FPS sur 4.33

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Goupil
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Re: FPS sur 4.33

#201

Message par Goupil »

cat plombe a écrit :Si je fais l'extraction du RWR par BMS, je tombe entre 10 et 30 FPS.
c'est pour ça qu'il faut tout exporter avec GPT sur un autre PC (MFD RWR etc)

:fox:
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Cat
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Re: FPS sur 4.33

#202

Message par Cat »

Eh oui. Mais pour le moment, mon vieux Pentium secondaire ne dispose que de deux sorties vidéo.....
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eutoposWildcat
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Re: FPS sur 4.33

#203

Message par eutoposWildcat »

Hop, petit retour d'expérience :

Je viens de remplacer ma config à base de processeur AMD A10-7700K (avec 8 Go de RAM) par une config à base d'Intel I5-4460, et... la progression est étonnante : autour de 40 fps en plus sans le TGP, et 25 avec (et encore, j'ai fait aucun effort d'optimisation).
Le changement a rendu la 4.33 jouable pour moi, tout en conservant la même carte graphique (une R9-270X).

I'm le happy. :)
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BadJack
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Re: FPS sur 4.33

#204

Message par BadJack »

Vu que ce post a l'air de s'endormir sur ses derniers constats, je reviens mettre 100 balles dans le nourrin ! :cheer: Et vous signaler une curiosité...

Or donc, ce que je vais vous décrire est indépendant de tout overclocking CPU et/ou GPU, de l'utilisation de MFDE ou de l'extract natif Falcon BMS ainsi que de quelque réglage Shaders ou carte graphique que ce soit. Le phénomène est qui plus est reproductible.

Or donc, Instant Action en mode combat aérien (pas testé "Moving Mud"...). Rien touché aux réglages standard Falcon.

*Je pars en vol avec VSync OFF : 40 à 50 FPS stables mais un vrai manque de fluidité en approchant du sol (saison automnale, soit dit en passant...) .
*Je ressors et met la VSync ON : chute des FPS entre 35 et 40 : le manque de fluidité s'accentue ! (alors que ça devrait corriger les choses... Bon ... :blink: )
*Sortie à nouveau, coupure de la VSync et on y retourne. Et là... 80 à 100 FPS, stable et fluide au point que je vois frémir les branches des grands saules qui pleurent sur mon passage (mais je m'égare :smartass: )

Je double pratiquement mes FPS , et c'est reproductible à volonté sur Instant Action, comme je le disais plus haut. Pas vu d'influence notoire sur les TE classiques par ailleurs.

Si ça peut donner une piste aux devs, perso j'y perds mon latin :wacko:
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Goupil
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Re: FPS sur 4.33

#205

Message par Goupil »

C'est curieux et spectaculaire en effet...
il me semble que l'activation "VSync ON" va de paire avec l'activation du "TripleBuffering" (a activer dans partie configuration du Launcher de FalconBMS)

chez toi tu active ou pas le "TripleBuffering" avant de faire ta curieuse (mais sympathique ;) ) manip ?

:fox:
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BadJack
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Re: FPS sur 4.33

#206

Message par BadJack »

Goupil a écrit :C'est curieux et spectaculaire en effet...
il me semble que l'activation "VSync ON" va de paire avec l'activation du "TripleBuffering" (a activer dans partie configuration du Launcher de FalconBMS)

chez toi tu active ou pas le "TripleBuffering" avant de faire ta curieuse (mais sympathique ;) ) manip ?

:fox:
Même pas....je n'ai strictement pas mis le nez dans la config de Falcon, c'est dire. Ou alors juste pour le passer en multi-fenêtres...

La certitude c'est que la manip déclenche quelque chose, mais quoi ? :huh:
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HudLx
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Re: FPS sur 4.33

#207

Message par HudLx »

Salut à tous,

Je remonte ce topic car je viens d'installer la 4.33 et c'est pas glorieux :crying: J'ai beau avoir une config à peu près équivalente à celle de DeeJay avant son upgrade graphique et qui tournait déjà honorablement chez lui, mais pour moi c'est la cata.

