Je me suis plongé dans la doc BMS-34, concernant la DTC et j'ai réussi à me tirer d'affaire (après un enième planté) en supprimant les fichiers Viper.ini et TakeOff.ini puis en relançant.
J'ai relancé plusieurs TE (TakeOff, basic handling, day landing )
Si dans l'un des cas, il m'a fallut attendre 16min avant d'être dans le cockpit...une fois en l'air, j'ai fait durer le plaisir pendant au moins 1h.
J'utilise maintenant correctement l'ICP pour afficher les steerpoints
Maintenant je vais essayer de programmer mon X52, pour avoir des commandes plus confortables, mais je dois jongler entre Direct X et la programmation interne du X52. Par exemple, j'aimerais que le tir soit sur la deuxieme gachette (pour que la première puisse servir à autre chose)
Ensuite je vais essayer de comprendre les subtilités de la radio
16 mn pour être cockpit, c'est un record!!!
Sur mon précédent PC, j'avais environ 4-5mn, et c'était dû à mon AV (Bitdefender) qui même désactivé restait partiellement actif et ralentissait le chargement.
Corrigé en modifiant les réglages de l'AV pour qu'il ne s'occupe plus des fichiers de OF, et après ça environ 1mn pour être cockpit.
J'ai remonté mes manches et j'ai fini par formater mon DDur, réinstaller les quelques prog que j'utilise couramment et réinstaller OF4.5....
Et depuis plus soucis, plus de plantage, plus de délai astronomique avant d'être dans le cockpit...le rêve (mais je suis aussi plus prudent).
Désolé si j'ai été "médisant" à propos de OF puisque finalement le problème devait provenir de mon PC
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K