Lag en campagne solo
Lag en campagne solo
#1Je post dans un nouveau thread mon problème de lag en campagne solo.
Merci a Deejay pour son aide :"
Desactive l'anti crenelage de ta carte graphique->fait anti aliasing aussi
Desactive des arbres, ombres, et nuages->plus de nuage et d'ombre ni d'arbres
Utilise les textures 16Bit -> 800*600 16bit
Le player bubble au mini -> 1
Reduit la resolution "
Dieu que c'est moche:sweatdrop mais malheureusement j'ai toujours les lags au bout d'environ 15mino_O de mission ils se sont déclenchés au même moment que sur mes anciens réglages graphique et les lags deviennent de plus en plus important au fur et a mesure que le temps passe.
Ma config Athlon XP 3200 (462), 1Go de ram en dual channel (2*512), 7600GT 256Mo AGP, HDD en sata, WIndows XP SP2, je ne sais pas si cela joue mais je part toujours en RampStart pour les missions.
Bref je crois que ça va être dur de participer au War repport de Ric:crying:
Merci a Deejay pour son aide :"
Desactive l'anti crenelage de ta carte graphique->fait anti aliasing aussi
Desactive des arbres, ombres, et nuages->plus de nuage et d'ombre ni d'arbres
Utilise les textures 16Bit -> 800*600 16bit
Le player bubble au mini -> 1
Reduit la resolution "
Dieu que c'est moche:sweatdrop mais malheureusement j'ai toujours les lags au bout d'environ 15mino_O de mission ils se sont déclenchés au même moment que sur mes anciens réglages graphique et les lags deviennent de plus en plus important au fur et a mesure que le temps passe.
Ma config Athlon XP 3200 (462), 1Go de ram en dual channel (2*512), 7600GT 256Mo AGP, HDD en sata, WIndows XP SP2, je ne sais pas si cela joue mais je part toujours en RampStart pour les missions.
Bref je crois que ça va être dur de participer au War repport de Ric:crying:
#2
J'ai testé en depart Taxi ça lag toujours en toujours au même endroit lorsque je franchit la FLOT.
Pour info je fais mes test sur le théâtre Korea (celui avec l'affiche KTO) et je prend "rolling fire" le OCA Strike qui décolle a 6h44. Mais mes problèmes de lag en campagne date de toujours en OF 4.1 etc...
Pour info je fais mes test sur le théâtre Korea (celui avec l'affiche KTO) et je prend "rolling fire" le OCA Strike qui décolle a 6h44. Mais mes problèmes de lag en campagne date de toujours en OF 4.1 etc...
#3
Remet la bulle a 3, 1 tu sais rien faire avec ca.
Et a la place, coupe l'antivirus pour faire un test. Je me demande si il scanne pas les textures au fur et a mesure.
Amraam.
Et a la place, coupe l'antivirus pour faire un test. Je me demande si il scanne pas les textures au fur et a mesure.
Amraam.
#5
Mon joystick est un X45 j'ai installé uniquement les pilotes pas de profils.
Mais je vais tester avec l'antivirus coupé pour voir mais j'ai internet depuis peu et avant je lagais quand même.
Mais je vais tester avec l'antivirus coupé pour voir mais j'ai internet depuis peu et avant je lagais quand même.
#6
Le fait est que si tu es en vol de campagne tu as enormement d' unités au sol que ton processeur doit gerer et plus tu avances dans ton vol plus tu te rapproches de la flot donc cela devient de plus en plus penible a ton processeur de gerer tout ce bord d' aile. Et meme si tu ne le vois pas il y a une grande activité en dessous, des battalions qui s' affronte, plus bien entendu tous le dispositif aerien envoyé par l' etat major donc au final ca consomme beaucoup de ressource et les vieilles config n' aime pas trop ca.
Sur le taxiway ca lag toujours un peu plus qu' en vol parce que il y a beaucoup d' avions au depart sur la base plus ceux qui vont atterir. Je te conseille de creer une TE avec pas beaucoup d' avions et de faire des test, le theatre sera beaucoup moins charger et tu devrais sentir des ameliorations. Tiens nous au courant
Sur le taxiway ca lag toujours un peu plus qu' en vol parce que il y a beaucoup d' avions au depart sur la base plus ceux qui vont atterir. Je te conseille de creer une TE avec pas beaucoup d' avions et de faire des test, le theatre sera beaucoup moins charger et tu devrais sentir des ameliorations. Tiens nous au courant
#7
Eh oui, Sonny a raison !Sonny_T a écrit :Le fait est que si tu es en vol de campagne tu as enormement d' unités au sol que ton processeur doit gerer et plus tu avances dans ton vol plus tu te rapproches de la flot donc cela devient de plus en plus penible a ton processeur de gerer tout ce bord d' aile. Et meme si tu ne le vois pas il y a une grande activité en dessous, des battalions qui s' affronte, plus bien entendu tous le dispositif aerien envoyé par l' etat major donc au final ca consomme beaucoup de ressource et les vieilles config n' aime pas trop ca.
