sur DCS. Ça ne changera rien à ma vie si ce n'est que de finir par dormir un peu plus peut-être.
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Fullnegi
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Re: Bug apparu soudainement

#8

Message par Fullnegi »

Ou j'ai dis qu'on empêchait les mecs de faire du multi ?
Dernière modification par Fullnegi le sam. janv. 25, 2020 10:51 am, modifié 1 fois.
> Mon pit sur C6 <
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DeeJay
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Re: Bug apparu soudainement

#9

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :
sam. janv. 25, 2020 10:24 am
Ou j'ai dit qu'on empêchait les mecs de faire du multi ?
Pas toi. Mad Fly.

...


Mème en essayant ça:
solution :
examen du .key que j'utilise depuis plusieurs mois ....

présence des 2 lignes

SimEject 118 8 -2 0 0x0 -1
SimEject -1 0 0X12 2 0 0 1 "SEAT: EJECT Handle - Hold For Eject"

supprimées puis remplacées par
SimEject 117 0 0x12 2 0 0 1 "SEAT: EJECT Handle - Hold For Eject"
...

Je n'y arrive pas.

Et quand je met à la mano la ligne :
SimEject 117 0 0x12 2 0 0 1 "SEAT: EJECT Handle - Hold For Eject"

... quand je sauvegarde sous l'UI elle passe en :
SimEject -1 0 0X12 2 0 0 1 "SEAT: EJECT Handle - Hold For Eject"

Quand a:
SimEject 118 8 -2 0 0x0 -1
Il est simplement déplacé vers le bas du fichier si il ne l’était pas déjà.

Donc sans repro case précis et détaillé, on ne peut rien faire.

PS: Question ... utilises-tu un Launcher additionnel quelconque? As-tu un pit (interrupteurs)? HOTAS?
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Re: Bug apparu soudainement

#10

Message par Mad Fly »

DeeJay a écrit :
sam. janv. 25, 2020 10:34 am
Fullnegi a écrit :
sam. janv. 25, 2020 10:24 am
Ou j'ai dit qu'on empêchait les mecs de faire du multi ?
Pas toi. Mad Fly.

...
merci de rester dans le sujet ou d'ouvrir un post.

je vais mettre un point sur les i
quand je parle (pas dans ce post) d'entropie, c'est juste une façon de dire que les threads F4 sont pollués en permanence. Personne n'est capable de rester dans le sujet.
Ce n'est pas cette vision que cela donne qui encouragera des joueurs à rejoindre la communauté je pense.

Sortir mon propos du contexte est limite malhonnête.
Je n'ai fait, dans ce post que remonter un élément factuel sans animosité, d'autant plus que le pb était résolu.
Si l'égo de certains ne supporte pas qu'on fasse une remontée d'info, on est mal barré.
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Re: Bug apparu soudainement

#11

Message par Mad Fly »

DeeJay a écrit :
sam. janv. 25, 2020 10:34 am

Mème en essayant ça:
solution :
examen du .key que j'utilise depuis plusieurs mois ....

présence des 2 lignes

SimEject 118 8 -2 0 0x0 -1
SimEject -1 0 0X12 2 0 0 1 "SEAT: EJECT Handle - Hold For Eject"

supprimées puis remplacées par
SimEject 117 0 0x12 2 0 0 1 "SEAT: EJECT Handle - Hold For Eject"
...

Je n'y arrive pas.

Et quand je met à la mano la ligne :
SimEject 117 0 0x12 2 0 0 1 "SEAT: EJECT Handle - Hold For Eject"

... quand je sauvegarde sous l'UI elle passe en :
SimEject -1 0 0X12 2 0 0 1 "SEAT: EJECT Handle - Hold For Eject"

Quand a:
SimEject 118 8 -2 0 0x0 -1
Il est simplement déplacé vers le bas du fichier si il ne l’était pas déjà.

Donc sans repro case précis et détaillé, on ne peut rien faire.

PS: Question ... utilises-tu un Launcher additionnel quelconque? As-tu un pit (interrupteurs)? HOTAS?
si j'avais un pit je l'aurai signalé, mais je comprends qu'il faille éliminer les non dits.
Non je n'ai pas de launcher additionnel
oui j'ai un hotas

tant que le pb ne se produit plus chez moi et ne gène personne....
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Re: Bug apparu soudainement

#13

Message par Fullnegi »

Sauf quand on passe une matinée à essayer de comprendre et a reproduire ce que tu rapportes ... ça tourne vite en une perte de temps sèche surtout quand il y a dix milles autres trucs à faire pour la prochaine version
Deejay, je te remercie pour le temps que tu passes, mais on ne s'adresse pas "spécialement" et uniquement à toi ou à un Dev pour ce genre de cas.
Si on voulait faire un repro case, on irait sur le forum BMS, mais tous le monde n'est pas anglophone est c'est l'intérêt de ce forum, pouvoir partager entre nous en français. Enfin, il me semble.
Nous ne sommes pas sur le forum de Bug report de BMS, mais sur la communauté C6 et on demande si quelqu'un à le même soucis ou une idée pour le prévenir.
Oui-non-une idée?
Le temps que tu consacres ici est louable, mais, sur ce cas, on ne te le demande pas. Ne nous reproche pas de te le prendre dès lors.
Et on ne reproche pas non plus à BMS d'être de la merde, sinon on irait pas faire une banana party à chaque topic de sortie d'update et remercier les devs.

En ce qui concerne le sujet multi, personnellement, et je l'ai expliqué, je ne reproche rien à BMS ou aux devs, j'étais désappointé et j'essayais de comprendre.
Je ne pense pas avoir été le seul dans le même cas, même si certains ont pu être plus surpris que d'autres.

Enfin, désolé pour la blagounette. C'était un running-gag innocent qui me semblait dans le contexte, et qui n'est pas passé visiblement.
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