FALCON BMS 4.34 fait la grève
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#51Bonjour Deejay,
J'ai effectué le réglage sur "full screen" : pas de changement.
A noter que FALCON BMS fonctionne en "plein écran".
Désormais j'ai agis la commande "Stencil Buffer" sans savoir ce que c'est vraiment: IL 46 se joue alors en plein écran.
Mon problème de bandes noires latérales est seulement visible sur les menus du jeu (FALCON BMS et IL 46) et les vidéos d'intro.
Encore une fois merci pour ton aide précieuse.
Erebus.
J'ai effectué le réglage sur "full screen" : pas de changement.
A noter que FALCON BMS fonctionne en "plein écran".
Désormais j'ai agis la commande "Stencil Buffer" sans savoir ce que c'est vraiment: IL 46 se joue alors en plein écran.
Mon problème de bandes noires latérales est seulement visible sur les menus du jeu (FALCON BMS et IL 46) et les vidéos d'intro.
Encore une fois merci pour ton aide précieuse.
Erebus.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#52Bonsoir à tous.
Avant de suivre la séparation du LEM et du CSM en prémices de l' alunissage d'Apollo11.
J'ai utilisé FALCON BMS sur un autre PC avec un thrusmaster T16000M.
En principe lors d'un rampstart la manette des gaz sur la console gauche suit la manoeuvre de celle associée au joystick.
Mais dans mon cas lorsque je suis en plein IDLE la manette des gaz virtuelle ne descend pas plus bas et masque les commandes JFS.
Ce qui pertube la phase de démarrage...si nous voulons l’effectuer avec la souris. Quelqu'un a t-il déjà subi cette déconvenue??
Merci.
Avant de suivre la séparation du LEM et du CSM en prémices de l' alunissage d'Apollo11.
J'ai utilisé FALCON BMS sur un autre PC avec un thrusmaster T16000M.
En principe lors d'un rampstart la manette des gaz sur la console gauche suit la manoeuvre de celle associée au joystick.
Mais dans mon cas lorsque je suis en plein IDLE la manette des gaz virtuelle ne descend pas plus bas et masque les commandes JFS.
Ce qui pertube la phase de démarrage...si nous voulons l’effectuer avec la souris. Quelqu'un a t-il déjà subi cette déconvenue??
Merci.
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Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#53Tout le monde.
Mais si tu n'as pas de TrackIR tu peux translater la vue avec la souris, en la déplaçant tout en maintenant le bouton de la molette enfoncé.
Mais si tu n'as pas de TrackIR tu peux translater la vue avec la souris, en la déplaçant tout en maintenant le bouton de la molette enfoncé.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#54Bonjour, je t'avoue que je te suis pas trop ou alors je me suis mal expliqué.
Je n'ai pas de track IR (je ne sais pas ce que c'est).
Mon probleme est que je n'arrive pas à synchroniser la manette des gaz de la console ( qui est incapable de se mettre en position "IDLE" avec avec celle de mon Joystick.
La manette gaz de mon joystick est sur "IDLE", celle de la console gauche s'arrête à mi-course
Je n'ai pas de track IR (je ne sais pas ce que c'est).
Mon probleme est que je n'arrive pas à synchroniser la manette des gaz de la console ( qui est incapable de se mettre en position "IDLE" avec avec celle de mon Joystick.
La manette gaz de mon joystick est sur "IDLE", celle de la console gauche s'arrête à mi-course
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#55Il te faut probablement régler les crans "Idle" et "Afterburner" ou activer "l'idle detent".
Dans le setup, tu as une jauge "trottle" qui augmente ou diminue en fonction de ton action sur ta manette des gaz. Si la jauge ne parcours pas la totalité de la course, il faut refaire un étalonnage de la manette des gaz.