Sur le taxiway ca lag toujours un peu plus qu' en vol parce que il y a beaucoup d' avions au depart sur la base plus ceux qui vont atterir. Je te conseille de creer une TE avec pas beaucoup d' avions et de faire des test, le theatre sera beaucoup moins charger et tu devrais sentir des ameliorations. Tiens nous au courant
#8
Vi, mais vu sa config, ca devrait quand meme passer (meme si 1Go de ram c'est pas beaucoups). Je pense vraiment a l'antivirus. Et lui, il n'a pas de rapport direct avec Internet si il scanne les fichiers internes.
Amraam.
Amraam.
#9
Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'apportez.
J'ai fait le test sans l'antivirus mais cela n'a rien changé (j'avais déja le soucis avant d'avoir internet) en parallèle j'ai aussi jeté un coup d'œil sur les réglages de mes pilotes Nvidia j'ai forcé la desactivation de l'anticrenelage le forcage du mip mapping mis les qualité en "performance"etc... mais cela n'a rien changé non plus. Mais comme cela a deja était sugéré ça fait penser a une surcharge de travail car au decollage sur le tarmac même avec les autres unités qui décollent et atterrissent (un sam a même lancé un missile) ça va bien puis le lag arrive progressivement au cours du vol et au niveau de la FLOT (que ce soit en rampstart ou en take off).
Je commence vraiment a désespérer surtout qu'un XP 3200 même en 462 c'est déja pas si mal et 1Go quoique leger c'est quand même passable (avant de lancer OF le système en bouffe environ 230Mo).
J'ai fait le test sans l'antivirus mais cela n'a rien changé (j'avais déja le soucis avant d'avoir internet) en parallèle j'ai aussi jeté un coup d'œil sur les réglages de mes pilotes Nvidia j'ai forcé la desactivation de l'anticrenelage le forcage du mip mapping mis les qualité en "performance"etc... mais cela n'a rien changé non plus. Mais comme cela a deja était sugéré ça fait penser a une surcharge de travail car au decollage sur le tarmac même avec les autres unités qui décollent et atterrissent (un sam a même lancé un missile) ça va bien puis le lag arrive progressivement au cours du vol et au niveau de la FLOT (que ce soit en rampstart ou en take off).
Je commence vraiment a désespérer surtout qu'un XP 3200 même en 462 c'est déja pas si mal et 1Go quoique leger c'est quand même passable (avant de lancer OF le système en bouffe environ 230Mo).
#12
Bon j'ai suivi tes conseil, pour le test je suis resté en vue 2D.
EN ramp start vue sur mes ailier 20 FPS, vue en bout de piste 30 FPS, vue consoles 40 FPS.
Pour le décollage pleins d'avions partout entre 15 et 20 FPS jusqu'au décollage, vue consoles 35 FPS.
En arrivant sur la FLOT pas grand monde a l'écran environ 15 FPS en réduction progressive vue consoles 20 FPS. Environ 1 min + tard extérieur entre 3 et 8 FPS et vue consoles idem:wacko:.
Pour la vue consoles je regarde le panneau des switchs pour les lumières extérieur, refueling etc...
Si quelqu'un a des TE bien remplis de monde pour compléter mes tests, je peux donner une adresse mail en MP mais j'ai déjà tester quelque TE (pas trop fournit mais bon, exemple "coke en crise" piqué sur le site d'une escadrille avec des bateaux, des sams et plusieurs packages ) et ça va bien.
EN ramp start vue sur mes ailier 20 FPS, vue en bout de piste 30 FPS, vue consoles 40 FPS.
Pour le décollage pleins d'avions partout entre 15 et 20 FPS jusqu'au décollage, vue consoles 35 FPS.
En arrivant sur la FLOT pas grand monde a l'écran environ 15 FPS en réduction progressive vue consoles 20 FPS. Environ 1 min + tard extérieur entre 3 et 8 FPS et vue consoles idem:wacko:.
Pour la vue consoles je regarde le panneau des switchs pour les lumières extérieur, refueling etc...
Si quelqu'un a des TE bien remplis de monde pour compléter mes tests, je peux donner une adresse mail en MP mais j'ai déjà tester quelque TE (pas trop fournit mais bon, exemple "coke en crise" piqué sur le site d'une escadrille avec des bateaux, des sams et plusieurs packages ) et ça va bien.
#13
Ok c'est normal, au vue des FPS, ton pc est trop vieux. 30 FPS solo, c'est pour moi le minimum que j'accepterais en CAMPAGNE.
Essaye de gagner un peu en supprimant (si ce n'etait pas deja le cas) la syncro verticale de ta CG et en décochant mipmapping et linear mipmap filtering dans les settings / advanced de Falcon.
Mais ne t'attend pas a des miracles, c'est ton PC qui ne s'en sort pas.
Amraam.
Essaye de gagner un peu en supprimant (si ce n'etait pas deja le cas) la syncro verticale de ta CG et en décochant mipmapping et linear mipmap filtering dans les settings / advanced de Falcon.