De 60fps en début de mission training "navigation", au bout de 2 minutes environ, les FPS diminuent de moitié plusieurs fois de suite (30 - 16 - 8 - 4 ! ). Et j'ai une fenêtre semi-transparente (memory usage) qui apparaît en haut à gauche de mon écran et dont la deuxième ligne est en rouge: "Process: 2.0GB/2.0GB (99%) 22MB free". Et le ciel devient gris foncé par intermittence (la partie au-dessus de la couche de brume), peut-être un problème de transparence / couche alpha?

J'ai aussi remarqué en lançant GPU-Z que la fonction CUDA disparaissait (la case cochée en bas) mais rien de systématique ; la partie shaders reste utilisée à 75-80% malgré tout, la Vram ~400-500, la ram principale 1,6Go dans le gestionnaire de tâches mais vue comme 2,2Go dans la fenêtre de debug (sur 3,2 installés) et Windows se plaint bien sûr de manquer de ram. Avec ou sans fichier d'échange, pas de différence. Le processeur comme la ram sont utilisés à ~75-80%.

Je sais que Windows ne peut allouer que 2GB de ram aux applications autres que le système en version 32bit, mais la version x86 de BMS devrait en tenir compte non? Sans être un spécialiste, je pense donc à une fuite mémoire (memory leak) qu'on peut observer dans Flight Sim quand une texture est manquante ou mal référencée (j'ai d'ailleurs observé quelques carrés ou bandes sombres sur le terrain).

Autre hypothèse: les textures dds HiRes sont peut-être trop volumineuses.
@amramm: tu disais qu'on pouvait passer le texture set de Polak à 0, mais la ligne correspondante dans le Falcon_BMS.cfg est une chaîne (string) qui a la valeur "POLAK". Je mets quoi à la place? "DEFAULT"? "LORES"? rien ("")? Sinon existe-t-il un set de textures moins gourmand mais qui respecte quand même les vecteurs pour l'autogen? Est-ce prévu pour une prochaine update?
@DeeJay: je suppose que tu es en Windows 64bit puisque tu parlais d'installer 2x4Go de ram. Pas question pour moi d'acheter une carte graphique de gamer avec 4Go de Vram ou de réinstaller le système pour passer en 64bit: je reste avec ma config actuelle.

Merci d'avance pour vos réponses,
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DeeJay
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Re: FPS sur 4.33

#208

Message par DeeJay »

Salut Hud!

Je vais chercher des infos des que possible sur le forum dev pour toi, mais j'ai bien peur que la 4.33 ne sera pas pour toi. En effet, elle nécessite plus de RAM que la 4.32, et du coup, 4Go sur un systeme 32 bit, ça va être tres dur je pense. :emlaugh:
Serait-il possible que tu me détail ta conf ainssi que tes reglage setup et .cfg s.t.p. ... Et dis moi si ton PC c'est un protable ou non ...

repman
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Re: FPS sur 4.33

#209

Message par repman »

Salut Hud,

Pour info:
J'ai essayer de tourner avec Windows 7 32bits et 4go de ram et s'était la catastrophe.
Je suis passer en Windows 7 64 bits et 16 go de ram et je n'ai plus de problèmes :yes:

Repman
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DeeJay
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Re: FPS sur 4.33

#210

Message par DeeJay »

...

Post dans le forum Dev datant de Mars 2014:

Hi gents,

based on the upcoming 4.33 U7, I did a number of memory usage screenshots based on a fresh "tiger spirit" campaign, 1st available mission. All these were done with the 32bit build (which is large address aware) on a 64bit system. I changed various config options to see how much impact they have on the memory usage, and here are the results:

Trees/Grass to MAX, all shaders ON, weather ON (map model):
Process Mem used: 2.3 GB
Tex Mem free: 1032 MB


Trees/Grass to OFF, all shaders ON, weather ON (map model):
Process Mem used: 2.3 GB
Tex Mem free: 1185 MB


Trees/Grass to OFF, all shaders OFF, weather ON (map model):
Process Mem used: 1.9 GB
Tex Mem free: 1464 MB


Trees/Grass to OFF, all shaders OFF, weather ON (deterministic):
Process Mem used: 1.8 GB
Tex Mem free: 1452 MB


Trees/Grass to OFF, all shaders OFF, weather OFF:
Process Mem used: 1.7 GB
Tex Mem free: 1434 MB



The conclusions from these numbers IMHO are:

You'll need at least 4GB of OS memory to run BMS 4.33.