Cette jauge comporte aussi deux petits traits horizontaux, un vert pour le cran "PC" postcombustion (AB= AfterBurner) et un rouge pour le cran "plein réduit" (Idle). Tu place ta manette en position Idle, et tu fais un clic droit sur la jauge pour définir le seuil idle en dessous duquel le moteur s'éteindra. Ensuite tu place ta manette en position PC, et tu fais un clic gauche sur la jauge pour définir le seuil AB au dessus duquel la postcombustion s'enclenchera.
En plus, dans le F16, pour passer de la position "plein réduit" à la position "extinction" (en arrière max), il y a un déverrouillage à actionner : c'est la petite gâchette sur la trottle appelée "Idle detent". Dans BMS, il faut aussi actionner cette "idle detent" pour passer de la position "extinction" à la position "plein réduit".
EDIT : Le track IR (ou TIR) est un capteur de mouvement de la tête (motion capture) qui permet, dans un simu, de regarder tout autour de soi, plutôt que d'utiliser un HAT (chapeau chinois d'un joystick). Il est constitué d'une espèce de caméra émetteur/recepteur infrarouge et de 3 réflecteurs qu'on place sur une visière de casquette. Il existe aussi un dispositif "pro" avec 3 leds émettrices que l'on attache au casque audio.
EDIT 2 : Si tu n'as pas de Track IR et qu'une commande est masquée par un objet, tu peux déplacer la "tête" du pilote (ton point de vue) avec ta souris, en maintenant enfoncé le bouton central (la molette). Cela devrait te permettre de voir le JFS "caché" pour pouvoir cliquer dessus. Mais la manette des gaz en position arrière (extinction) ne devrait normalement pas te masquer ce commutateur. Elle ne doit pas être en position Idle pour actionner le JFS.
Dans le setup, tu as une jauge "trottle" qui augmente ou diminue en fonction de ton action sur ta manette des gaz. Si la jauge ne parcours pas la totalité de la course, il faut refaire un étalonnage de la manette des gaz.
Cette jauge comporte aussi deux petits traits horizontaux, un vert pour le cran "PC" postcombustion (AB= AfterBurner) et un rouge pour le cran "plein réduit" (Idle). Tu place ta manette en position Idle, et tu fais un clic droit sur la jauge pour définir le seuil idle en dessous duquel le moteur s'éteindra. Ensuite tu place ta manette en position PC, et tu fais un clic gauche sur la jauge pour définir le seuil AB au dessus duquel la postcombustion s'enclenchera.
En plus, dans le F16, pour passer de la position "plein réduit" à la position "extinction" (en arrière max), il y a un déverrouillage à actionner : c'est la petite gâchette sur la trottle appelée "Idle detent". Dans BMS, il faut aussi actionner cette "idle detent" pour passer de la position "extinction" à la position "plein réduit".
EDIT : Le track IR (ou TIR) est un capteur de mouvement de la tête (motion capture) qui permet, dans un simu, de regarder tout autour de soi, plutôt que d'utiliser un HAT (chapeau chinois d'un joystick). Il est constitué d'une espèce de caméra émetteur/recepteur infrarouge et de 3 réflecteurs qu'on place sur une visière de casquette. Il existe aussi un dispositif "pro" avec 3 leds émettrices que l'on attache au casque audio.
EDIT 2 : Si tu n'as pas de Track IR et qu'une commande est masquée par un objet, tu peux déplacer la "tête" du pilote (ton point de vue) avec ta souris, en maintenant enfoncé le bouton central (la molette). Cela devrait te permettre de voir le JFS "caché" pour pouvoir cliquer dessus. Mais la manette des gaz en position arrière (extinction) ne devrait normalement pas te masquer ce commutateur. Elle ne doit pas être en position Idle pour actionner le JFS.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#56Hello
En complément de Vico, quand tu arrive cockpit AVANT de lancer ton ramp il est bon de manipuler la manette des gazs sur l'intégralité de sa course 2/3 fois.
Tu la verra bouger et "coller" à ta commande dans le simu.