Mais ne t'attend pas a des miracles, c'est ton PC qui ne s'en sort pas.
Amraam.
#14
Il faudrait effectivement un plus gros CPU. Falcon a toujours été plus intensif en CPU qu'en GPU...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#15
Bah, dire que ça fait 3 ans que je vole avec un P4 2,4 Ghz... La dernière fois que j'me suis pointé dans un magasin d'informatique on m'a pris pour un antiquaire :laugh:
#16
Salut CrazyFry !
Je confirme que c'est bien l'ancienneté de ton PC qui est responsable de tes lags en campagne !
J'ai changé le mien en juin; je tournais avec un Athlon XP 2000+, 1 Go de ram et nvidia 5900XT : je n'avais aucun souci pendant les TE excepté parfois au sol lorsqu'on était nombreux où mon curseur que je déplacais à la souris était lent par contre en campagne, ça pouvait séverement laguer !!
Depuis que j'ai changé de config, PLUS aucun souci pendant la campagne !!
Je pense que c'est ton processeur qui n'est pas assez puissant pour tout gérer en terme d'unités au sol principalement !
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire : investir !
Je confirme que c'est bien l'ancienneté de ton PC qui est responsable de tes lags en campagne !
J'ai changé le mien en juin; je tournais avec un Athlon XP 2000+, 1 Go de ram et nvidia 5900XT : je n'avais aucun souci pendant les TE excepté parfois au sol lorsqu'on était nombreux où mon curseur que je déplacais à la souris était lent par contre en campagne, ça pouvait séverement laguer !!
Depuis que j'ai changé de config, PLUS aucun souci pendant la campagne !!
Je pense que c'est ton processeur qui n'est pas assez puissant pour tout gérer en terme d'unités au sol principalement !
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire : investir !
#17
Bien je crois que la messe est dite, je pense bien aussi que j'ai une surcharge sur le CPU aux vues des differents test, par contre sous RV et AF j'ai pas ce problème de lag, même lorsque c'est chargé sous RV (pas en desous des 25 FPS et moyenne a 50 FPS best a 65 FPS).
J'ai testé le theatre Korea (le basic, pas le KTO) et je ne suis descendu a 11 FPS que pendant 1 a 2 minute le reste c'est fait entre 25 et 35 FPS pour les premières mission ou la map est chargée (je me suis fait allumer par des sams et j'étais encore a 25 FPS). Peut-etre FF5 sera bien optimisé car l'investissement ne se fera pas dans l'immediat :( .
Merci a tous pour votre aide et bon vol .
J'ai testé le theatre Korea (le basic, pas le KTO) et je ne suis descendu a 11 FPS que pendant 1 a 2 minute le reste c'est fait entre 25 et 35 FPS pour les premières mission ou la map est chargée (je me suis fait allumer par des sams et j'étais encore a 25 FPS). Peut-etre FF5 sera bien optimisé car l'investissement ne se fera pas dans l'immediat :( .
Merci a tous pour votre aide et bon vol .
#19
Salut,
Je ne sais plus comment elle s'appelle, mais dans F4Patch il y a une option pour régler la durée d'affichage des appareils au taxi, lors des décollages, atterrissages.
Et il me semble me rappeler qu'en cas de CPU limite, cette option peut faire gagner/perdre beaucoup lors des campagnes.
Je dis ça de "mémoire" car ça fait un bon moment que je n'ai plus lancé ce bon vieux faucon . mais c'est peut-être une piste pour gagner quelques FPS ( parfois même beaucoup)
Je ne sais plus comment elle s'appelle, mais dans F4Patch il y a une option pour régler la durée d'affichage des appareils au taxi, lors des décollages, atterrissages.
Et il me semble me rappeler qu'en cas de CPU limite, cette option peut faire gagner/perdre beaucoup lors des campagnes.
Je dis ça de "mémoire" car ça fait un bon moment que je n'ai plus lancé ce bon vieux faucon . mais c'est peut-être une piste pour gagner quelques FPS ( parfois même beaucoup)
#20
Euuh...je prends ce topic à la volée et ma question est certainement une question à la noix mais....comment fait-on pour savoir à combien de FPS on tourne ??:huh:
-
- Webmaster
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- Inscription : 28 janvier 2005
#21
Rooo, le vilain qui lit pas la jolie FAQ.
Comment fait-on pour afficher les FPS en vol?
Enfoncer simultanément les touches "Control" et "W", puis la touche "R" seule. Refaire la même manipulation pour que les FPS ne s'affichent plus.
Comment fait-on pour afficher les FPS en vol?
Enfoncer simultanément les touches "Control" et "W", puis la touche "R" seule. Refaire la même manipulation pour que les FPS ne s'affichent plus.
#23
eutoposWildcat a écrit :Rooo, le vilain qui lit pas la jolie FAQ.
Arf...Mes zexcuzes :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
Mais bon, à ma décharge, y'a tellement de FAQ à lire quand on débute que quand on a terminé, on est déjà passé à la version suivante du logiciel !
Merci de votre aide, les Gars !