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Idle detent
Publié : dim. mars 23, 2014 6:33 pm
par Milos
Bonjour à tous
J'ai toujours mon problème, à savoir que je ne peux pas faire mon ramp start. Tout va bien jusqu'à la montée du régime à 20%. A ce moment, il faut appuyer sur la manette Idle detent pour que le régime monte à 70%. Et là, rien. Le régime reste à 20% jusqu'à la panne sèche
Je précise que je fais bien la procédure exacte, manuel à la main. Que je clique sur la détente, que j'appuie sur le bouton que j'ai programmé ou que je fasse ALT i, rien ne se passe.
Une idée ?
Re: Idle detent
Publié : dim. mars 23, 2014 6:42 pm
par amraam
Et quel est la procédure que tu as?
Re: Idle detent
Publié : dim. mars 23, 2014 6:45 pm
par Dud FFW36
Salut, après IDLE tu dois pousser la manette des gaz au delà de 50% de sa course, à partir de ce moment les % rpm montent (dans le rep doc tu as le tuto qui te montre la technique
) . Perso je manœuvre le throttle avant le ramp entre les deux butée afin d'être sur que BMS reconnaisse le throttle, puis seulement après le ramp.
Bon courage
Re: Idle detent
Publié : dim. mars 23, 2014 6:46 pm
par Vico
Essaye en avançant le trottle à 50%, puis Idle detent, puis tu ramène le trottle a ralenti.
As tu défini les seuils "Idle" (clic droit - trait vert) et "PC" (clic gauche - trait rouge) sur la jauge du trottle dans le setup Falcon ?
Edit : grillé (en partie) par Dud
Re: Idle detent
Publié : dim. mars 23, 2014 8:47 pm
par madfox
hello, j'ai eu ce problème aussi, je m'en souviens plus très bien, mais ça avait à avoir avec le JFS, soit c'était déchargé trop vite ou bien c'était sur l'autre réglage (jfs start 1 au lieu de 2, je sais plus, c'est devenu automatique les gestes
) je dis sûrement n'importe quoi mais à voir !
Re: Idle detent
Publié : dim. mars 23, 2014 9:00 pm
par amraam
Il n'y a que le START 2 dans Falcon, tu aurais donc du mal à passer en START 1 :p.
Re: Idle detent
Publié : lun. mars 24, 2014 9:10 am
par Milos
J'utilise la technique de l'EDC :
On regarde l’indicateur RPM monter jusqu'à 20% et là… c’est la manip
critique (voir image suivante).Sur la gauche de la main du pilote, on voit une
petite détente: après avoir pris soin de mettre un peu de gaz, un peu plus de
50%, ça suffit, on clique sur cette détente. L'aiguille commence à dépasser
20%. On ramène la manette au plein ralenti, et on observe le régime monter
jusque 70%.
Sur la gauche de la main du pilote, on voit une petite détente: après avoir
pris soin de mettre un peu de gaz, un peu plus de 50%, ça suffit, on clique sur
cette détente. L'aiguille du régime commence à dépasser 20%. On ramène la
manette au plein ralenti, et on observe le régime monter jusque 70%.
On ramène la manette au plein ralenti, et on observe le régime monter jusque
70%, et se stabiliser à cette valeur.
Ou alors, ce n'est plus d'actualité et au cours des avancées de BMS, une ou deux subtilités ont été ajoutées ?
DUD a écrit :Perso je manœuvre le throttle avant le ramp entre les deux butée afin d'être sur que BMS reconnaisse le throttle, puis seulement après le ramp.
Oui, je le fais chaque fois que je commence, c'est un pb connu du Cougar (connu mais chi***
)
Vico a écrit :As tu défini les seuils "Idle" (clic droit - trait vert) et "PC" (clic gauche - trait rouge) sur la jauge du trottle dans le setup Falcon ?
Oui, tout est en ordre de ce côté là
Re: Idle detent
Publié : lun. mars 24, 2014 9:37 am
par DeeJay
Si tu n'oublis rien et que tu cycle bien ta manette entre les deux butées avant de lancer la séquence... Il n'y a aucunes raison software pour que ça ne marche pas.
Maintenant ... De mémoire (sans te référer aux check) donne moi les points clés (seulement les points indispensables) de la mise en route:
Main power ON
... Etc ...
A toi pour la suite...
Edit: pour l'idle detente, utilise une touche ou une combinaison clavier plutôt que de clicker ds le pit sur un hotspot.