En complément de Vico, quand tu arrive cockpit AVANT de lancer ton ramp il est bon de manipuler la manette des gazs sur l'intégralité de sa course 2/3 fois.
Tu la verra bouger et "coller" à ta commande dans le simu.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#57Bonjour Vico,Vico a écrit : ↑dim. juil. 21, 2019 7:03 pmIl te faut probablement régler les crans "Idle" et "Afterburner" ou activer "l'idle detent".
Dans le setup, tu as une jauge "trottle" qui augmente ou diminue en fonction de ton action sur ta manette des gaz. Si la jauge ne parcours pas la totalité de la course, il faut refaire un étalonnage de la manette des gaz.
Cette jauge comporte aussi deux petits traits horizontaux, un vert pour le cran "PC" postcombustion (AB= AfterBurner) et un rouge pour le cran "plein réduit" (Idle). Tu place ta manette en position Idle, et tu fais un clic droit sur la jauge pour définir le seuil idle en dessous duquel le moteur s'éteindra. Ensuite tu place ta manette en position PC, et tu fais un clic gauche sur la jauge pour définir le seuil AB au dessus duquel la postcombustion s'enclenchera.
En plus, dans le F16, pour passer de la position "plein réduit" à la position "extinction" (en arrière max), il y a un déverrouillage à actionner : c'est la petite gâchette sur la trottle appelée "Idle detent". Dans BMS, il faut aussi actionner cette "idle detent" pour passer de la position "extinction" à la position "plein réduit".
EDIT : Le track IR (ou TIR) est un capteur de mouvement de la tête (motion capture) qui permet, dans un simu, de regarder tout autour de soi, plutôt que d'utiliser un HAT (chapeau chinois d'un joystick). Il est constitué d'une espèce de caméra émetteur/recepteur infrarouge et de 3 réflecteurs qu'on place sur une visière de casquette. Il existe aussi un dispositif "pro" avec 3 leds émettrices que l'on attache au casque audio.
EDIT 2 : Si tu n'as pas de Track IR et qu'une commande est masquée par un objet, tu peux déplacer la "tête" du pilote (ton point de vue) avec ta souris, en maintenant enfoncé le bouton central (la molette). Cela devrait te permettre de voir le JFS "caché" pour pouvoir cliquer dessus. Mais la manette des gaz en position arrière (extinction) ne devrait normalement pas te masquer ce commutateur. Elle ne doit pas être en position Idle pour actionner le JFS.
Merci, le problème semble venir du réglage "IDLE" dans le setup, je règle le trait rouge 5 mm au dessus du bas de la jauge et sur la console gauche la manette des gaz rend visible la commande JFS. Néanmoins lors de la prcédure de démarrage le double click sur IDLE (petite gachette) ne fait pas monter et maintenir le régime moteur à 70% (ce qui se fait systématiquement ave un HOTAS WARTHOG).
Merci pour l'info TRACK IR, j'attends un salon de simulation pour voir une démo (je me demande si celà marche avec un seul écran).
Par ailleurs l'action sur la MOLETTE de ma souris ne donne rien.
Je vais essayer de démarrer le moteur.Encore Merci.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#58Bonjour DUD,
Pas de problème la manette des des gaz bouge bien, cependant, avec le WARTHOG en position la plus en arrière le moteur demarre sans problème.
Avec le T16000M il me sera peut être obligatoire de la placer au 2/3 tiers après avoir cliquer sur la gachette.
Merci pour ton aide.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#59Pas de double clic . Juste un simple clic (ou mieux, le raccourci clavier ) et avancer la manette un peu au delà du seuil Idle défini dans le setup (il te faut peut-être avancer d'abord ta manette - éventuellement au 3/4 - et cliquer ensuite sur l'idle detent pour voir alors l'effet dans le simu). Dès que le régime commence à accélérer et dépasser les 20%, tu ramène la manette au ralenti (sans tarder) et attend sagement que le régime se stabilise à 70%.Néanmoins lors de la procédure de démarrage le double click sur IDLE (petite gachette) ne fait pas monter et maintenir le régime moteur à 70%
Pour le TIR, il y a plein de vidéos sur Youtube qui montre ce que c'est. Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. Quelques rares utilisateurs l'abandonnent car ils ressentent des nausées. Et ça fonctionne très bien avec un seul écran (heureusement), et avec des tas de simu.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#60Bonjour Vico, merci pour tes conseils.
j'ai réglé la petite barre rouge IDLE dans SETUP à peu près 5mm de hauteur: celà me permet de ne plus avoir le JFS masqué.
