BMS : fps très bas

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spiryth
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BMS : fps très bas

#1

Message par spiryth »

Salut à tous,

Je viens de finir l'installation ;)
Un petit tour dans les options, mon GPU est bien détecté, ma résolution aussi (1920x1080).
Je lance, j'affiche mes fps : je tourne entre 6 et 11 :(

Le pilote de ma carte graphique est à jour. J'ai gardé les mêmes réglages dans le panneau nvidia que ce que j'avais pour OF4.5
Est-ce tout simplement ma config qui est trop faible (voir signature) ?
Par où puis-je commencer pour gagner des fps ? Y a t'il des réglages à "tripoter" en priorité ? D'autres à ne pas toucher ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
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Buzzz
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#2

Message par Buzzz »

Vu ta config, tu devrais désactiver des shaders dans le config editor.
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Buzzz
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#3

Message par Buzzz »

Et surtout, vérifie que ton anti-aliasing est en mode "géré par l'application".
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spiryth
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#4

Message par spiryth »

Buzzz a écrit :Et surtout, vérifie que ton anti-aliasing est en mode "géré par l'application".
ça c'est déjà bon.
Buzzz a écrit :Vu ta config, tu devrais désactiver des shaders dans le config editor.
ok. Je vais tester ça.
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spiryth
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#5

Message par spiryth »

ça marche. 60 fps. :yes:
Merci à toi Buzzz !
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Cat
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#6

Message par Cat »

Que sont les shaders ? Ca change quoi dans la visu ?
Merci
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Buzzz
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#7

Message par Buzzz »

Pour simplifier, les shaders, c'est tout ce qui est post-traitement (HDR, heat blur, water reflection, point lighting,...) Tout ce qui rend BMS plus beau que OF. Mais, bon, quand on a pas le PC qu'il faut pour tout activer, on peut désactiver certains effets. L'essentiel étant de conserver la case "shaders" de base cochée, sinon on perd vraiment toute amélioration par rapport à OF.
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mav-jp
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#8

Message par mav-jp »

Buzzz a écrit :Pour simplifier, les shaders, c'est tout ce qui est post-traitement (HDR, heat blur, water reflection, point lighting,...) Tout ce qui rend BMS plus beau que OF. Mais, bon, quand on a pas le PC qu'il faut pour tout activer, on peut désactiver certains effets. L'essentiel étant de conserver la case "shaders" de base cochée, sinon on perd vraiment toute amélioration par rapport à OF.
tu garderas quand meme le nouveau terrain si t'as pas les shaders

ceci étant, ne paniquez pas, a 15 fps, BMS est equivalent à 30 fps sous OF

c'est du à une précision augmentée dans les calculs de déplacement.

Donc pas de scrupules a mettre les shaders
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Cat
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#9

Message par Cat »

Merci à vous deux pour ces précisions. Je tourne avec 35 à 38 fps dans la conf de base livrée avec l'install, ,donc tout va bien
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Tunechi
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#10

Message par Tunechi »

Edit : Je viens moi meme de trouver la réponse :sweatdrop
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Ozone
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#11

Message par Ozone »

Avec quoi vous mesurez vos fps? le logiciel Fraps?
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Black Wolf
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#12

Message par Black Wolf »

Tu peux afficher les fps dans le simu directement... sur un clavier suisse c'est Ctrl-Y, tu relaches puis t'appuye sur R... sur un clavier français ça doit être Ctrl-Z(touche à gauche du X) puis R. Refaire la manip pour cacher les fps.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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Ozone
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#13

Message par Ozone »

Merci, j'essaierai cette manip. Pour l'instant j'ai des graphismes pourris (enfin pas mieux qu'avec OF ce qui est frustrant quand on voit les screenshot).

Mais faut que je commence par mettre à jour le driver de ma carte NVIDIA.
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Mad Fly
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#14

Message par Mad Fly »

raté Black, c'est ctrl W puis R :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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Clavier
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#15

Message par Clavier »

Chez moi ça tourne depuis que je l'ai installé ......mais si lentement que ça implique un nouvel ordinateur .....
Il faut quoi comme carte graphique ?
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#16

Message par amraam »

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Windblow
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#17

Message par Windblow »

bonjour,
en faisant mes recherches sur le forum pour trouver les réglages qui vont bien avec ma config (voir signature), je suis tombé sur ce post:

mav-jp a écrit :tu garderas quand meme le nouveau terrain si t'as pas les shaders

ceci étant, ne paniquez pas, a 15 fps, BMS est equivalent à 30 fps sous OF

c'est du à une précision augmentée dans les calculs de déplacement.

Donc pas de scrupules a mettre les shaders
je ne comprends pas bien ce que ça signifie.

