MFD 2ème écran

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

MFD 2ème écran

Message par LaGrizouille »

Bonjour à tous.

Nouvel utilisateur de BMS 4.32, j'aurais aimé savoir si il était possible de faire apparaitre certains instrument, genre mfds ou autres sur un deuxième écran.
J'ai lu pas mal de post, notamment pour mettre sur un autre ordinateur via une connexion wifi mais pas pour un autre écran.
Si cela est possible, quelqu'un pourrait-il m'aider.
Merci d'avance.
Lagrizouille.
Si l'Ankou vient te chercher, c'est que l'heure du glas a sonné.

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Salut, oui c'est tout à fait possible. il faut utiliser:
- soit l'extraction 'naturelle' de bms des mfd, via le coonfig editor dans la fenetre avant lancement. Dans ce cas tu reste sur le même ordi. Une recherche te donnera toute les indications.
- soit le soft mfd extractor, qui te permet de faire une exportation sur un autre ordi et te donne plus d'instruments, la colonne centrale surtout en plus.

Va voir dans la section pitbuilder plus bas, tu verra des fous (dont je fais parti lol) qui utilisent tout ça.

Attention si tu commence à mettre la main la dedans tu ne sais pas ou tu finira lol
Image

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci DUD pour la réponse ultra rapide.
Pour info j'ai déjà non pas une mais deux mains dans le goudron. Le seul hic, c'est que je suis nul en informatique, alors un coup de main supplémentaire serait le bienvenu.
Je te rincerai le gosier au bar... sans excès bien sur.

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par DdT_FireAngel »

bonjour je profite du post pour savoir s'il y a des possibilités d'export sur une tablette tactile genre samsung galaxy tab 2 avec wifi

merci
Image

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Pour le galaxy je ne suis pas sur mais il y a une application android qui existe. il y a eu un post ds la section avant cockpit.
Pour le coup de main mes dispositions sont très reduites mais je ne doute pas que quelqu'un va t'aider.
Déjà pour un autre ordinateur il faut que tu installe mfd extraction sur les 2 ordis. Tu feras fonctionner mfd extractor sur l'ordi principal en serveur et sur le secondaire en client. regarde dans les onglets de réglage de mfd extractor .
L'idéal serait de relier tes ordis ensemble par un câble croisé .

Voilà pour un premier jet.
Image

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci DUD.
Je n'ai pas de cable croisé mais je viens bien en trouver un.
Je te tiens au jus.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Bah, si t'as une box internet récente qui n'est pas loin, utilise là ! elles ont quasiment toutes plusieurs ports réseau maintenant ;)

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Oui j'ai une box récente, de chez Orange. Il y a plusieurs ports derrière disponible.
Merci.

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Hello Mr Ouille lol;)

RedDog a écrit un truc pour la mise en œuvre d'affichages sur écrans supplémentaires. C'est "BMS 4.32 for Cockpitbuilder", et c'est là :
http://www.combatsimchecklist.net/F4dow ... cument.htm

MFD extractor peut fonctionner sur un seul et même PC, mais il consomme des ressources et tu risque de perdre pas mal de fps. A voir selon la puissance de ta bécane.
Autre détail : la dernière version de MFD extractor (0.5.5.0 je crois) ne prend pas encore en compte le calage de l'altimètre (l'affichage déporté est différent de l'affichage dans le simu). Ce qui peut causer des surprises en IFR.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Support technique »