J'ai fait comme tu m'as dit et le démarrage se passe bien.
Mais si jamais je descend le curseur des gaz de mon joystick, le régime moteur ne se maintient pas à 70% et le moteur va s'arrêter.
Je pense que le réglage avec le T16000M , n'est pas assez fin pour permettre au régime moteur d'être stable à 70% avec le curseur réglé au plus bas et de ne pas masqué le JFS.
j'ai réglé la petite barre rouge IDLE dans SETUP à peu près 5mm de hauteur: celà me permet de ne plus avoir le JFS masqué.
J'ai fait comme tu m'as dit et le démarrage se passe bien.
Mais si jamais je descend le curseur des gaz de mon joystick, le régime moteur ne se maintient pas à 70% et le moteur va s'arrêter.
Je pense que le réglage avec le T16000M , n'est pas assez fin pour permettre au régime moteur d'être stable à 70% avec le curseur réglé au plus bas et de ne pas masqué le JFS.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#61Mmmm. Non, ton HOTAS n'y est pour rien.
Il y a quelque chose qui ne va pas. Une fois que le moteur a démarré, tu devrais pouvoir ramener la manette en arrière sans provoquer d'extinction (à moins de cliquer à nouveau sur l'Idle Detent ou d'avoir coché la case Idle Cutoff dans la configuration).
Comment obtenais-tu l'extinction avec le Warthog ?
Il y a quelque chose qui ne va pas. Une fois que le moteur a démarré, tu devrais pouvoir ramener la manette en arrière sans provoquer d'extinction (à moins de cliquer à nouveau sur l'Idle Detent ou d'avoir coché la case Idle Cutoff dans la configuration).
Comment obtenais-tu l'extinction avec le Warthog ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#62Humm
À mon avis le problème est pris à l'envers.
Pour régler la barre ralenti il faut positionner ton throttle sur la position ralenti et cliquer ça c'est ce que tu fais bien visiblement.
Par contre si tu recule ton throttle en vol au autre après cette position ralentie tu provoque la coupure du moteur. Normal car tu simule le fait d'aller plus loin que la butée ralentie ce qui correspond à couper le moteur sur un vrai F16.
Tel que je comprends ton pb ton throttle (je ne le connais pas physiquement) n'a pas de butée réelle ralentie. Il se déplace sur sa course sans avoir de "crans" dans le déplacement indiquant la pc et le ralenti ?
Peux tu confirmer ce point stp?
À mon avis le problème est pris à l'envers.
Pour régler la barre ralenti il faut positionner ton throttle sur la position ralenti et cliquer ça c'est ce que tu fais bien visiblement.
Par contre si tu recule ton throttle en vol au autre après cette position ralentie tu provoque la coupure du moteur. Normal car tu simule le fait d'aller plus loin que la butée ralentie ce qui correspond à couper le moteur sur un vrai F16.
Tel que je comprends ton pb ton throttle (je ne le connais pas physiquement) n'a pas de butée réelle ralentie. Il se déplace sur sa course sans avoir de "crans" dans le déplacement indiquant la pc et le ralenti ?
Peux tu confirmer ce point stp?
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#63C'est bon à savoir, Quant tu parle de translater ça veux dire bouger à gauche ou à droite (ou en haut ou en bas) sans rotationer la tête mais en restant sur l'axe horizontal (ou vertical)?eutoposWildcat a écrit : ↑dim. juil. 21, 2019 8:43 amTout le monde.
