Pb sur MFD et Exit

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Pb sur MFD et Exit

#1

Message par Milos »

Oui, je sais, le titre n'est pas très clair :emlaugh:

En fait, j'ai deux soucis. Je les avais déjà sur BMS 4.32 et je les ai encore sur 4.33 :

- Sur les MFD : on dirait que le curseur est bloqué à droite : je vois mon curseur radar qui se déplace vers la droite. Quand il est en butée, il repart de la gauche vers la droite et ainsi de suite. Et ceci sur les deux MFD. C'est Inexploitable.
Mon Cougar a été complètement désinstallé, réinstallé proprement, flashé, avec un nouveau profil, pour tester, toujours pareil. Ca ne vient donc pas de là (d'ailleurs, ça le fait aussi sans le Cougar).

- Sur la fonction exit :
Je suis en vol, je désire sortir (ou je fini la mission, c'est la même chose). Je clique sur Exit, puis sur E. Ca quitte normalement. J'arrive sur l'onglet Leaving aircraft Standby. Et ça coupe. Je me retrouve avec l'alerte "Falcon a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution". Outre le côté désagréable, je n'ai donc pas de débrief :crying:

Quelqu'un connait-il un de ces soucis ?

PS : Je viens de tester la 4.33. Chapeau à ceux qui ont bossé là-dessus, c'est du lourd. Par contre, pour l'installation, c'est intolérable : Il suffit de cliquer sur un bouton et ça marche. Pffff, pas sérieux :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Pb sur MFD et Exit

#2

Message par amraam »

Pour ton curseur, il faudrait que tu vérifies tes perifs avec ton keystrokes. Tu dois avoir une touche en interference.
Pour ton CTD en sortie, essaye de vider totalement ton dossier acmi. Il est possible qu'un acmi defectueux (alors un .flt) fasse planter car il tourne en boucle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pb sur MFD et Exit

#3

Message par Milos »

Je vais voir ça. Je te tiens au jus.

Merci :cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pb sur MFD et Exit

#4

Message par Milos »

Bon, après moultes tests divers et variés, voici le résultat des courses :

- Pour l'exit, c'est un pb de Windows car je l'ai avec une autre application.

- Pour le pb des MFD, c'est beaucoup plus emm... car c'est un pb hardware qui vient de la throttle. En effet, il ne se produit que quand elle est branchée. Mais rien sur le keystroke, il n'y a pas de touche qui emet en permanence. Je ne détecte rien d'anormal et pourtant sa présence envoie un signal parasite :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Pb sur MFD et Exit

#5

Message par Vico »

Ce ne serait pas un problème de calibration (ou une dérive) du microstick ?. Dans ce cas, ça peut éventuellement être résolu
- en faisant une calibration manuelle (et ne pas revenir en calibration auto)
- en augmentant la dead zone de "samll" à "médium" dans le setup BMS.

Sinon, il me semble que tu a réactivé ton pit, et si c'est la trottle qui s'y trouve, tu as peut-être du parasitage dans ton câblage. :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

Re: Pb sur MFD et Exit

#6

Message par StarDust »

Pour les curseur, j'ai eu la même chose sur les version précédentes et sur la 4.33.

Le problème vient du fait que je n'utilise pas le microstick comme un axe DX puisque j'ai le palonnier branché sur le Cougar.
Si tu as la même configuration, n'oublis pas de modifier le Hotas CCP en mettant des - (moins) sur les Microstick x et y et de bien faire Apply.

Le keystroke full affecte le curseur radar aux combinaisons de touches: SHF+Flêches (UP,Down,Left,Right).

A priori le microstick ne fonctionne pas correctement avec une combinaison de touche. :emlaugh:
J'ai résolu le problème en réaffectant les fonctions à de simples touches.

Perso j'ai switché sur les touches suivantes d'un clavier AZERTY:
, pour le UP
; pour le Down
: pour le Left
! pour le Right

J'ai donc les 2 lignes suivantes dans le tmj:
MIY 2 3 ( /H Radar_Cursor_Right) (^) ( /H Radar_Cursor_Left)
MIX 2 3 ( /H Radar_Cursor_Down) (^) ( /H Radar_Cursor_Up)

et dans le tmm:
Radar_Cursor_Right = /
Radar_Cursor_Left = .
Radar_Cursor_Down = ,
Radar_Cursor_Up = m
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pb sur MFD et Exit

#7

Message par Milos »

En effet, je n'ai pas modifié mon CCP. Je vais tester ça. Merci :notworthy
Vico a écrit :il me semble que tu a réactivé ton pit, et si c'est la trottle qui s'y trouve, tu as peut-être du parasitage dans ton câblage.
En fait, la throttle n'est pas dans le pit, mais juste posée sur le côté. Celle qui doit être intégrée dedans est encore en pièces détachées. Pffff, pas le temps :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Pb sur MFD et Exit

#8

Message par CBO »

Question con
C'est quoi la valeur dans le set up avionics bms ?
Bms 》setup 》Controller》onglet avionics》option X radar cursor
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Pb sur MFD et Exit

#9

Message par Vico »

C'est quoi la valeur dans le set up avionics bms ?
Bms 》setup 》Controller》onglet avionics》option X radar cursor
Si, dans ton profil cougar, tu as mappé des touches clavier pour les mouvements du curseur, alors le réglage dans le setup BMS doit être "Keyboard"
Si, par contre, dans ton profil cougar, tu as mappé des axes analogiques pour les mouvements du curseur (axes du palonnier), alors le réglage dans le setup BMS doit être :
- Cursor X : Toe Brake Left Thrustmaster
- Cursor Y : Toe Brake Right Thrustmaster + cocher "Reverse"
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Pb sur MFD et Exit

#10

Message par CBO »

Vico a écrit :
C'est quoi la valeur dans le set up avionics bms ?
Bms 》setup 》Controller》onglet avionics》option X radar cursor
Si, dans ton profil cougar, tu as mappé des touches clavier pour les mouvements du curseur, alors le réglage dans le setup BMS doit être "Keyboard"
Si, par contre, dans ton profil cougar, tu as mappé des axes analogiques pour les mouvements du curseur (axes du palonnier), alors le réglage dans le setup BMS doit être :
- Cursor X : Toe Brake Left Thrustmaster
- Cursor Y : Toe Brake Right Thrustmaster + cocher "Reverse"
:yes: :yes: :yes:

Je me suis mal exprimé. Je connais ces valeurs. Mais pour revenir à la description du pb, c'est à dire un curseur qui se déplace à droite, Milos pourrais bien avoir Toe Brake Right dans la zone cursor du curseur dans l'avionics
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pb sur MFD et Exit

#11

Message par Milos »

CBO a écrit :[Milos pourrais bien avoir Toe Brake Right dans la zone cursor du curseur dans l'avionics
Euh, pas bien compris, là :emlaugh:
Dans le Setup > advanced, mon Toe Brake Right correspond bien à ma pédale de frein. C'est de ça dont il s'agit ?

Sinon le changement des assignations du microstick n'a pas réglé le pb. Toujours en défilement :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Pb sur MFD et Exit

#12

Message par CBO »

Hello Milos,

C'était pour t'inciter à vérifier que tu avais bien keyboard dans l'option Bms 》setup 》Controller》onglet avionics》option X radar cursor
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Répondre

Revenir à « Support technique »