Ppl with 64bit OS and 4GB RAM will be fine in any case (even when running the 32bit exe, as it is large address aware and can use up to 4GB on these systems).

Ppl with 32bit OS and 4GB RAM will probably NOT be fine by default, as the max process size in a 32bit OS is 2GB. Even though BMS is large address aware, the 32bit OS is by default not able of providing more than 2GB user process memory. If you run 32bit BMS on a 32bit Windows, you either have to crank down the config settings to stay below that limit... or you HAVE to modify your OS in order to allow a bigger user process (i.e. setting the /3GB and/or /USERVA=... switches in the boot.ini on XP or using bcdedit /set IncreaseUserVA ... on Windows 7).



So to sum up: you CAN run out of memory with BMS 4.33 under certain circumstances. Please keep that in mind when testing, we currently think about adding some kind of "warning message" in case we detect a low mem condition...


In the next build the code will show a memory warning if any of physical, user or page memory fall below 64 MB free.

...

Et ça, il me semble que c’était avant même l’intégration des tiles de Polak.

EDIT: Je ne sais pas en revanche si les tiles (nombre de tuiles) impactes la RAM de l'OS ou seulement la RAM de la carte graphique (?)
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HudLx
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Re: FPS sur 4.33

#211

Message par HudLx »

:king: Eh ben merci DeeJay, rien que cet extrait du forum dev ça m'a aidé à solutionner presque tous les problèmes! J'ai donc assigné 2,5GB aux applis et 1,5GB pour le système et ça reste dans les 60FPS (les shaders sont désactivés depuis le début ainsi que la VSync dans le setup graphics), parfois ça descend à 45~50 en finale sur Kunsan mais pas en dessous. La fluidité est bien sûr au rendez-vous comme avec la 4.32 et c'est un régal de profiter des avancées du soft: chapeau à l'équipe de BMS! Ce nouvel opus repousse les limites lol

J'en ai profité pour bidouiller quelques réglages dans le système ou le bios pour tirer parti des performances finalement assez modestes de ma machine comparées à ce qui existe. C'est un PC de bureau donc avec Win7 32bit
- carte-mère MSI P35 Neo2 FR
- processeur E8500 OC@3.99GHz (FSB470 x 8.5)
- ram 2x2GB DDR2-800 Crucial Ballistix Sport OC@940MHz, CAS 5-5-5-18
- carte graphique Asus GTX 560 Ti DirectCU II core clock OC@939MHz / memory clock OC@1069MHz / shader clock OC@1878MHz
- disques durs 2x Velociraptor Raid 0 pour le système, idem pour les simus (200MB/s en lecture)

J'entends juste un bip toutes les 5 minutes environ, mais aucune idée si c'est un avertissement système ou un son du simu :emlaugh:

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DeeJay
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Re: FPS sur 4.33

#212

Message par DeeJay »

Cool, moi content! :yes: c'est vrai que ta conf et la mienne sont assez proche! Quand je pense qu'il y en a pour se plaindre avec + de 50 fps et qui ne sont pas satisfait de leur i7 + Titan parce qu'ils n'ont pas 200fps!?!? ;)

Mais question : Comment tu fais pour assigner une certaine quantité de ram au systeme et aux appli? Ca pourrait en interesser plus d'un!
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HudLx
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Re: FPS sur 4.33

#213

Message par HudLx »

DeeJay a écrit :Quand je pense qu'il y en a pour se plaindre avec + de 50 fps et qui ne sont pas satisfait de leur i7 + Titan parce qu'ils n'ont pas 200fps!?!?
:yes: J'te l'fais pas dire ; on partage pas que la même conf' ;)
DeeJay a écrit :Comment tu fais pour assigner une certaine quantité de ram au systeme et aux appli? Ca pourrait en interesser plus d'un!
C'est dans la dernière ligne soulignée dans ta citation du forum des devs: il faut ouvrir une invite cmd.exe avec élévation des privilèges (mode administrateur) et taper: bcdedit /set increaseuserva 2560 puis entrée. Dans mon cas de 4GB de ram installés et Windows en 32bit, le système partage 2048Mo de ram pour lui (dont une partie "réservée au système") et 2048Mo max par application. En ajoutant 512, ça donne 2560 et le système se dém..debrouille avec ce qui reste (1536Mo dans mon cas et je sais qu'il ne dépasse jamais 1,2Go hors simus).

