HSI Course +-5° BMS433
HSI Course +-5° BMS433
#1J'utilise le keymap fullkey qui est donc configuré pour Increase 5 CTRL M, decrease 5 CTRL ù.
Le résultat est identique à +1 -1, impossible d'incrémenter de 5 °.
Avez-vous le même comportement ?
-
- Jeune Pilote
-
- Apprenti-Mécano
Re: HSI Course +-5° BMS433
#4Je ne sais perso ce que vous utilisez comme joystick, à la base moi j'évite d'implémenter des caractères spéciaux tel que ù ! etc... peut être une piste pour vouspapy a écrit :J'utilise le keymap fullkey qui est donc configuré pour Increase 5 CTRL M, decrease 5 CTRL ù.
-
- Jeune Pilote
#5Le type de caractère utilisés pour les assignations n'a AUCUNE influence. Le keyfile utilise des codes propres à chaque touche sur le clavier, valable quelle que soit la touche. Ca permet aussi d'avoir des keyfiles qui ne dépendent pas du type de clavier utilisé (AZERTY / QWERTY /etc.).Stackhouse a écrit :Je ne sais perso ce que vous utilisez comme joystick, à la base moi j'évite d'implémenter des caractères spéciaux tel que ù ! etc... peut être une piste pour vous
La seule chose qui peut jouer, c'est si vous utilisez des softs comme TARGET qui, dans les scripts, peuvent utiliser des caractères dans les assignatons de touches. Ce qui fait que la "touche" pressée peut varier selon le type de clavier. Ex : si tu mappes Q pour l'autopilot dans TARGET , si tu l'utilises sur un clavier FR, il va bien presser la 1ere lettre de la 2e rangée, mais si tu l'utilises sur un clavier US, ce sera la 1ere lettre de la 1ere rangée. Mais ca n'a rien a voir avec BMS lui même., et ca se contourne aisément vu que ce genre de soft propose des codes HID qui identifie la touche une fois pour toute, peut importe le type de clavier.
Pour le HSI, lisez donc ceci. Le fichier a éditer est "falcon bms.cfg" dans User/config.
#6C'est moi qui ai posté sur le forum BMS. Je vais tester la modif du .cfg, j'espère qu'il n'y aura pas d'effet de bord sur les autres boutons.
-
- Jeune Pilote
-
- Webmaster
#9Pour l'altimètre, il existe à présent deux commandes dans le keyfile : une pour bouger d'une unité, l'autre pour cinq unités. Tu utilises bien celle qui te convient ?
#10oui j'ai configuré 4 commandes en tout :
Shft + Ctrl M et ù
Shft + Alt M et ù
j'ai surement fait une boulette mais pas urgent à corriger de toute façon
Shft + Ctrl M et ù
Shft + Alt M et ù
j'ai surement fait une boulette mais pas urgent à corriger de toute façon
-
- Jeune Pilote
#11Je me suis mal exprimé - ca marche avec tous les rotary genre CRS et HDG du HSI, réglage de l'altimètre, etc. Cette option était faite pour les utilisateurs de roulette de souris, pour n'avoir plus qu'un seul hotspot et pas avoir a trifouiller avec la souris pour distinguer entre le spot "1°" et le spot "5°".l3crusader a écrit :Pour le HSI tous les knobs activable avec la roulette de souris, lisez donc ceci. Le fichier a éditer est "falcon bms.cfg" dans User/config.