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Au sujet du 6Dof ...

Publié : lun. août 20, 2007 6:52 pm
par Snake_eyes_ffw01
... je crois que j'avais lu un truc sur comment éviter les MFD volants :Jumpy: en pit 3D mais je ne le trouve plus :hum: .
Quelqu'un pourrait me donner l'info S.V.P.?
C'est trés chiant ce truc là malgré que le 6Dof soit d'enfer sous O.F. :Jumpy: ...
Merci d'avance.
Ah, au fait, 4.5 opérationnelle chez moi pour le bourget .............

Publié : lun. août 20, 2007 9:09 pm
par swisshornet
As-tu essayé de choisir "setting 2" dans Config editor, settings general, 3D pitHack...:detective

Publié : mar. août 21, 2007 6:19 pm
par Snake_eyes_ffw01
oki, vais essayer ça ce soir. Merci, te tiens au courant.

Publié : mar. août 21, 2007 6:43 pm
par Buzzz
il n'y a plus aucun problème en 4.5, quel que soit le rêglage 3dpithack

Publié : mar. août 21, 2007 8:59 pm
par poncho
Pour moi, tout est bon, mes MFDs ne flottent pas, par contre mon hud oui.
ok c'est normal en mouvement latéral de la tête en 6dof mais le mien n'est pas masqué au delà du cadre de la fenetre du hud. c'est pas tré grave mai bon

Est ce que c'est dû à la 4.5 et ça vous arrive aussi, ou est ce que j'ai oublié de cocher un truc ? Même résultat en "setting 1" ou ""setting 2" pour le "3D pitHack" dans Config editor.

PS : dans la 4.4.1 ça ne le faisait pas.

Image

Publié : mar. août 21, 2007 9:18 pm
par amraam
Si dans la 4.4.1 ca le faisait aussi. Ca l'a TOUJOURS fait car le 6DOF n'est pas totalement fini.

Amraam.

Publié : mar. août 21, 2007 9:21 pm
par poncho
Ha ! j'aurai juré. En rêve peut être :sweatdrop pardon :tongue: c'est Alzheimer

Publié : mer. août 22, 2007 11:45 am
par Sparrow
Arf, c'est vrai que c'est hyper dommage ça.... :(
Le HUD qui décale pas avec possibilité de voir la position des switch dans le pit 3D ce serait vraiment le top ! ;)

Publié : jeu. févr. 21, 2008 1:48 pm
par harlock73
exact moi j'ai le meme probleme le hud se decalle de part et d'autre , je trouve ca dommage n'y a t'il pas un moyen d'y remedier ??:huh::huh::huh:

de plus track ir en veille j ai la led du bas qui clignotte bleu est ce normal et peut t'on l'eteindre ou pas ??
merci

Publié : jeu. févr. 21, 2008 1:52 pm
par amraam
On ne sais pas y remedier comme ca, c'est TRES complexe mais nulle doute qu'un jour ce sera fait. En attendant je ne peux que vous conseiller de rester en 4DOF car le probleme du HUD n'est qu'un soucis mineur, il y a bien d'autres soucis en 6 DOF bien plus important et plus complexe (comme les spot des boutons qui ce décallent aussi).

Amraam.

Publié : jeu. févr. 21, 2008 5:09 pm
par harlock73
et pour le clignotement bleu en veille il y a pas moyen de le desactiver ??

Publié : jeu. févr. 21, 2008 5:24 pm
par amraam
Ca clignote pas chez moi.

Amraam.

Publié : jeu. févr. 21, 2008 5:59 pm
par WarWolf
Mais le 6dof c'est bien bon en dog quand même :sweatdrop

Publié : jeu. févr. 21, 2008 6:12 pm
par amraam
Sincerement je vois pas vraiment l'avantage en dog par rapport a un 4DOF, par contre pour les checks je confirme.

Amraam.

Publié : jeu. févr. 21, 2008 6:58 pm
par WarWolf
Ba en vision 6h c'est quand même plus pratique en 6dof.