Sinon pour les options du setup graphics, j'ai aussi le multisampling décoché.
Et je serais bien intéressé de savoir s'il est possible de se créer un set de textures allégées (genre 512x512) ou si ça existe déjà :detective Je pense pouvoir modifier les dds pour leur faire faire une cure d'amaigrissement (en respectant la couche alpha), mais je ne sais pas si la taille réduite perturbera l'autogen. J'ai vu qu'il y avait un ~texturesPOLAK.bin dans les répertoires, je suppose qu'il sert à ça.
Je sais que certains arrivent à rendre FSX "volable" en recompilant les textures pour du plus léger (ça se fait pour les nuages et l'herbe aussi).

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Re: FPS sur 4.33

#214

Message par MaxWaldorf »

Je commence à être jaloux de mon côté...

Avec un i7 2600k OC à 4.1GHz
une GTX 970 4G
16G RAM 1600
SSD...

Si j'arrive à tenir les 30 fps je suis déjà content...
Avec de la météo je tombe à 26 et si j'ajoute le TGP ou FLIR alors là c'est l'horreur...

J'ai déjà fait pas mal de concessions mais j'avoue que je désespère un jour retrouver une vraie fluidité...

Si jamais quelqu'un a une idée :)


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Re: FPS sur 4.33

#215

Message par HudLx »

Après mon écran est en 1920x1080 de résolution native... Si tu as un 27" qui fait 2560x1440, ça "charge" plus au niveau graphique et processeur :hum: C'est peut-être lié à ça. La Vsync diminue les FPS pour en faire un multiple de la fréquence de rafraîchissement de ton écran (60Hz en général, mais il y a des 120, 144Hz). Si ça ne "tient" pas, il diminue pour un multiple inférieur (45, 30, 15 etc.).
Et si tu regardes bien mon précédent post, j'ai désactivé tous les shaders (je faisais déjà comme ça avec la 4.32 - les effets visuels je m'en cogne un peu). Je dois dire aussi que "j'optimise" au maximum mon système, c'est-à-dire que je fais de petits sacrifices au profit de la performance (pas de bureau Aéro, pas de gadgets, L2 cache optimisé dans la base de registre :hum: etc.).

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Re: FPS sur 4.33

#216

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :C'est dans la dernière ligne soulignée dans ta citation du forum des devs: il faut ouvrir une invite cmd.exe avec élévation des privilèges (mode administrateur) et taper: bcdedit /set increaseuserva 2560 puis entrée. Dans mon cas de 4GB de ram installés et Windows en 32bit, le système partage 2048Mo de ram pour lui (dont une partie "réservée au système") et 2048Mo max par application. En ajoutant 512, ça donne 2560 et le système se dém..debrouille avec ce qui reste (1536Mo dans mon cas et je sais qu'il ne dépasse jamais 1,2Go hors simus).
Ah bah voila! Je ne lis même pas correctement mes propres posts ;)
HudLx a écrit :Et je serais bien intéressé de savoir s'il est possible de se créer un set de textures allégées (genre 512x512) ou si ça existe déjà
Oui et non. Il y avait un set pour les versions beta, mais c’était juste pour tests et à ma connaissance, n'est pas compatible avec un fonctionnement correct des campagnes (liaison routière et approvisionnement)

Pas impossible et on en avait parlé en interne ... mais personne n'a eu le courage de s'y coller car tellement fastidieux, juste pour qqch de temporaire (car de toute façon, on ne pourra pas garder les deux set up to date ad vitam eaternam)
MaxWaldorf a écrit :Je commence à être jaloux de mon côté...

Avec un i7 2600k OC à 4.1GHz
une GTX 970 4G
16G RAM 1600
SSD...

Si j'arrive à tenir les 30 fps je suis déjà content...
Avec de la météo je tombe à 26 et si j'ajoute le TGP ou FLIR alors là c'est l'horreur...