J'ai toujours compris que pour avoir une fluidité visuelle satisfaisante, un minimum de 20-25 fps était nécessaire.
il se trouve que je tourne à 15 fps actuellement et que je ne trouve pas que ce soit satisfaisant (très fatiguant ).

peut être pourriez vous développer un peu ce point ?
je comprends que BMS a en résolution spatiale des objets deux fois plus grande que ne l'avait OF4.5, et que donc 15 FPS sont largement satisfaisant d'un point de vue gestion de position.
Mais en quoi ça modifie la nécessité des 25-25fps pour le confort visuel ?

merci d'avance pour vos réponses.
Windblow
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apollo
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#18

Message par apollo »

Tiens BMS me fait penser à FSX et son ancetre FS9.
Dans FSX à 15 fps, il y a des micros sacades (non génantes) ou les décors apparaissent plus lentement, ( flous au début ) mais pas d'arret sur image comme avec FS9, doncs FSX est volable malgres des FPS bas.
J'ai l'impression que BMS fait pareil par rapport à OF
Les deux simus ont besoin d'un gros processeur
Il faut quoi comme carte graphique ?
perso, j'ai une vieille carte graphique de 2/3 ans et un vieux processeur MAIS... il est gonflé à 4 Ghz et je tourne à 60FPS
, donc pour moi, il vaux mieux voir du côté du processeur ou le gonfler, ce qui est moins cher
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Milos
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#19

Message par Milos »

apollo a écrit :il est gonflé à 4 Ghz et je tourne à 60FPS
, donc pour moi, il vaux mieux voir du côté du processeur ou le gonfler, ce qui est moins cher
Oui, mais si tu tournes sur XP, il n'exploite que 3 ghz.
(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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furycane-ffw03
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#20

Message par furycane-ffw03 »

lol, non, ça c'est pour la RAM Milos, et c'est seulement valable pour les versions 32bits du système où la limite exploitable est à 3 Go (de mémoire, pas de fréquence processeur).
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kalonji
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#21

Message par kalonji »

Je capte pas, j'ai une config bien plus pourrie que Spyrith (C2Duo 8200 @2.66ghz, 4go ram ddr2, geforce Ti 560 GTX 1go) et je tourne avec les shaders, antialiasing à donf ... et je tourne entre 30 et 50 fps constant (sauf en grosse mission de campagne ou ça descend à 20 ...).

Je pense qu'avec le matos qu'il a il devrait pouvoir tout mettre à fond avec les shaders non ?!

Kalonji
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spiryth
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#22

Message par spiryth »

kalonji a écrit :Je capte pas, j'ai une config bien plus pourrie que Spyrith (C2Duo 8200 @2.66ghz, 4go ram ddr2, geforce Ti 560 GTX 1go) et je tourne avec les shaders, antialiasing à donf ... et je tourne entre 30 et 50 fps constant (sauf en grosse mission de campagne ou ça descend à 20 ...).

Je pense qu'avec le matos qu'il a il devrait pouvoir tout mettre à fond avec les shaders non ?!

Kalonji
hola ! doucement ! ;)
a l'époque (post de 2011 !) j'avais pas la config actuellement dans ma signature :tongue: Et oui avec ma config actuelle j'ai tout à fond et j'ai environ 30/40 fps mini sur la FLOT en campagne et plutôt 50/60 le reste du temps ;)
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HudLx
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#23

Message par HudLx »

Salut kalonji,

Comme tu le dis, si tu actives tous les shaders (charge de calcul plus importante pour le proc et la CG), tes FPS vont chuter en campagne car il y a beaucoup d'éléments à gérer (dommages que tu peux leur infliger, détection et échanges entre IA) en plus de ta seule machine. Donc si tu veux conserver des ressources machine (ordi) en campagne et surtout en multi, tu peux désactiver les shaders pour que ça reste "souple".
Perso je les désactive parce que je trouve que les effets visuels sont un peu exagérés (attention, ce n'est qu'une question de goût) en plus d'une machine pas extrêmement puissante. Je trouve que le tarmac ressemble à un miroir ou du métal poli, les effets de pluie et de réacteurs trop importants.

VMFA_Hud
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apollo
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#24

Message par apollo »

Je trouve que le tarmac ressemble à un miroir ou du métal poli, les effets de pluie et de réacteurs trop importants.
ça par contre, je suis pas sur que cela vienne de BMS en lui même, mais plutôt des textures des pistes sur le Theatre Corée.

Actuellement je vole beaucoup sur la Campagne multijoueur Bataille pour le Sinai,
et je n'ai pas ces effets miroirs sur les pistes et bases de ce théatre.
Ceux qui ont du faire cette campagne ont du changer quelque chose, il ya même des pistes en pente. Et la texture des pistes est plus realite
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Windblow
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test Options Shaders

#25

Message par Windblow »

bonjour,
venant de mettre à jour mon installation, je vous livre ici le resultat de mes tests d'application progressive des options shaders
j'avoue être impressionné par vos résultats (40/50fps tout coché ... ), et je ne pensais pas ma config si mauvaise .

données d'entrée:
config générale : voir signature
config carte graphique : voir capture
[ATTACH]29425[/ATTACH]
config BMS : voir capture
[ATTACH]29426[/ATTACH]


RESULTATS : voir tableau excell
[ATTACH]29427[/ATTACH]
Je ne sais si cela servira à quelque chose, mais je partage.

Par ailleurs, je suis preneur de toute suggestion, car je tourne actuellement à 20 fps en mission solo .. ca risuqe d 'etre dur en multi ou campagne ..

bonne Journée
Windblow
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