Mais si tu n'as pas de TrackIR tu peux translater la vue avec la souris, en la déplaçant tout en maintenant le bouton de la molette enfoncé.
Si c'est bien le cas, j'aimerais bien savoir comment faire car je n'ai pas de souris et donc pas de bouton molette à enfoncé...
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#64Salut Nox
Dans le soft du track tu as les axes de translation cocher/décocher. Je n'ai plus le noms des axes mais facile à comprendre.
Dans le soft du track tu as les axes de translation cocher/décocher. Je n'ai plus le noms des axes mais facile à comprendre.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#65Merci pour ta réactivité DUD, le problème est que je n'ai pas de "track-ir" non plus. J'ai un bon PC portable de gammers avec un "touch-pad" . Je peut simuler la molette avec et c'est reconu sur BMS, mais pas sûr que je puisse simuler un clic sur la molette, et encore moins que ce soit reconnu par BMS. Faut que je tâte pour voir.
Sinon, y a t'il des réglages dans le setup des commandes du jeu simulateur pour régler cela ?
Sinon, y a t'il des réglages dans le setup des commandes du jeu simulateur pour régler cela ?
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#66Honnêtement je ne sais pas sur un portable/pad. Je pense que quelqu'un pourra te renseigner plus précisément.
À mon avis c'est dans le setup
Maintenant si c'est pour durer sur BMS l'investissement du track est un must have (et utilisable sur élite dangerous )
À mon avis c'est dans le setup
Maintenant si c'est pour durer sur BMS l'investissement du track est un must have (et utilisable sur élite dangerous )
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#67Bonjour Dud,DUD a écrit : ↑mar. juil. 23, 2019 5:31 pmHumm
À mon avis le problème est pris à l'envers.
Pour régler la barre ralenti il faut positionner ton throttle sur la position ralenti et cliquer ça c'est ce que tu fais bien visiblement.
Par contre si tu recule ton throttle en vol au autre après cette position ralentie tu provoque la coupure du moteur. Normal car tu simule le fait d'aller plus loin que la butée ralentie ce qui correspond à couper le moteur sur un vrai F16.
Tel que je comprends ton pb ton throttle (je ne le connais pas physiquement) n'a pas de butée réelle ralentie. Il se déplace sur sa course sans avoir de "crans" dans le déplacement indiquant la pc et le ralenti ?
Peux tu confirmer ce point stp?
Mon "throttle" sur le T16000 est un simple curseur sans cran rappelant la phase "IDLE" ou PC. Ton explication est bien claire, mais celà semble fonctionner sir la case "IDLE CUTOFF" est cochée dans la page "CONFIGURATION" (ce que je j'ai découvert hier soir). j'ai réglé la barre ralenti au plus bas et j'ai décoché la case "IDLE CUTOFF". La différence est que la manette des gaz avance sur l'avant en cliquant sur "IDLE" et le régime moteur se maintient à 70 %.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#68Bonjour Vico,Vico a écrit : ↑mar. juil. 23, 2019 3:50 pmMmmm. Non, ton HOTAS n'y est pour rien.
Il y a quelque chose qui ne va pas. Une fois que le moteur a démarré, tu devrais pouvoir ramener la manette en arrière sans provoquer d'extinction (à moins de cliquer à nouveau sur l'Idle Detent ou d'avoir coché la case Idle Cutoff dans la configuration).
Comment obtenais-tu l'extinction avec le Warthog ?
MERCI. Bingo!je pense avoir solutionner le problème: dans le panneau " CONFIGURATION"j'ai décoché la case "IDLE CUTOFF" (rendant probablement inutile le réglage de la barre rouge.
La différence désormais est que la manette des gaz avance sur l'avant en cliquant sur "IDLE DETENT" et le moteur après avoir atteint 70 % se maintient à ce régime même avec le curseur baissé à fond.
Sur le WARTHOG un simple clic sur "IDLE DETENT " coupe le moteur.
Merci pour ton aide ...je n'ai pas pensé à decocher la case précitée.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#69Salut Erebus
Oui c'est normal dans ce cas. Ton moteur est lancé et son régime ralenti (exprimé en %) est à 70%.
Pour être sûr que le fonctionnement de la manette des gazs sur le F16 soit bien clair.
Le throttle a plusieurs positions PHYSIQUES importantes que BMS SIMULE:
- position stop position sur laquelle tu va couper l'alimentation en carburant du réacteur provoquant donc son arrêt.
- position ralenti position sur laquelle tu place ton moteur au ralenti soit 70%. Cette position est obtenue en reculant la manette jusqu'à être en appui sur une butée mécanique. Butée qui t'empêche de passer sur stop et d'arrêter le moteur en vol involontairement.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans le F16 la passage de ralenti a stop se fait en appuyant sur l'idle detent qui permet ainsi de passer au dessus de la butée physique du throttle et de couper le moteur.
Dans BMS c'est réalisé:
- soit par la case à cocher et le réglage de la barre concernée dans le setup, ainsi dans mon cockpit j'ai un fonctionnement identique au vrai F16
- soit et c'est ton cas par le clic sur l'idle detent dans le cockpit (ou la commande clavier). Ainsi tu peux mettre ton throttle t16000 au maximum en arrière sans éteindre ton moteur en vol. Pour éteindre, il fudr être sur ralenti et cliquer sur l'idle en cabine
Bon vol à toi et n'hésites pas si tu veux faire un vol avec nous
Oui c'est normal dans ce cas. Ton moteur est lancé et son régime ralenti (exprimé en %) est à 70%.
Pour être sûr que le fonctionnement de la manette des gazs sur le F16 soit bien clair.
Le throttle a plusieurs positions PHYSIQUES importantes que BMS SIMULE:
- position stop position sur laquelle tu va couper l'alimentation en carburant du réacteur provoquant donc son arrêt.
- position ralenti position sur laquelle tu place ton moteur au ralenti soit 70%. Cette position est obtenue en reculant la manette jusqu'à être en appui sur une butée mécanique. Butée qui t'empêche de passer sur stop et d'arrêter le moteur en vol involontairement.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans le F16 la passage de ralenti a stop se fait en appuyant sur l'idle detent qui permet ainsi de passer au dessus de la butée physique du throttle et de couper le moteur.
Dans BMS c'est réalisé:
- soit par la case à cocher et le réglage de la barre concernée dans le setup, ainsi dans mon cockpit j'ai un fonctionnement identique au vrai F16
- soit et c'est ton cas par le clic sur l'idle detent dans le cockpit (ou la commande clavier). Ainsi tu peux mettre ton throttle t16000 au maximum en arrière sans éteindre ton moteur en vol. Pour éteindre, il fudr être sur ralenti et cliquer sur l'idle en cabine
Bon vol à toi et n'hésites pas si tu veux faire un vol avec nous
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#70Un grand merci à toi DUD,DUD a écrit : ↑mer. juil. 24, 2019 9:19 amSalut Erebus
Oui c'est normal dans ce cas. Ton moteur est lancé et son régime ralenti (exprimé en %) est à 70%.
Pour être sûr que le fonctionnement de la manette des gazs sur le F16 soit bien clair.
Le throttle a plusieurs positions PHYSIQUES importantes que BMS SIMULE:
- position stop position sur laquelle tu va couper l'alimentation en carburant du réacteur provoquant donc son arrêt.
- position ralenti position sur laquelle tu place ton moteur au ralenti soit 70%. Cette position est obtenue en reculant la manette jusqu'à être en appui sur une butée mécanique. Butée qui t'empêche de passer sur stop et d'arrêter le moteur en vol involontairement.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans le F16 la passage de ralenti a stop se fait en appuyant sur l'idle detent qui permet ainsi de passer au dessus de la butée physique du throttle et de couper le moteur.
Dans BMS c'est réalisé:
- soit par la case à cocher et le réglage de la barre concernée dans le setup, ainsi dans mon cockpit j'ai un fonctionnement identique au vrai F16
- soit et c'est ton cas par le clic sur l'idle detent dans le cockpit (ou la commande clavier). Ainsi tu peux mettre ton throttle t16000 au maximum en arrière sans éteindre ton moteur en vol. Pour éteindre, il fudr être sur ralenti et cliquer sur l'idle en cabine
Bon vol à toi et n'hésites pas si tu veux faire un vol avec nous
CQFD
Je me prends du temps pour devenir meilleur....et je frapperais à votre porte à tous pour voler ensemble.
Merci et bon vol à tous.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#71Oui, sans la case Idle Cutoff, on peut bénéficier de toute la course du potar de la trottle (pas conforme à la réalité). Ramener la trottle complètement en arrière c'est effectivement la ramener en position "ralenti". Et pour éteindre, il faut bien actionner l'Idle Detent.Pour éteindre, il faut être sur ralenti et cliquer sur l'idle en cabine
Mais c'est là qu'est la petite subtilité : Si dans cette position arrière ton potar n'est plus tout à fait à zéro (jeu, usure, résistance parasite...), tu ne réussira pas à éteindre. Il faut donc bien aussi régler un très léger seuil (le trait rouge) en deçà duquel le simu "reconnaitra" la position ralenti.
Je pense que la case était cochée pour utilisation avec le Warthog qui lui possède bien une butée mécanique entre la position ralenti (idle) et la position stop (cutoff).
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Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#72Bonjour et merci Vico.Vico a écrit : ↑mer. juil. 24, 2019 1:26 pmOui, sans la case Idle Cutoff, on peut bénéficier de toute la course du potar de la trottle (pas conforme à la réalité). Ramener la trottle complètement en arrière c'est effectivement la ramener en position "ralenti". Et pour éteindre, il faut bien actionner l'Idle Detent.Pour éteindre, il faut être sur ralenti et cliquer sur l'idle en cabine
Mais c'est là qu'est la petite subtilité : Si dans cette position arrière ton potar n'est plus tout à fait à zéro (jeu, usure, résistance parasite...), tu ne réussira pas à éteindre. Il faut donc bien aussi régler un très léger seuil (le trait rouge) en deçà duquel le simu "reconnaitra" la position ralenti.
Je pense que la case était cochée pour utilisation avec le Warthog qui lui possède bien une butée mécanique entre la position ralenti (idle) et la position stop (cutoff).
Effectivement avec le WARTHOG il me suffit de cliquer sur "IDLE DETENT" et le moteur s'arrête.
Je prends note de la subtilité, par ailleurs au ralenti la manette des gaz sur la console gauche masque le JFS...enfin tout fonctionne.
Pour le TRACK IR , je vais y réfléchir (quelle marque faut-il choisir et quel prix mettre pour ne pas être déçu).
Bon après midi et bon vol.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#73Re erebus
Pour le track ir plusieurs options:
- officiel TrackIr voir leur site. Sérieux fonctionnel. Un peu de budget quand même 150e de mémoire.
- officiels à faire soit même ou pré-monté. Je n'ai pas les noms sous la mains mais on en parle dans la section cockpit et ici dans BMS.
L'essayer c'est l'adopter sauf quelques rares personnes qui n'arrivent pas à supporter et sont malades (difference entre vision/oreille interne et simu)
Pour le track ir plusieurs options:
- officiel TrackIr voir leur site. Sérieux fonctionnel. Un peu de budget quand même 150e de mémoire.
- officiels à faire soit même ou pré-monté. Je n'ai pas les noms sous la mains mais on en parle dans la section cockpit et ici dans BMS.
