Page 1 sur 1
[Ralentissement] pendant le vol
Publié : ven. janv. 24, 2014 4:24 am
par ghostbuster
salut,
je ne sais pas d'où ça vient, mais parfois en vol de croisière, les FPS se mettent à baisser drastiquement, de 40 vers 8 FPS pendant quelques secondes et le vol reprend normalement, c'est assez pénible lors d'un dogfight.
Je pense avoir assez de mémoire vive (2Go), j'ai mis 3072 Mo de mémoire virtuelle sur un autre disque dur, 2ième nappe IDE.
Avez-vous des astuces pour éviter que le jeu charge en cours de partie?
Merci.
Re: [Ralentissement] pendant le vol
Publié : ven. janv. 24, 2014 7:03 am
par amraam
2Go c'est pas grand chose, rien que ton OS te prend déjà une bonne partie de ça.
Ensuite la rapidité d'écriture de ton disque dur peut avoir son rôle à jouer, passer en SATA serait mieux.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: [Ralentissement] pendant le vol
Publié : ven. janv. 24, 2014 8:37 am
par Serpentaire
Ghostbuster,
deux questions :
- as tu une carte Nvidia ?
- as tu installer les théâtres en photo réalisme ?
Avec les cartes Nvidia , il y a apparemment un souci lié aux projections des ombres. En passant par le menu configuration, dans les shaders, de essayes déjà de désaciver
Setting Hardware > Shaders > Shaders Rendering > Shadow Mapping > Focus Shadows et Water Environment Mapping > Cloud Reflection + Focus Object Reflexion
Cordialemet
Re: [Ralentissement] pendant le vol
Publié : ven. janv. 24, 2014 3:00 pm
par ghostbuster
merci pour les réponses rapides!
J'ai une ATI HD4650 AGP
Je n'ai pas installé les photoréalismes
Je vais regarder pour du SATA!
Re: [Ralentissement] pendant le vol
Publié : ven. janv. 24, 2014 4:29 pm
par amraam
C'est un matériel relativement ancien d'apres ce que je vois. A ta place, avant le SATA, je rajouterais de la RAM. pour le prix que ca coute, c'est dommage de s'en passer. Si tu es en 64bit, passe outre les 3.25 Go limite.
Re: [Ralentissement] pendant le vol
Publié : sam. janv. 25, 2014 7:39 pm
par ghostbuster
salut Amraam,
je suis limité à 2 pauvres Go de Ram maximum sur ma mobo...Il y a avait une option que l'on pouvait activer dans le "boo.ini" de windows pour augmenter la mémoire à 3Go, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec BMS?
Un changement de PC s'impose alors!
Merci.
Re: [Ralentissement] pendant le vol
Publié : sam. janv. 25, 2014 8:14 pm
par CeltiK
A première vue je dirai que c'est la combinaison carte graphique et RAM qui ne sont pas suffisants. 2Go c'est très peu, tu as au moins la moitié qui est bouffé par l'OS du coup il reste pas grand chose pour BMS. Même si c'est pas un programme 64 bit ça limite quand même. Il te faudrait 4 Go.
Ensuite la carte graphique n'est pas une carte faite pour ça. C'est une "fanless" dédiée à la bureautique voire à la limite au multimédia mais certainement pas pour le jeu (ou la simulation dans ce cas).
Au cas ou tu ne l'aurais pas fait, désactive le multisampling dans le setup de BMS. Ça sert à rien et ça bouffe beaucoup de ressource. Voilà je peux pas t'aider davantage.
Re: [Ralentissement] pendant le vol
Publié : sam. janv. 25, 2014 8:39 pm
par ghostbuster
Ok merci,
mais ma carte, est une AGP HD4650 de ATI normalement faite pour le jeu avec 1Go de DDR2.
Le multisampling à quoi ça sert exactemement? Est-ce que ça a rapport avec l'antialiasing ou anisotropic filtering?
Merci.
Re: [Ralentissement] pendant le vol
Publié : dim. janv. 26, 2014 11:13 am
par CeltiK
ghostbuster a écrit :Ok merci,
mais ma carte, est une AGP HD4650 de ATI normalement faite pour le jeu avec 1Go de DDR2.
Ok, au temps pour moi j'ai confondu avec un autre type de HD4650. Bon c'est pas fou fou mais ça suffit effectivement pour Falcon.
ghostbuster a écrit :Le multisampling à quoi ça sert exactemement? Est-ce que ça a rapport avec l'antialiasing ou anisotropic filtering?
C'est une sorte d’antialiasing.
Re: [Ralentissement] pendant le vol
Publié : mer. févr. 19, 2014 3:17 pm
par ghostbuster
Salut Amraam et Celtik,
j'ai fait un test en live pendant que BMS fonctionnait,
-j'ai au démarrage de XP 32 bits 450Mo de pris par l'OS, j'ai même créé une partition sur un autre DD réservé au SWAP de windows de 3070Mo.
-Falcon BMS prend à lui seul 500Mo en fonctionnement.
Donc il me reste encore un gros Gig de Ram, alors c'est pour ça que je ne comprends pas les "stutters" et les pertes de FPS, Falcon charge des données sur le disque dur alors qu'il pourrait les mettre en mémoire vive au tout début....??
En désactivant le shader j'ai 45 FPS en vue 3D pit, sinon 38 en continu, ça passe sous les 10 FPS pendant 4 secondes quand le DD charge, et ça repart à 38-45 FPS.
Alors je ne comprends toujours pas.