Publié : jeu. févr. 21, 2008 7:01 pm
par amraam
Tu regardes donc souvent dans tes 6? :tongue: :exit:

Amraam.

Publié : jeu. févr. 21, 2008 8:56 pm
par Dud FFW36
salut, j'ai le même problème avec le HUD, sur global jaguar avait proposé une solution 'intermediaire' qui reduisait le decallage du HUD, pas parfait mais un mieux.
lien
http://globalfalcon.org/vb/forums/showthread.php?t=3859

Perso j'ai limité la courbe de deplacement lateral et vertical afin de "simuler" la taille de la verrière.
Pour le decallage des boutons, j'ai reglé le bouton pause du TIR sur le bouton 3 de ma souris (le remise à 0 du TIR sur le 5), ainsi lorsque j'ai besoin de toucher un inter en cabine je fige la vue, hop le pit se resize, je fais ma manip, bouton 3 souris et de nouveau en 6DOF (cette astuce a été livrée par je sais plus qui dans un vieux post :tongue: ) ça marche impec et ça reste tres réactif.

Le plus surprenant dans ce pb de HUD c'est que RV à l'air de fonctionner très bien voir la video dans le lien

Je n'ai pas encore essayé la solution de jaguar à cause du pb de piper en CCIP, d'ailleur amraam sais tu si c'est solutionné?

A +

Publié : jeu. févr. 21, 2008 9:31 pm
par amraam
Ah mais c'est solutionable, mais n'oubliez pas que OF etait en beta avant le leak, donc le pit 3D n'est pas totalement fini. ;)

Ya pas vraiment de soucis avec le CCIP, il est bien collimaté a l'infini, mais comme le HUD dégage, ben c'est pas de plus précis.

Amraam.

Publié : ven. févr. 22, 2008 4:09 pm
par harlock73
bon et bien suite a un vol cet aprés midi je suis repasser aux 4dof car en faite c'est totalement injouable en 6dof et pas moyens de larguer en ccip donc un grand dommage , bizarre que sur red viper il sois aussi bien gérer et pas sous of ... a voir car c'est dommage de se priver de ce mode :crying::crying:

Publié : ven. févr. 22, 2008 4:16 pm
par amraam
Patience messieurs ;). Sur RV d'autres choses bien plus importantes ne sont pas gerée en 3D (affichages, fonction cliquable, etc).
Laissez faire le temps ;). Perso le 6DOF, meme si je l'utilise dans beaucoups d'autres sims, je trouve quand dans un F-16 c'est tres limité comme avantage.

Amraam.

Publié : sam. févr. 23, 2008 11:50 pm
par Dud FFW36
salut une fois corrigé ça donne ça:

Image

normalement si tu largues en CCIP en regardant droit devant il n'y a pas de pb

Publié : dim. févr. 24, 2008 12:12 am
par harlock73
c'est indéniablement plus joli c'est sur mais je suis repasser en 4 dof et je trouve ca plus précis en faite donc pour moi pour l instant je reste en 4 degrés de libérté juste qu'a une amelioration du 6dof :yes:

Publié : dim. févr. 24, 2008 9:43 am
par DeeJay
Juste vite fait, si vous voulezs que ce soit encore plus conforme a la réalité, en vrai, dès que vous décalez la tête (vous n’êtes plus bien en face de la VHT) et bien vous ne voyez plus rien.

De plus, si vous n’êtes pas parfaitement en face, la projection n’est plus harmonisé.

A+ ...

Publié : dim. févr. 24, 2008 7:14 pm
par Dud FFW36
salut deejay, je sais bien malheureusement ce n'est pas correctement géré sous OF et la solution donné sur global reduit le decalage du HUD (cf mon post ci dessus)

avant correctif tu as ça
Image

Et sur RV c'est correctement implanté :crying:

A +

Publié : lun. févr. 25, 2008 9:38 am
par mav-jp
DUD a écrit :
Et sur RV c'est correctement implanté :crying:

A +
non pas du tout .... :Jumpy: