Page 1 sur 1

Sorry, not supported on windows NT

Publié : mar. nov. 06, 2012 1:55 pm
par Noguts noglory
Bonjour, voilà ce que me dit mon ordi après avoir installé FALCON 4.0 (CD datant de 1998) que j'ai réussi à installer (je fonctionne sous windows XP).
J'avais des soucis d'installation suite aux changement d'ordi avec ce vieux CD, mais c'est résolu. Maintenant voilà le souci.
J'ai suivi la procédure suivant les liens que m'avaient procuré MEK mais sans succès. Je m'en remets de nouveau à vous.
(Même soucis avec F18 SUPER HORNET)

Merci D'avance.

Publié : mar. nov. 06, 2012 2:54 pm
par Serpentaire
Salut, si tu es sous XP tu ne dois pas avoir de souci car j'avais XP avant et c'était ok.

Par contre, tu devrais t'intéresser à BMS qui est bien supérieur en qualité et fonctionnalité.
Si tu as une configuration moyenne, il faut désactiver les shaders (effet de chaleur , de lumière, d'ombres , etc..) dans le menu configuration de la fenêtre de lancement.

Lien de l'installation
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... ation.html
:detective ATTENTION NE PAS INSTALLER FALCON 4.0 , le cd dans le lecteur et le soft vérifie juste ton droit de licence. De plus il faut aussi installer l'Update 3 sorti depuis.

@+ Serpentaire:cowboy:l

Ca coince dans l'installation.

Publié : mar. nov. 20, 2012 11:31 am
par Noguts noglory
Bonjour Serpentaire,
Avant de télécharger Falcon BMS, j'ai voulu réessayer l'installation de FALCON 4.0 (CD datant de 1998) sous windows XP. Un collègue m'avait donné une astuce pour faire évoluer le logiciel sous windows 95/98 en cliquant (droit) sur "propriétés" ensuite "compatibilité".
Malgré cela, impossible de lancer le jeu. Je suis équipé d'une carte mère ASUS P4P800 SE - INTEL 865PE+ICH5R - DUAL Channel DDR 400 ainsi que d'une carte graphique Geforce 9800 GT 512 mb GDDR3. J'ai essayé de nouveau en modifiant les paramètres de résolution graphique en passant en 600x800, mais rien n'y a fait.
A l'époque où j'avais rencontré ces difficultés, Markus de l'escadron des Buzzards relayé par Stardust m'avait donné un lien de téléchargement disponible sans passer par le CD en m'inscrivant dans leur escadron.
J'avais alors pu avoir accès à FALCON OF avec tous les "'tutorials" de formation en anglais d'ailleurs dont la procédure de mise en route complète du F 16. Là, j'avoue être désarmé face à ce problème car si déjà l'ordi ne peut gérer le jeu sous sa forme actuelle, comment le pourra t-il avec BMS ??
J'attends avec impatience vos commentaires.

Publié : mar. nov. 20, 2012 3:49 pm
par AlphaFox
Pour faire court : tu essaies de faire fonctionner un vieux logiciel avec du matériel et un OS récent, résultat il est à l'ouest à moins de modifier les drivers et faire des bidouilles vaudou.

Le plus simple est effectivement d'installer BMS qui, si tu désactives les shaders dans le setup, permet de faire tourner le simu sur des 'petites' config.

Maintenant si tu tiens absolument à installer F4 old ...pourquoi pas mais ne soit pas surpris que cela fonctionne mal voire très mal et au pire pas du tout.

Publié : mar. nov. 20, 2012 4:54 pm
par amraam
Pour faire simple: Falcon 4.0 d'origine ne fonctionne pas sous XP depuis bien longtemps. Raison pour laquelle (entre autre) BMS existe.

Publié : jeu. nov. 22, 2012 11:27 am
par Noguts noglory
Ok et merci à vous deux pour les infos donc je réessaye FALCON BMS et je vous tiens au courant du processus en espérant que cela fonctionne car vu les qualités graphiques ainsi, que les fonctions interactives du logiciel,ça donne vraiment envie de retourner dans le "Hop".
Tiens à propos de simulateur, j'ai découvert un cockpit de Mirage III "pourrissant" derrière un tas de bois dans un petit village aux pieds des Vosges. La prochaine fois que je passe devant la maison, je m'arrête pour voir ce qu'il en est car depuis la route on a du mal de se rendre compte de l'état de la cabine qui est partiellement bâchée.
@+

Publié : jeu. nov. 22, 2012 3:04 pm
par Serpentaire
Salut Noguts,

mais en me relisant, je vois que je n'étais pas clair. Je voulais parler dès le début de BMS sous XP.

J'ai moi même une configuration un peu légère (portable de plus de quatre ans) mais BMS fonctionne trés bien mais sans sélectionner les shaders.

Ils sont un plus ,mais leurs absences permet de retrouver quand même l'essentiel.

Désolé si j'ai pu te faire aller dans une mauvaise direction.

Amicalement

Serpentaire :cowboy:

C'est reparti!!!!

Publié : mar. déc. 11, 2012 9:40 am
par Noguts noglory
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont aidé dans l'installation de FALCON BMS.
Je reprends tout doucement mes marques dans la mania de la "bête" et j'avoue que ça a bien bossé par rapport à la version de 1998.
Cependant, dans la version initiale apparaissait dans le coin inférieur gauche du HUD le régime moteur en%, ce qui n'est plus le cas actuellement.
Est-ce normal pour coller au plus prêt de la réalité ou est-ce un oubli car pour se poser avec précision à la bonne vitesse en respectant les paramètres d'assiette, d'AOA lors de la finale, c'était bien utile.Cela peut paraître un détail par rapport à la finalité du sujet (exécution des missions polyvalentes avec utilisation optimale de l'armement proposé) mais sachant que plus ou moins 1% de régime c'est plus ou moins 160 kts en finale et quelques centaines de mètres piste bouffer à l'arrivée pour terminer dans la rampe d'approche........:wacko:.
Puis-je savoir si les paramètres d'atterrissage plus précis sont indiqués quelque part dans un manuel de vol (je ne possède que celui livré avec l'emballage de l'époque)

Publié : mar. déc. 11, 2012 9:44 am
par amraam
Ça n'existe pas en réalité. Puis de toute manière tu ne te pose jamais aux rpm, ni même à la vitesse, mais a l'incidence. Jamais je ne regarde mes rpm en finale ;).

Publié : mar. déc. 11, 2012 10:20 am
par Noguts noglory
Ah bon????? mon instructeur m'aurait-il raconté des bêtises pendant toutes ces années sur la stabilisation des paramètres en finale:assiette-incidence-régime moteur et vitesse indiquée(sans parler de la prise en compte de la masse à l'atterrissage), me souvenant encore des coups de gaz observé en courte finale pour ne pas s'enfoncer dans le "groove" et toucher à l'endroit voulu de la piste donc "autant pour moi".

Publié : mar. déc. 11, 2012 10:52 am
par amraam
Ta masse variant sans arret, c'est ce compliquer la tache inutilement que de rentrer dans des calculs de vitesse d'approche. Tu te poses à l'incidence, te servant du moteur pour varier ta pente. Au final tu donnes régulierement de petite variation au RPM. Les seuls outils vraiment importants: FPM , crochet , AoA.

Publié : mar. déc. 11, 2012 10:54 am
par CBO
...ou les repères capots si tu as pris trop de plombs dans le HUD

:exit:

Publié : mar. déc. 11, 2012 12:32 pm
par eutoposWildcat
Y a quand même une variante: c'est de noter avant la finale à quelle vitesse correspond l'incidence que tu cherches, et de suivre ensuite la vitesse plutôt que l'incidence correspondante. C'est important sur les avions pour lesquels l'incidence n'est pas affichée dans la VTH, et même pour les autres (comme le F-16) ça peut être plus confortable pour certains pilotes. :cowboy:

Après, atterrir avec des paramètres moteurs très fixés, c'est bien lorsqu'on atterrit presque toujours avec la même masse et les mêmes emports (genre appareil d'instruction, ou avion de DA avec toujours les mêmes emports), mais sinon c'est clairement un coup à se faire très mal le jour où l'on est plus chargé qu'à l'accoutumée. Et comme la masse peut varier très fort sur le F-16 selon la configuration du moment, c'est pas très conseillé. :yes: Avoir la bonne pente et la bonne incidence suffit. On ne vérifie le moteur que pour s'assurer qu'il ne présente pas des paramètres anormaux.

Publié : mar. déc. 11, 2012 6:26 pm
par HudLx
Noguts noglory a écrit :Ah bon????? mon instructeur m'aurait-il raconté des bêtises pendant toutes ces années sur la stabilisation des paramètres en finale:assiette-incidence-régime moteur et vitesse indiquée(sans parler de la prise en compte de la masse à l'atterrissage), me souvenant encore des coups de gaz observé en courte finale pour ne pas s'enfoncer dans le "groove" et toucher à l'endroit voulu de la piste donc "autant pour moi".
Non il ne racontait pas d'âneries (à moins que tu n'aies eu un instructeur sur jet). En avion à hélice, c'est "pente au manche", vitesse aux gaz (mon instructeur qui a débuté ma formation après mon passage à Falcon me l'a suffisamment répété :sweatdrop) alors que sur Falcon (et les jets en général), c'est pente aux gaz, vitesse au manche. Donc pour redresser ton nez, tu rajoutes de la puissance (ton FPM remonte) puis tu tires un peu sur le manche pour éviter de prendre de la vitesse : tu consommes de l'énergie et ton AoA augmente à nouveau.

VMFA_Hud

Publié : mar. déc. 11, 2012 7:13 pm
par CBO
HudLx a écrit :Non il ne racontait pas d'âneries (à moins que tu n'aies eu un instructeur sur jet). En avion à hélice, c'est "pente au manche", vitesse aux gaz (mon instructeur qui a débuté ma formation après mon passage à Falcon me l'a suffisamment répété :sweatdrop) alors que sur Falcon (et les jets en général), c'est pente aux gaz, vitesse au manche. Donc pour redresser ton nez, tu rajoutes de la puissance (ton FPM remonte) puis tu tires un peu sur le manche pour éviter de prendre de la vitesse : tu consommes de l'énergie et ton AoA augmente à nouveau.

VMFA_Hud
Ah, les atterro en premier ou second régime, la pente au manche ou aux gaz....
Ma petite expérience planeur, la pente aux AF et le badin au manche. Pas besoin d'avoir un fer à souder aux fesses :)
Et si la piste est au dessus de ton répère capot et que tes AF sont rentrées et bien t'es aux fraises:exit:

Publié : mer. déc. 12, 2012 2:43 pm
par Noguts noglory
OK!OK!OK! merci pour tout vos précieux conseils que je ne vais pas tarder à appliquer sans se compliquer la tâche et reprendre la "bête" en main(12 ans après).:sweatdrop

Publié : mer. déc. 12, 2012 3:45 pm
par furycane-ffw03
Et pourquoi ne repasses-tu pas par l'EDC ?
C'est le moyen le plus sûr d'apprendre ce qu'il faut, comme il faut aujourd'hui sur bms ;)

Publié : mer. déc. 12, 2012 9:12 pm
par Chaser
Salut NGNG, suite à notre discussion d'hier, tu m'as redonné l'envie de tout réinstaller. Je suis en plein dedans (téléchargements) et on en reparle dès que ça roule.:detective
Faut que je refasse la config de mon X45, etc, etc.
Merci à tous pour l'existence et la disponibilité de cette mine d'or qu'est C6 depuis si longtemps.:yes::cowboy:

Publié : mer. déc. 19, 2012 7:11 pm
par Noguts noglory
Hôp là sûr, faut maintenant se procurer un bon HOTAS car mes anciennes manettes Force FX et pro throttle sont obsolètes. Bon, Noël arrive........
Quant à l'école de chasse, c'est une très bonne solution auquel je songe sérieusement. Bon Noël à tous et merci encore pour tous vos conseils.:sorcerer: