indicateur rpm
#1
salut à tous, j'ai installé le ff cockpit add on et l'indicateur de rpm a disparu de la vth, quelqu'un sait il comment faire pour le remettre, on m'a dit qu'il fallait cocher une case dans le f4patch, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
Une aide me serait la bienvenue...
Une aide me serait la bienvenue...
#2
C'est la case "No RPM on HUD" qu'il faut décocher pour avoir les RPM sur le HUD,
dans le F4Patch. zone Settings Advanced.
Ton problème devrait être réglé.
dans le F4Patch. zone Settings Advanced.
Ton problème devrait être réglé.
#3
Au fait, est-ce que cette indication RPM est réaliste ? Je veux dire ya vraiment ça dans le hud du vrai ?
#4
Non, c'est marqué dans F4patch quand tu le sélectionnes que ça n'apparait pas sur le vrai
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#5
Totalement irréaliste. Tout ce fait par l'éguille RPM.Originally posted by GunMan@25 Apr 2005, 20:09
Au fait, est-ce que cette indication RPM est réaliste ? Je veux dire ya vraiment ça dans le hud du vrai ?
Amraam.
#6
En vrai, t'as pas les RPM sur le HUD, uniquement la jauge électro-mécanique.
Peut-être que sur les futurs Block 60 tout Glass cockpit, il y aura un indicateur numérique des RPM (sur le HUD qui sait ?)
Edit: grillé par le missile le plus rapide de l'Ouest :lol:
Peut-être que sur les futurs Block 60 tout Glass cockpit, il y aura un indicateur numérique des RPM (sur le HUD qui sait ?)
Edit: grillé par le missile le plus rapide de l'Ouest :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#7
Vi moi je l'ai décoché et je trouve que c'est beaucoup plus réaliste avec l'aiguille
Welcome on board...
#8
je vais l'enlever de ce pas :P
http://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
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- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
#9
Pareil pour moi... Cependant c'est pratique, ça évite de devoir zieuter trop la jauge pour etre pile sur 100% sans avoir la pc...
#10
C'est exactement pour la même raison que je l'avais activé B)
http://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
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#11
Je trouve la réaction de l'aiguille plus en adéquation avec la manette des gaz.. :D
De plus cela allège les informations affichés sur le HUD et je me focalise moins sur mes RPM.
De plus cela allège les informations affichés sur le HUD et je me focalise moins sur mes RPM.
Welcome on board...
#12
Crois-moi, tu sais trop bien en regardant ta jauge si t'es à 100 % ou en PC, rien qu'en lisant ton Fuel Flow. De plus, si tu voles à une vitesse anormalement élevée, regardes aussi ton fuel flow.Originally posted by GunMan@25 Apr 2005, 21:55
Pareil pour moi... Cependant c'est pratique, ça évite de devoir zieuter trop la jauge pour etre pile sur 100% sans avoir la pc...
En plus, la jauge des RPM est très lisible sur le pit de Stopworks...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#13
Et pour ceux qui l'ont pas ??Originally posted by Scrat@26 Apr 2005, 08:35
En plus, la jauge des RPM est très lisible sur le pit de Stopworks...
Non, sérieux. C'est une question d'habitude, puisqu'on s'habitue à tout. A tel point que quand ça apparait sur le hud, ça en devient gênant. :lol:
#14
J'ai un avis différent de la majorité des intervenants :
j'avais supprimé les RPM sur le HUD depuis un certain temps pour me conformer le plus possible à la réalité et effectivement c'est très facile de prendre l'habitude de jetter un coup d'oeil aux aiguilles et au fuel flow en navigation et même en combat.
Par contre en Refuel, je trouve que c'est suffisamment difficile de maîtriser tous les paramètres (altitude direction vitesse ) et sans les RPM visibles directement sur le HUD on complique beaucoup la manoeuvre et on a un taux d'échecs important qui risque de décourager beaucoup de pilotes; en effet on est amené dans cette manoeuvre à jouer sur 1 ou 2 RPM pour être en phase avec le ravitailleur et les RPM visibles directement aident bien à ajuster la vitesse.
Ce n'est qu'un avis mais il m'a paru intéressant de le donner!
j'avais supprimé les RPM sur le HUD depuis un certain temps pour me conformer le plus possible à la réalité et effectivement c'est très facile de prendre l'habitude de jetter un coup d'oeil aux aiguilles et au fuel flow en navigation et même en combat.
Par contre en Refuel, je trouve que c'est suffisamment difficile de maîtriser tous les paramètres (altitude direction vitesse ) et sans les RPM visibles directement sur le HUD on complique beaucoup la manoeuvre et on a un taux d'échecs important qui risque de décourager beaucoup de pilotes; en effet on est amené dans cette manoeuvre à jouer sur 1 ou 2 RPM pour être en phase avec le ravitailleur et les RPM visibles directement aident bien à ajuster la vitesse.
Ce n'est qu'un avis mais il m'a paru intéressant de le donner!
#15
c'est vrai....que le refuel ...avec un poil d'AF (premier cran) et 84% de RPM...
ça marche pas mal au départ
--> après faut en remettre un peu en fonction de ce que tu refuel (donc de la masse avion qui augmente ...)
ça marche pas mal au départ
--> après faut en remettre un peu en fonction de ce que tu refuel (donc de la masse avion qui augmente ...)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#16
Je doit vous avouer que je ne regarde quasi pas les RPM au ravito....je m'adapte tout simplement.
Amraam.
Amraam.
#17
Tout comme amraam. Mes ravitos se font sans AF et sans mater le régime moteur. Le régime, je le surveille avec mes oreilles et ma main sur le throttle sans lacher le tanker des yeux. ^_^
Seul la vitesse est surveillé régulièrement pour qu'elle soit la plus stable à + ou - 10kts. B)
Seul la vitesse est surveillé régulièrement pour qu'elle soit la plus stable à + ou - 10kts. B)
#18
Sans AF, le ravito ?
Pour avoir essayé, utiliser les AF en ouverture/fermeture manuelle permet de doser plus précisément la vitesse qu'avec la manette des gaz et facilite la manoeuvre.
Tu règles d'abord ta vitesse avec elle et puis tu affines avec les AF.
Pour avoir essayé, utiliser les AF en ouverture/fermeture manuelle permet de doser plus précisément la vitesse qu'avec la manette des gaz et facilite la manoeuvre.
Tu règles d'abord ta vitesse avec elle et puis tu affines avec les AF.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#19
Pareillement, je ne me sers pas non plus des RPM pour le ravitaillement, ainsi d'ailleurs que pour le vol en formation. Comme Amraam, je me contente d'être concentré sur l'avion à suivre et je m'adapte. Cela dit, je reconnais qu'au début je les utilisais beaucoup. Avec l'habitude, ils me sont devenus inutiles dans le HUD.
Pour le ravito, je corrigeais beaucoup avec les aérofreins au départ, et puis je me suis aperçu qu'il valait mieux pour moi ne pas trop prendre cette habitude de corriger avec les aérofreins, parce qu'en fait ça me créait une approche trop souvent erratique en vitesse. Je préfère à présent ne me servir des aérofreins dans ce cas que pour des corrections très ponctuelles, et utiliser plutôt des corrections de gaz très légères pour ajuster ma vitesse d'approche.
Pour le ravito, je corrigeais beaucoup avec les aérofreins au départ, et puis je me suis aperçu qu'il valait mieux pour moi ne pas trop prendre cette habitude de corriger avec les aérofreins, parce qu'en fait ça me créait une approche trop souvent erratique en vitesse. Je préfère à présent ne me servir des aérofreins dans ce cas que pour des corrections très ponctuelles, et utiliser plutôt des corrections de gaz très légères pour ajuster ma vitesse d'approche.
#20
Exactement comme vous. Je me sers juste des AF pour ralentir si comme d'habitude j'arrive comme un gros bourrin sur le tanker :lol:
Meme pas de fuel flow ni de jauge RPM, juste la jauge Fuel quantity et ma vitesse, ainsique la vitesse relative si j'ai le lock radar (mais je le fais plus, il parait que ça cause des pb en online)
Meme pas de fuel flow ni de jauge RPM, juste la jauge Fuel quantity et ma vitesse, ainsique la vitesse relative si j'ai le lock radar (mais je le fais plus, il parait que ça cause des pb en online)
#21
Bah d'ailleurs, en réalité, ils volent au Fuel Flow et pas au RPM. C'est beaucoup plus précis le Fuel Flow. (Marge RPM : 60-70 -> 96-97 / Marge Fuel Flow : 1000-1500 -> bcp :P )Originally posted by Scrat@26 Apr 2005, 09:35
Crois-moi, tu sais trop bien en regardant ta jauge si t'es à 100 % ou en PC, rien qu'en lisant ton Fuel Flow. De plus, si tu voles à une vitesse anormalement élevée, regardes aussi ton fuel flow.
En plus, la jauge des RPM est très lisible sur le pit de Stopworks...
#22
Ben maintenant aussi, tu ne doit pas arriver comme un bourin sur le tanker, a 15 Nm tu prend un Offset et comme ca tu arrive finalement plus vite en position si celui ci arrive en sens contraire.
Amraam.
Amraam.
#23
Je fait tout pareil , un cran avec un appareil avec faible drag factor , sinon sans en config mud ça suffit largement ...... le tout pour un taux d'échec proche de zéro même avec une approche tanker à 600 lbs restant ça le fait :POriginally posted by Jallie@26 Apr 2005, 14:51
c'est vrai....que le refuel ...avec un poil d'AF (premier cran) et 84% de RPM...
ça marche pas mal au départ
--> après faut en remettre un peu en fonction de ce que tu refuel (donc de la masse avion qui augmente ...)
#24
Perso, pour moi, pas d'AF, fuel flow réglé au plus juste, et pour les faibles ecarts, je donne du palonnier, pour ralentire bien sur!!! :D :D