L'essayer c'est l'adopter sauf quelques rares personnes qui n'arrivent pas à supporter et sont malades (difference entre vision/oreille interne et simu)
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#74Pour la vue "encombrée" par la manette des gaz, on t'a indiqué une solution avec le bouton central (molette) de ta souris. Mais il me semble que c'est dans une autre vue que la vue 3D par défaut (vue "3" ou "4"). Et il y a peut-être aussi une option à sélectionner dans le setup pour l'activer (à vérifier).
- Pour le Track IR, la version officielle est celle de NaturalPoint (fait une recherche sur G..gle, tu auras aussi des liens avec des vidéos). La dernière version TIR5 est un peu onéreuse, mais la qualité est là. Après il y a aussi le marché de l'occasion et l'ancienne version TIR4 fait très bien le job aussi. A savoir que ce système infrarouge est perturbé par le rayonnement solaire et qu'il est parasité si ton simu est placé près d'une fenêtre avec un bel ensoleillement (fermer tentures ou volets).
- Il existe des versions artisanales (OpenTrack) à base de Webcam à modifier et de leds IR achetées au magasin d'électronique. Mais il faut connaitre un peu les composants et savoir manier le fer à souder. C'est cependant à la portée d'un bon bricoleur.
- Il y a aussi un capteur de mouvement de la tête (Head tracker) basé sur le champ magnétique terrestre, des nano accéléromètres et des nano gyroscopes. Il s'appelle ED tracker, existe en kit ou tout monté, moins cher que le TrackIR mais avec moins de degrés de liberté. Celui là n'est pas parasité par le rayonnement solaire et très discret (une petite boite d'allumette sur l'arceau du casque, avec un fil relié à un port USB).
- EDIT : J'oubliais une version sans capteur spécial (et gratuite, je crois), mais uniquement avec la webcam du PC qui "filme" ton visage et en déduit la position de ta tête. Elle s'appelle FaceTrackNoIR.
- Pour le Track IR, la version officielle est celle de NaturalPoint (fait une recherche sur G..gle, tu auras aussi des liens avec des vidéos). La dernière version TIR5 est un peu onéreuse, mais la qualité est là. Après il y a aussi le marché de l'occasion et l'ancienne version TIR4 fait très bien le job aussi. A savoir que ce système infrarouge est perturbé par le rayonnement solaire et qu'il est parasité si ton simu est placé près d'une fenêtre avec un bel ensoleillement (fermer tentures ou volets).
- Il existe des versions artisanales (OpenTrack) à base de Webcam à modifier et de leds IR achetées au magasin d'électronique. Mais il faut connaitre un peu les composants et savoir manier le fer à souder. C'est cependant à la portée d'un bon bricoleur.
- Il y a aussi un capteur de mouvement de la tête (Head tracker) basé sur le champ magnétique terrestre, des nano accéléromètres et des nano gyroscopes. Il s'appelle ED tracker, existe en kit ou tout monté, moins cher que le TrackIR mais avec moins de degrés de liberté. Celui là n'est pas parasité par le rayonnement solaire et très discret (une petite boite d'allumette sur l'arceau du casque, avec un fil relié à un port USB).
- EDIT : J'oubliais une version sans capteur spécial (et gratuite, je crois), mais uniquement avec la webcam du PC qui "filme" ton visage et en déduit la position de ta tête. Elle s'appelle FaceTrackNoIR.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#75Bonjour Vico,
pour la manette des gaz , je vais chercher dans les options de configuration: celà doit bien exister!
Pour le Track IR:
Je vais chercher parmi les modèles que tu me prposes : TIR5, ED Tracker, FaceTrackNoIR...je verrais celle qui va me convenir. D'un point de vue personnel, lequel de ces systèmes as -tu choisi??
pour la manette des gaz , je vais chercher dans les options de configuration: celà doit bien exister!
Pour le Track IR:
Je vais chercher parmi les modèles que tu me prposes : TIR5, ED Tracker, FaceTrackNoIR...je verrais celle qui va me convenir. D'un point de vue personnel, lequel de ces systèmes as -tu choisi??