Re: Idle detent
Publié : lun. mars 24, 2014 11:19 am
par Dud FFW36
Salut, on va reprendre point par point même si tout à l'air bon:
- dans le config editor tu as bien coche idle detent enable,
- tu as bien réglé les seuils IDLE et PC, pas d'inversion entre les deux des fois on bug
- tu as bien assigné l'axe du throttle dans le set up Advanced,
- tu vois bien la courbe du throttle bouger dans le setup,
procédure démarrage
- Throttle sur butée arrière
en dessous du seuil de IDLE
- Batterie sur marche (position tout avant), master fuel bien sur on (par défaut mais bon
), pompe carbu sur on, air source sur norm, jfs sur start,
- ca monte à 20%, si tu as dans le config sélectionné IDLE DETENT enable tu pousse ton throttle SANS appuyer sur le bouton ou les touches au delà de 50% de sa course (maxi sec quoi
), normalement le moteur augmente au dessus de 20%, arrivé à 50% de rpm tu redescends ton throttle sur butée ralenti (PAS EN DESSOUS)
.
Et voila m'sieur
Si comme ça c'est pas bon je ne vois pas
Re: Idle detent
Publié : lun. mars 24, 2014 11:22 am
par amraam
Pas besoin d'aller aussi loin Dud.
Avec l'analog idle cutoff, à 20/25% RPM tu pousses le throttle en position idle (pas plus loin) et tu restes là tout le temps.
Re: Idle detent
Publié : lun. mars 24, 2014 11:25 am
par Dud FFW36
Oui mais pour assurer le coup à Milos comme ça on sera sur de son ramp , faut dire aussi que depuis que j'ai changé mon pot ça va beaucoup mieux
Re: Idle detent
Publié : lun. mars 24, 2014 1:54 pm
par Milos
DeeJay a écrit :donne moi les points clés (seulement les points indispensables) de la mise en route:
Main power ON... Etc ...
Voilà les points indispensables
-Commutateur Elec PWR sur MainPWR. A l'époque, il y avait une polémique, certains disant qu'il fallait le mettre sur BATT et passer sur MainPWR a la fin du ramp
-Commutateur Master fuel sur ON.
-Commutateur ENG FEED sur NORM
-Air source sur NORM
-Gaz Idle
-START
Là, le moteur se met en route
-Gaz 50%
-RPM 20%
-Gaz Idle
Jusque là, tout est correct chez moi
-RPM 70%
Ben là non, ça ne passe pas les 20%
-On fini tous les réglages du Ramp
Inutile, je vais tomber en rade
DeeJay a écrit :pour l'idle detente, utilise une touche ou une combinaison clavier plutôt que de clicker ds le pit sur un hotspot.
Je l'ai programmée sur une touche du MFD droit (celle en haut à gauche)
DUD a écrit :- dans le config editor tu as bien coche idle detent enable,
Dans le config editor, je n'ai pas cette fonction, mais "Idle cutoff" que je n'utilise pas car il coupe le moteur quand on revient à 0%. Trop délicat avec un Cougar sans sécurité (une manoeuvre un peu brusque et on est plongé dans un silence inquiétant
. Je l'utiliserai quand j'installerai mon mod avec le cran Idle protégé (en levant la poignée).
Re: Idle detent
Publié : lun. mars 24, 2014 5:25 pm
par Mirage
Salut Milos.
J'ai pas tout compris de ta procédure.
Chez moi après avoir fait la procédure de démarrage comme tu le décris, jusqu'à 20%, il faut pour que le moteur se lance que :
1) je mets la poignée à 50%
2) je clique sur idle detent (Moi je le fais dans le cockpit en cliquant globalement à gauche au centre de la poignée, la souris passe avec le rond vert)
3) Immédiatement après, je remets la poignée des gaz au ralenti
4) Plusieurs secondes après, le moteur se lance jusqu'à 70% ou plus, je ne sais plus.
Ma question : ramènes-tu bien la poignée au ralenti ou la laisses-tu au milieu jusqu'à atteindre les 70%. Normalement si tu laisses la poignée sur cette position, le moteur ne se lance pas :( et n'atteint pas les 70%.
Re: Idle detent
Publié : lun. mars 24, 2014 6:09 pm
par Milos
Non, il faut remettre la poignée à l'Idle et alors le moteur monte à 70% ... normalement
Mais quand j'étais sous XP, ça marchait parfaitement. Ca m*** depuis que j'ai ma nouvelle machine sous Seven. L'OS n'a certainement rien à voir là-dedans, mais je tiens à le préciser (sait-on jamais)
Re: Idle detent
Publié : lun. mars 24, 2014 6:41 pm
par Dud FFW36
Humm à mon avis, tu ramène trop tot le throttle en ralenti, tente en le laissant sur sup à 50% de course. moi je le laisse sur 100 % (je sais ce n'est pas vrai
) et je ramène sur ralenti lorsque les rpm sont à 50% au du moins les rpm en montés sup à 20 %.
