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"Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mar. avr. 26, 2016 2:53 pm
par Boogix
Bonjour (ou bonsoir), ça fait depuis un petit moment que j'ai commencé BMS et j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser le joystick droit d'une manette pour pivoter la tête. Je peux utiliser le BMD mais c'est pas du tout fluide. J'espère avoir une réponse, merci et bon vol! ;)

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mar. avr. 26, 2016 3:55 pm
par l3crusader
(je passe sur le fait qu'utilisre une manette de console pour BMS est pas forcément optimal :exit: )

Tu peux pas assigner d'axe DX pour controler le POV, donc pas possible d'utiliser directement le joystick. C'est soit des touches clavier ou boutons DX, soit track IR (que ce soit le "vrai" ou un soft genre freetrack ou opentrack)..

Maintenant, peut être qu'il existe un soft qq part pour émuler un track IR a partir d'axe DX, mais j'avoue ne pas en connaitre.

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mar. avr. 26, 2016 4:24 pm
par eutoposWildcat
Il y a peut-être un moyen de contourner partiellement le problème : en principe avec JoyToKey, on peut utiliser un axe pour que ses directions se comportent comme des boutons.

Ainsi, avec le T.Flight HOTAS X j'avais sous la main gauche la palette qui sert de palonnier, mais comme j'ai déjà un vrai palonnier j'avais utilisé JoyToKey de manière à ce que enfoncer la palette vers la gauche émulait une touche du clavier, comme si j'avais appuyé sur cette touche, et enfoncer la palette émulait une autre touche. Ainsi la palette inutilisée comme palonnier me permettait en fait d'obtenir deux nouveaux boutons.

Donc il y a peut-être moyen de faire en sorte qu'un stick émule quatre touches du clavier, ici les quatre touches qui servent à orienter la vue.
Naturellement on perd cependant forcément la possibilité de graduer la vitesse du déplacement de la vue. Comme pour une touche, le déplacement est en tout ou rien.

EDIT : Autrement, je n'ai jamais essayé, mais Open Track dispose d'une solution "Joystick Input". Si j'ai bien compris, c'est censé faire en sorte qu'alors le logiciel (Falcon, ici) prenne les directions envoyées par le joystick comme celles provenant d'un Track IR ou un dispositif similaire. À tester.
Voir ici : https://github.com/opentrack/opentrack/ ... uide-(WIP)

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mar. avr. 26, 2016 4:27 pm
par Boogix
En gros ça change pas grand chose, c'est comme utiliser le BMD pour moi, mais bon merci quand même ^^

EDIT: ok je vais voir

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mar. avr. 26, 2016 4:28 pm
par eutoposWildcat
J'ai édité mon premier message. ;)

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mar. avr. 26, 2016 4:48 pm
par Boogix
J'ai bien configuré, c'est bon. Mais c'est extrêmement sensible, juste à faire quelque réglage. Par contre, on peut inverser l'axe Y? Parce que c'est déjà inversé.

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mar. avr. 26, 2016 9:14 pm
par eutoposWildcat
Cool que ça fonctionne, c'est bon à savoir. :)

Pour inverser l'axe : dans Open Track, tu vas sur Options en bas à droite, puis Output.

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mar. avr. 26, 2016 10:04 pm
par Boogix
Oui, en fait j'avais vu avant que tu me le dises, par contre c'est beaucoup trop sensible, même en mettant la sensibilité faible dans le jeu le moindre mouvement fait trembler la caméra (du au fait qu'un stick d'une manette soit petite), il y a une possibilité de baisser la sensibilité d'un joystick?

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mer. avr. 27, 2016 6:36 am
par eutoposWildcat
Tu peux modifier les courbes dans Open Track. :yes: Vérifier aussi peut-être que le débattement de ton stick est bien pleinement pris en compte, dans le menu de configuration de Windows.

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mer. avr. 27, 2016 11:25 am
par Boogix
J'ai réglé la courbe, et j'ai remarqué qu'il y a un problème qui viendrait peut-être de falcon. dans le logiciel opentrack, quand je regarde les nombres et la prévisualisation, je vois qu'il se comporte bien, mais sur falcon, la caméra ne cesse pas de trembler.

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mer. avr. 27, 2016 12:39 pm
par eutoposWildcat
Peut-être une petite zone morte à créer pour la position centrale du stick ?

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mer. avr. 27, 2016 6:09 pm
par Boogix
Si c'est mettre à zéro l'ordonnée sur une zone au début de la courbe, oui c'est déjà fait. Je veux savoir si il existe un logiciel/site de prévisualisation dans un environnement 3D et voir si le problème vient de falcon ou non.

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mer. avr. 27, 2016 6:40 pm
par l3crusader
Euh, non, ca m'étonnerait que le problème vienne de Falcon. Tous les utilisateurs de Track IR peuvent en témoigner, pas de tremblement de caméra. J'ai aussi utilisé Opentrack avec la webcam et des LED infrarouges, et pas de souci non plus. A mon avis c'est un souci de paramétrage et/ou de taux d'échantillonage d'opentrack.

Re: "Tourner la tête" avec le joystick droit?

Publié : mer. avr. 27, 2016 8:29 pm
par Boogix
C'est bon ça fonctionne parfaitement, j'ai changé changé de filtre et ça marche nickel! Merci!! :D