J'ai déjà fait pas mal de concessions mais j'avoue que je désespère un jour retrouver une vraie fluidité...

Si jamais quelqu'un a une idée :)


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Pour cela il nous faut tous les détails de tes settings SETUP et Falcon4.cfg (activation shaders ... etc ...)
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spiryth
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Re: FPS sur 4.33

#217

Message par spiryth »

MaxWaldorf a écrit :Je commence à être jaloux de mon côté...

Avec un i7 2600k OC à 4.1GHz
une GTX 970 4G
16G RAM 1600
SSD...

Si j'arrive à tenir les 30 fps je suis déjà content...
Avec de la météo je tombe à 26 et si j'ajoute le TGP ou FLIR alors là c'est l'horreur...

J'ai déjà fait pas mal de concessions mais j'avoue que je désespère un jour retrouver une vraie fluidité...

Si jamais quelqu'un a une idée :)


A+
J'ai (quasi) la même config (voir signature) et je tourne à 60 fps de moyenne.
Comme dit Deejay, je pense que tu peux optimiser en touchant "ce qu'il faut" dans le setup.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: FPS sur 4.33

#218

Message par HudLx »

DeeJay a écrit :
HudLx a écrit :Et je serais bien intéressé de savoir s'il est possible de se créer un set de textures allégées (genre 512x512) ou si ça existe déjà
Oui et non. Il y avait un set pour les versions beta, mais c’était juste pour tests et à ma connaissance, n'est pas compatible avec un fonctionnement correct des campagnes (liaison routière et approvisionnement)

Pas impossible et on en avait parlé en interne ... mais personne n'a eu le courage de s'y coller car tellement fastidieux, juste pour qqch de temporaire (car de toute façon, on ne pourra pas garder les deux set up to date ad vitam eaternam)
Ca pourrait prendre la forme d'un projet pris en charge par une dizaine de gusses extérieurs à l'équipe de devs (déléguer) avec un objectif et un cahier des charges bien précis à respecter. Je ne dois pas être le seul à être un peu limite pour la 4.33 ; d'autres motivés avec les compétences ou prêts à les acquérir pourraient (peut-être, je reste au conditionnel :hum: ) s'en sortir. N'hésitez pas à relayer quand un projet utile à la communauté fait face à un manque de bonnes volontés / disponibilités. Ici, si j'ai bien compris, il s'agirait de repartir d'un travail entamé et qu'il faudrait mener à terme.

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Re: FPS sur 4.33

#219

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :Ca pourrait prendre la forme d'un projet pris en charge par une dizaine de gusses extérieurs à l'équipe de devs (déléguer) avec un objectif et un cahier des charges bien précis à respecter
Arf ... non. Pas de manière safe car ils n'auront pas accès à nos change-logs interne. Et c'est un peu comme tous les softs autant on essaye de rendre les choses retro-compatibles, autant qu'il arrive un moment, où, avec les évolutions techniques, OS, DX, standards en tous genre ... aussi désolé que l'on soit pour les possesseurs d'ancienne config, il faut bien se résoudre à basculer un jour ou l'autre (c'est une raison pour laquelle je me suis décidé à passer de XP à un Win8 en 64b ...)
Il n'est même pas sûr que la future version puisse encore tourner sur un système 32b (?) ... regardez pour DCS, c'est déjà le cas depuis un an il me semble ...

Honnêtement, je ne pense pas que l'on va encore supporter l'ancien set de tiles. Ne pas oublier que la "machine" continue à avancer, d'autre fonctionnalités (potentiellement) à venir pourrais rendre les anciens sets complément et définitivement inutilisables.
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HudLx
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Re: FPS sur 4.33

#220

Message par HudLx »

:...: Mouais, je vois pourquoi ça s'appelle BenchMark Sims maintenant (ne voir ici qu'un trait d'humour sarcastique, rien de plus :emlaugh: )
Jusqu'à ta citation du forum devs parfaitement adaptée à ma situation, je m'apprêtais à devoir faire une croix sur la 4.33 et je me mets à la place de ceux pour qui c'est le cas :crying:
Je n'envisageais pas de changer de config ni de système (j'ai monté ma config actuelle exprès pour l'arrivée de la 4.32) donc si j'ai encore quelques mois ou années avant d'upgrader, ça me va :yes:
BMS nous a pondu un simu excellent en comblant le fossé graphique avec la dernière mouture, ce serait juste dommage que certains soient laissés derrière parce que pas à la page côté matos.

Je *pense* que l'équipe BMS ne cherche pas à être particulièrement élitiste, mais si ça devenait le cas, pas sûr que tout le monde suive (configs à 2000 boules...)
Au niveau des configurations minimales requises, il faudrait spécifier un Core 2 Duo minimum, les Pentiums (4 et D) ne sont clairement pas dans le coup.
DeeJay a écrit :Arf ... non. Pas de manière safe car ils n'auront pas accès à nos change-logs interne.

Honnêtement, je ne pense pas que l'on va encore supporter l'ancien set de tiles. Ne pas oublier que la "machine" continue à avancer, d'autre fonctionnalités (potentiellement) à venir pourrais rendre les anciens sets complément et définitivement inutilisables.
Et serait-il envisageable de créer un soft qui convertirait les "vecteurs" ou points de placement des objets et véhicules de manière automatique par homotétie ou proportionnalité? Après, pour mon cas personnel, qu'un char soit bien au milieu de la route ou légèrement sur le bord, ça m'empêchera pas de le péter :devil: J'imagine bien qu'avec une taille/résolution des textures 4 ou 8 fois plus petites, la précision serait d'autant moins grande. Mais bon, je m'éloigne du sujet "Perte de FPS" :emlaugh:

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DeeJay
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Re: FPS sur 4.33

#221

Message par DeeJay »

J'ai raté un episode car je pensais que tu avais solutioné ton prob!
HudLx a écrit ::king: Eh ben merci DeeJay, rien que cet extrait du forum dev ça m'a aidé à solutionner presque tous les problèmes! J'ai donc assigné 2,5GB aux applis et 1,5GB pour le système et ça reste dans les 60FPS (les shaders sont désactivés depuis le début ainsi que la VSync dans le setup graphics), parfois ça descend à 45~50 en finale sur Kunsan mais pas en dessous. La fluidité est bien sûr au rendez-vous comme avec la 4.32 et c'est un régal de profiter des avancées du soft: chapeau à l'équipe de BMS! Ce nouvel opus repousse les limites lol

J'en ai profité pour bidouiller quelques réglages dans le système ou le bios pour tirer parti des performances finalement assez modestes de ma machine comparées à ce qui existe. C'est un PC de bureau donc avec Win7 32bit
- carte-mère MSI P35 Neo2 FR
- processeur E8500 OC@3.99GHz (FSB470 x 8.5)
- ram 2x2GB DDR2-800 Crucial Ballistix Sport OC@940MHz, CAS 5-5-5-18
- carte graphique Asus GTX 560 Ti DirectCU II core clock OC@939MHz / memory clock OC@1069MHz / shader clock OC@1878MHz
- disques durs 2x Velociraptor Raid 0 pour le système, idem pour les simus (200MB/s en lecture)

J'entends juste un bip toutes les 5 minutes environ, mais aucune idée si c'est un avertissement système ou un son du simu :emlaugh:

VMFA_Hud / }{ùd£x
...

Non, BMS n'est pas élitiste, mais si on veut avancer il faut qu'on fasse des choix qui dans tous les cas, ne pourrons pas satisfaire tout le monde, ni les possesseurs de conf limites comme les notres, ni ceux qui pense que Falcon4 est d'un autre age et qu'il est mort a cause de son moteur visuel.

Et il faut se faire a l'idee que, par exemple, si un jour on envisageait de passer de DX9 a du DX11 voir du 12, il ne nous sera pas possible d'assurer la retro compatibilité et cela effacera tout les OS antérieurs ... Meme si c'est dans longtemps (si jamais on met les pieds dedans), il y aura probablement encore des utilsateurs qui seront resté sous un XP en 32b ... Et la, il n'y aura malheureusement pas d'autre options pour eux. Cela est vrai aujourd'hui avec les systemes 64b et les besoins en RAM de nombreux jeux, probleme également pour l'IPv6 ...