Re: Idle detent
Publié : lun. mars 24, 2014 8:36 pm
par musashi78
DeeJay a écrit :
Edit: pour l'idle detente, utilise une touche ou une combinaison clavier plutôt que de clicker ds le pit sur un hotspot.
Pourquoi ?
Re: Idle detent
Publié : mar. mars 25, 2014 12:41 am
par 51-Polo
Milos a écrit :
Voilà les points indispensables
-Commutateur Elec PWR sur MainPWR. A l'époque, il y avait une polémique, certains disant qu'il fallait le mettre sur BATT et passer sur MainPWR a la fin du ramp
-Commutateur Master fuel sur ON.
-Commutateur ENG FEED sur NORM
-Air source sur NORM
-Gaz Idle
-START
Là, le moteur se met en route
jusque là, c'est bon
- attendre RPM> 20%
ensuite tu pousses la manette au dessus de 50%, tu clique sur l'iddle détente (qui chez moi reste au même emplacement que manette au ralentie
), si ça ne se lance pas, tu revient iddle et tu remets > à 50% de gaz, voir tu re-click sur l'iddle détente si t'as vraiment rien.
Re: Idle detent
Publié : mar. mars 25, 2014 1:27 am
par DeeJay
musashi78 a écrit :DeeJay a écrit :
Edit: pour l'idle detente, utilise une touche ou une combinaison clavier plutôt que de clicker ds le pit sur un hotspot.
Pourquoi ?
Parce que quand t'es pas 100% sur de ta procédure comme c'est le cas ici, au moins, t'es sur de bien activer le callback "idle detente" et pas cliquer a cote sur autre chose.
Re: Idle detent
Publié : mar. mars 25, 2014 1:31 am
par DeeJay
C'est peut être con ma remarque... Mais es tu sur et certain de ne pas fermer le coup feu en cliquant dessus par reflexe en pensant le mettre sur ON...?
Re: Idle detent
Publié : mar. mars 25, 2014 6:34 am
par Dud FFW36
+1 avec DJ dans BMS le master fuel est sur ON par défaut (cache rabattu et visible rouge), sinon je ne vois pas au niveau procédure; reste un pb hardware
Re: Idle detent
Publié : mar. mars 25, 2014 6:37 am
par 51-Polo
DeeJay a écrit :C'est peut être con ma remarque... Mais es tu sur et certain de ne pas fermer le coup feu en cliquant dessus par reflexe en pensant le mettre sur ON...?
pas con du tout
Milos a écrit :
Voilà les points indispensables
-Commutateur Elec PWR sur MainPWR. A l'époque, il y avait une polémique, certains disant qu'il fallait le mettre sur BATT et passer sur MainPWR a la fin du ramp
-Commutateur Master fuel sur ON. ======>
attention il est déjà sur ON, donc pas touche
-Commutateur ENG FEED sur NORM
-Air source sur NORM
-Gaz Idle
-START
Là, le moteur se met en route
EDIT: grillé par DUD
Re: Idle detent
Publié : mar. mars 25, 2014 10:16 am
par Milos
DeeJay a écrit :C'est peut être con ma remarque... Mais es tu sur et certain de ne pas fermer le coup feu en cliquant dessus par reflexe en pensant le mettre sur ON...?
Oooooh, non seulement c'est pas con du tout, mais en plus je crois que tu as mis dans le mille
Dud et Polo l'on compris aussi : en faisant le ramp, j'inverse bêtement la position de ce commutateur sans chercher plus loin.
Dès que j'ai qqs minutes, je tente ça et je vous tiens au jus
Merci à vous tous
Re: Idle detent
Publié : mar. mars 25, 2014 10:29 am
par Dud FFW36
on attend de tes news
Re: Idle detent
Publié : mar. mars 25, 2014 1:50 pm
par DeeJay
Milos a écrit :DeeJay a écrit :Oooooh, non seulement c'est pas con du tout, mais en plus je crois que tu as mis dans le mille:
En avion on a l’habitude de dire ... "l’habitue ça tue"
(paradoxe!?!)
Toujours savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait.
Et a chaque fois qu'on touche a qqch, bien vérifier qu'on mette la commande dans la bonne position le tout n’étant pas juste d’actionner un bitard, mais bien de le configurer de la bonne manière
Dee-Jay vous a présenté ... : Le thème SV du jour.
En partenariat avec le Bulletin de Sécurité des Vols et l'AGPM/GMPA ... "ensemble ... assurons votre avenir".
Re: Idle detent
Publié : mar. mars 25, 2014 2:01 pm
par Dud FFW36
DJ en pleine reconversion