Pb AfterBurner Saitek X52 et OF 4.5
Pb AfterBurner Saitek X52 et OF 4.5
#1Bonjour à tous les pilotes,
j'ai ressorti récemment mon vieux Falcon 4.0 et j'ai chargé Open Falcon 4.5 ce week-end... Super résultat ! la qualité graphique et le réalisme de la simu sont super réussis !
Le rookie et peu informaticien que je suis a du mal à configurer correctement son Saitek X52. J'ai chargé le profil Marge OF-CI pour gagner du temps. Au début je n'avais pas de gaz, ce qui est quand même un peu gênant pour essayer de s'élever au-dessus du tarmac... Après avoir regardé les posts j'ai été dans setup/controller/advanced et j'ai maintenant des gaz sur la manette du X52, mais je me traîne comme un gros lourdaud : impossible de lancer l' AfterBurner !!! J'ai beau faire "set-up AB" dans le setup du controller, avec mon throttle sur le point dur AB, je vois la ligne verte de l'AB se positionner sur le curseur des gaz, puis OK - une fois en vol, rien ne se passe lorsque je passe le point dur, je reste toujours à 100% de gaz et la postcombustion est aux abonnés absents:sleep:
Est-ce qu'une bonne âme pourrait aider mon jet à retrouver la patate ?
Thks
F16Fan
PS Est-ce que la version 4.7 d' OF résout ce probléme ?
j'ai ressorti récemment mon vieux Falcon 4.0 et j'ai chargé Open Falcon 4.5 ce week-end... Super résultat ! la qualité graphique et le réalisme de la simu sont super réussis !
Le rookie et peu informaticien que je suis a du mal à configurer correctement son Saitek X52. J'ai chargé le profil Marge OF-CI pour gagner du temps. Au début je n'avais pas de gaz, ce qui est quand même un peu gênant pour essayer de s'élever au-dessus du tarmac... Après avoir regardé les posts j'ai été dans setup/controller/advanced et j'ai maintenant des gaz sur la manette du X52, mais je me traîne comme un gros lourdaud : impossible de lancer l' AfterBurner !!! J'ai beau faire "set-up AB" dans le setup du controller, avec mon throttle sur le point dur AB, je vois la ligne verte de l'AB se positionner sur le curseur des gaz, puis OK - une fois en vol, rien ne se passe lorsque je passe le point dur, je reste toujours à 100% de gaz et la postcombustion est aux abonnés absents:sleep:
Est-ce qu'une bonne âme pourrait aider mon jet à retrouver la patate ?
Thks
F16Fan
PS Est-ce que la version 4.7 d' OF résout ce probléme ?
#3
Amraam -
ma puissance moteur ne dépasse pas les 100% et je n'entends pas la PC. Je ne comprends pas car ça marchait sans pb avant avec Falcon SP.
F16Fan
ma puissance moteur ne dépasse pas les 100% et je n'entends pas la PC. Je ne comprends pas car ça marchait sans pb avant avec Falcon SP.
F16Fan
#4
Selon le modele de F-16, les RPM ne doivent pas grimper plus qu'en buster. C'est totalement normal. Quand au fait de pas entendre la PC aussi, en réalité on ne l'entend pas intérieur cockpit. Regarde ton noz pos et dit nous ce qu'il fait.
Amraam.
Amraam.
#5
Ou plus simplement regardes ton fuel flow !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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- Pilote d'essais
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#7
ou encore plus simple regarde en vue externe
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#8
Et voilà ! ... apres, y en a encore qui vont dire :
"Pffffff, c'est nul les sons dans OF ... on entend meme plus la PC ... :drool:"
"Pffffff, c'est nul les sons dans OF ... on entend meme plus la PC ... :drool:"
et tu n'as pas remarqué que l'avion accélérais ... !?!F16fan a écrit :- une fois en vol, rien ne se passe lorsque je passe le point dur, je reste toujours à 100% de gaz et la postcombustion est aux abonnés absents:sleep:
#9
Bonjour et merci de regarder mon pb. qui n'a pas l'air si courant que ça.
Voilà les valeurs en plein gaz:
Fuel Flow 3 500 max
Noz POS 20 max
En vue externe rien ne se passe quand je pousse les gaz à fond, pas d'allumage de PC à l'horizon... Le mystère reste entier pour moi, avez-vous des idées ?
F16fan
Voilà les valeurs en plein gaz:
Fuel Flow 3 500 max
Noz POS 20 max
En vue externe rien ne se passe quand je pousse les gaz à fond, pas d'allumage de PC à l'horizon... Le mystère reste entier pour moi, avez-vous des idées ?
F16fan
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#10
Effectivement, là si ton fuel flow est à seulement 3.500, c'est que t'es pas PC allumée, aucun doute.
Maintenant, t'as pas un problème de sensibilité de ton joy au-delà du point dur, genre il enregistre pas ce qui se passe au-delà?
Maintenant, t'as pas un problème de sensibilité de ton joy au-delà du point dur, genre il enregistre pas ce qui se passe au-delà?
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- Pilote d'essais
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#11
Dans ce cas ça devrait être visible dans le menu de configuration du joy. Quand tu pousse les gaz le curseur monte bien jusque tout en haut ?
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#12
J'ai peut etre une idée. Mais il me faudrait plus d'info. Fait un screen de ton setup controler et setup controler advanced stp.
Amraam.
Amraam.
#13
Quand je suis dans le setup et que je passe le point dur je vois la barre verticale de gaz passer au-dessus de la ligne d' AB. Idem dans l'interface Saitek, le test du throttle au-delà du point dur est normal.
ça me rappelle l'histoire du mec qui a un mal fou à ravitailler en vol de nuit et qui ne comprend pas pourquoi. Son leader lui demande de se rapprocher et de tourner la tête vers lui. Et lui dit : tu n'y vois rien parce que tu as ta visière pare-soleil devant les yeux !
D'autres idées à tester avec ce foutu throttle ?
F16fan
ça me rappelle l'histoire du mec qui a un mal fou à ravitailler en vol de nuit et qui ne comprend pas pourquoi. Son leader lui demande de se rapprocher et de tourner la tête vers lui. Et lui dit : tu n'y vois rien parce que tu as ta visière pare-soleil devant les yeux !
D'autres idées à tester avec ce foutu throttle ?
F16fan
#14
amraam a écrit :J'ai peut etre une idée. Mais il me faudrait plus d'info. Fait un screen de ton setup controler et setup controler advanced stp.
Amraam.
Amraam,
que dois-je faire STP pour faire ce capture sreen ?
Thx
F16fan
#15
tu fais print screen. tu les retrouveras dans le dossier "pictures". Pense a les reconvertir en jpeg apres.
Amraam.
Amraam.
#16
print screen puis tu les récupères dans le répertoire pictures de falcon grâce à un logiciel comme photoshop ou gimp.
tu convertis ça en jpeg et tu mets sur le forum.
edit : il m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve!!!!
(mais ma réponse est plus complète)
tu convertis ça en jpeg et tu mets sur le forum.
edit : il m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve!!!!
(mais ma réponse est plus complète)
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- Webmaster
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#18
Pfff, trop facile de griller Amraam, r'garde un peu: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149460Ric a écrit : edit : il m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve!!!!
(mais ma réponse est plus complète)
Et avec une réponse plus longue, en plus, eeeeeh ouais.
T'es mauvais, et pis c'est tout.
(Si j'avais une copine, après avoir réussi un truc comme ça, je serais très très inquiet, je crois. )
#19
Et une petite calibration du TQS du X52 ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#22
Scrat a écrit :Et une petite calibration du TQS du X52 ???
Hello Scrat,
tu penses à une calibration avec le logiciel de config Saitek ? Comment on fait ?
Thx-
F16fan
#23
amraam a écrit :Oui, que tu m'avais parlé de OF 4.5 alors que là c'est freefalcon .
Amraam.
Damned je suis complètement perdu entre les différentes versions... Est-ce que tu vois une soluce pour retrouver mon AB ?
F16fan
#24
Non ici ca m'a l'air normal. mais je ne connais pas cette version donc je ne pourrais pas t'en dire plus si ils ont un soucis propre. Mais là vu comme ca, ca me semble normal.
Amraam.
Amraam.
Pb résolu avec OF
#25Finalement j'ai viré Free Falcon et j'ai refait un install from scratch avec Open Falcon - j'ai retrouvé enfin la PC !!!
Merci à tous les pilotes qui m'ont aidé, bons vols
F16fan
Merci à tous les pilotes qui m'ont aidé, bons vols
F16fan