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mais qu'est ce donc le shimmering?

Publié : mer. sept. 12, 2007 12:18 am
par redbaron_ep
voici un lien qui traite de ce probleme mais je ne vois pas ce que c'est ...

http://www.globalfalcon.org/vb/forums/s ... shimmering

Publié : mer. sept. 12, 2007 8:58 am
par Buzzz
C'est quand tu as un effet de fourmillement des textures à forte distance.
ça arrive souvent sur les batiments dans falcon.

anti-shimmering

Publié : dim. sept. 23, 2007 8:37 pm
par minimo
Salut

Et qu'est-ce qu'on peut y faire?
perso çà me gêne le shimmering: 6600GT 1G RAM AMD 2200 1.8Ghz
Quelle est la solution pour combattre le shimmering?
Note HS, çà me gêne aussi pour CFS3 qui est hors sujet ici...

à bientôt

:Jumpy:

Publié : dim. sept. 23, 2007 9:20 pm
par Scrat
Allez, je reprends mon baton de pélerin... :sweatdrop
Peux tu nous dire :
- sur quelle version de Falcon 4.0 voles-tu ?
- quels sont tes réglages de ta carte graphique sous Windows ainsi que les réglages graphiques dans le simu ?

réglages

Publié : lun. sept. 24, 2007 6:29 pm
par minimo
voici deux copies d'écran en pièces-jointes, version OF 4.5, j'essaie de découvrir parce que c'est compliqué mais çà a l'air tellement bien...au passage encore bravo pour les réalisateurs.

Windows, Nvidia : je laisse faire ...

Publié : lun. sept. 24, 2007 6:51 pm
par amraam
Je ne vois pas tes screens dans ton message ;).

Amraam.

Publié : lun. sept. 24, 2007 8:12 pm
par minimo
Et maintenant tu les vois?

J'ai surement dû rater une étape...

à bientôt

Publié : lun. sept. 24, 2007 8:34 pm
par amraam
Et dans la partie "advanced" t'as quoi?

Amraam.

advanced

Publié : lun. sept. 24, 2007 9:29 pm
par minimo
voici

Publié : lun. sept. 24, 2007 9:48 pm
par amraam
Décoche Mipmapping et linear mipmap filtering. ;)

Amraam.

Publié : lun. sept. 24, 2007 10:01 pm
par Scrat
Et aussi Textured TV/IR aussi je crois

c'est mieux, MERCI !

Publié : lun. sept. 24, 2007 10:38 pm
par minimo
décochés puis aniso par Falcon 4 et anticrénelage par Nvidia et çà devient acceptable, je note que lorsque je "zoome" à l'extérieur avec la molette de la souris (je n'ai pas de track-ir...) tout devient net, autrement c'est comme si l'image se "compactait" avec pour résultat du "shimmering" mais moins qu'avant tes conseils...

encore MERCI

Publié : lun. sept. 24, 2007 10:44 pm
par amraam
C'est plus un probleme d'antialiasing je pense. Tu aurais un screen du jeu?
Tu es a combien en antialiasing?

Amraam.

antialiasing

Publié : mar. sept. 25, 2007 8:27 pm
par minimo
voici

Publié : mar. sept. 25, 2007 8:50 pm
par amraam
Et dans le jeu en lui meme ca donne quoi?

Amraam.

pas de photo

Publié : mer. sept. 26, 2007 8:02 pm
par minimo
il faudrait que je convertisse ( car trop lourds ) les photos d'écrans : "screens" et çà m'embête un peu car il faut que je cherche...etc, ce qui est sur c'est que maintenant après tes conseils, MERCI encore, c'est bien et je vais m'intéresser de plus près à OF 4.5 :yes:

Publié : ven. sept. 28, 2007 12:37 pm
par aceman
Sur la 8800 GTS, il n'y a que AAx8 ou AAx8Q et le rendu est moins beau qu'en AAx8S(pourtant dispo sur la 6800 ultra)

c'est dommage qu'une carte comme celle ci ne le propose pas, donc j'ai du me réabituer au shimering

Publié : lun. oct. 01, 2007 11:21 pm
par aceman
Bon bah autan pour moi!! en fait dans le panneau nvidia on a pas AAx8S, mais je l'ai activé par nHancer et là miracle ça fonctionne et l'image est nickel encore plus belle que la 6800 ultra.