Pour ce qui est des tiles ... On a choisi de basculer sur les tiles de Polak en sachant que certains devront se limiter sur autre chose. Mais a mon avis, ton prob de RAM n'est pas en rapport avec les tiles de Polak qui utilise de la RAM video je pense (a confirmer) ... Ces messages de RAM limite je les avaient déjà lors de mes Btest en 4.33dev sans les tuiles de Polak. Je tournais alors sans les shaders et avec les texture lowres et ça passait.

Je comprends bien ta frustration. Mais c'est comme ça. Quand je suis passé de FS98 à FS9, mon PC a aussi soudainement pris un coup de vieux et j'ai du faire des choix alors qu'avant j'avais tous à fond.
Pareil en passant de de GTA IV a GTA V ;)

Arrive un moment où ça ne passe plus. C'est le probleme des limites du 32bit avec ses 4Go maximum. Demain se sera peut-etre un problème de DirectX ... (?) ... etc ...
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eutoposWildcat
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Re: FPS sur 4.33

#222

Message par eutoposWildcat »

Autrement, pas besoin d'une config "à 2 000 boules". Bon, je sais, c'est toujours embêtant à sortir quand on avait espéré pouvoir conserver sa vieille config un peu plus longtemps, mais si tu as déjà une tour qui tient la route, pour 450/500 euros, tu peux avoir de quoi faire tourner Falcon BMS 4.33 correctement, voir mon message plus haut (et, perso, à cause des problèmes avec certains processeurs AMD, j'ai même dû ressortir 300 euros non prévus alors que ma config n'avait même pas un an :sweatdrop).

Par ailleurs, nous sommes quelques-uns à n'utiliser notre PC de jeu pratiquement que pour Falcon, mais si nous sommes honnêtes nous devons admettre que jusqu'ici, par rapport à la moyenne des "gamers", nous avons pu tourner longtemps avec des configs anciennes et pas très puissantes. Ce que BMS 4.33 nécessite aujourd'hui, c'est simplement l'équivalent d'une config moyenne du temps.
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MaxWaldorf
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Re: FPS sur 4.33

#223

Message par MaxWaldorf »

Bon après quelques tests:

Détails des paramètres et config dans le zip ICI

Voici les éléments:

1) Paramètres actuels (voir zip)
2) Mêmes paramètres dans falcon mais MFDE off / Nvidia settings reset / Reshade Off

1) Mission Training TFR - Ramp start 35 FPS
2) Mission Training TFR - Ramp start 47 FPS

1) Mission Training TFR - Runway 28 FPS
2) Mission Training TFR - Runway 34 FPS

Et dès que le FLIR est ON ça drop direct à (je parle même pas du feedback sur le HUD) :

1) 20 FPS
2) 24 FPS

Donc perso... C'est pas la panacée... Surtout avec la config que j'ai...

Si quelqu'un a des idées...


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HudLx
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Re: FPS sur 4.33

#224

Message par HudLx »

Bon, j'ai juste voulu honorer la réputation bien ancrée des Français qui est d'être des râleurs.
Je ne me plains pas au final: 60fps stables en l'air, aux alentours de 40 au sol, mais je n'ai pas encore testé avec TGP et/ou Maverick et/ou TFR et/ou campagne avec ses nombreuses unités. Là je vais peut-être déchanter. Pour l'instant j'ai poussé ma config dans ses retranchements, gratté tout ce que je pouvais en termes de performances ; je sais que je ne pourrai pas aller plus loin.
J'essayais juste d'établir un parallèle avec FSX qui, à sa sortie, ne pouvait pas tourner correctement sur aucune des machines existantes à l'époque (2006 je crois). Je ne voudrais pas que BMS s'engage sur ce terrain-là, c'est tout (et ce n'est que mon opinion). Après je suis conscient qu'il faudra bien que je change de config tôt ou tard, mais dans 3~4 ans weeks ^^, ça me va très bien.

VMFA_Hud / }{ùd£x
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DeeJay
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Re: FPS sur 4.33

#225

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :mais si nous sommes honnêtes nous devons admettre que jusqu'ici, par rapport à la moyenne des "gamers", nous avons pu tourner longtemps avec des configs anciennes et pas très puissantes.
J'ai tourné sur BMS avec seulement trois-quatre machines différentes en 20 ans! ;) ... :yes:
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