Fréquence tour : est-ce la bonne méthode ?
Fréquence tour : est-ce la bonne méthode ?
#1Plop plop,
Fiou dur, très dur de se remettre à F4, la simu a tellement changer depuis l'époque ! Le manuel d'origine induit pas mal en erreur mais comme je n'ai pas d'autre méthode pédagogique pour noob sous la main... bein je vais avec.
[mode boulet]
Léçon 9 : Atterrissage depuis phase final à Kunsan :
D'après le manuel "old" : D'abord "Appeler l'ATC et leur déclarer un atterrissage d'urgence"...ok ok, "T" puis "3" puis... rien nada personne au bout du fil, ça commence bien.
On go fonction recherche checksix-forums.com. Réponses : liser le Dash34 et le doc sur la gestion radio dans OF4.5 par Amraam.
Je comprends alors qu'il faut régler la radio sur la fréquence de l'ATC (quoi ?? Elle n'écoute pas toutes les fréquences constamment ??? C'est une honte ! Rembourser !!). Merde pourquoi j'y ai pas pensé :hum:Bien bien go cockpit
Bon j'atterris donc à Kunsan, je matte ma cuisse droite, fréquence UHF TWR kunsan 292.300MHz. Je check CNI = UHF, rotatif volume Com1 ≠ off. Ensuite go ICP, j'appuie sur le bouton COM1 puis je tapotes 2923 Enter. UHF affiche maintenant fièrement 292.30 =) C'est bon ça !
Je retente fébrilement un "T" puis "3" Declare Emengercy... et YEEES la madame me dit que c'est ok je peux venir m'écraser sur la piste (bein wé les atterrissage ca se travail) =)
[/mode boulet]
Voila, je voulais juste savoir si la méthode : cuisse droite > ICP COM1 > Réglage manuel de la fréquence de la tour de destination était la bonne ?
Y a t-il d'autre moyen plus direct ou plus efficace de faire la même chose ?
D'autres conseils sur le sujet ou sur la radio en générale ?
Merci d'avance =)
Fiou dur, très dur de se remettre à F4, la simu a tellement changer depuis l'époque ! Le manuel d'origine induit pas mal en erreur mais comme je n'ai pas d'autre méthode pédagogique pour noob sous la main... bein je vais avec.
[mode boulet]
Léçon 9 : Atterrissage depuis phase final à Kunsan :
D'après le manuel "old" : D'abord "Appeler l'ATC et leur déclarer un atterrissage d'urgence"...ok ok, "T" puis "3" puis... rien nada personne au bout du fil, ça commence bien.
On go fonction recherche checksix-forums.com. Réponses : liser le Dash34 et le doc sur la gestion radio dans OF4.5 par Amraam.
Je comprends alors qu'il faut régler la radio sur la fréquence de l'ATC (quoi ?? Elle n'écoute pas toutes les fréquences constamment ??? C'est une honte ! Rembourser !!). Merde pourquoi j'y ai pas pensé :hum:Bien bien go cockpit
Bon j'atterris donc à Kunsan, je matte ma cuisse droite, fréquence UHF TWR kunsan 292.300MHz. Je check CNI = UHF, rotatif volume Com1 ≠ off. Ensuite go ICP, j'appuie sur le bouton COM1 puis je tapotes 2923 Enter. UHF affiche maintenant fièrement 292.30 =) C'est bon ça !
Je retente fébrilement un "T" puis "3" Declare Emengercy... et YEEES la madame me dit que c'est ok je peux venir m'écraser sur la piste (bein wé les atterrissage ca se travail) =)
[/mode boulet]
Voila, je voulais juste savoir si la méthode : cuisse droite > ICP COM1 > Réglage manuel de la fréquence de la tour de destination était la bonne ?
Y a t-il d'autre moyen plus direct ou plus efficace de faire la même chose ?
D'autres conseils sur le sujet ou sur la radio en générale ?
Merci d'avance =)
#2
Cuisse droite? sinon oui c'est bien la méthode. Ou bien via le réglage du preset via la DTC ou encore le réglage du preset dans l'avion avec appel du preset ensuite. Comme tu vois, tu as le choix .
Bravo pour ton effort de recherche de doc en tout cas, ca rassure et ca fait plaisir a ceux qui l'écrive .
Amraam.
Bravo pour ton effort de recherche de doc en tout cas, ca rassure et ca fait plaisir a ceux qui l'écrive .
Amraam.
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- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#3
oui.. avant le départ de la mission, tu choisis une fréquence UHF dans la DTC (genre la 6) et tu fais set tower sur ce channel (ca va regler la frequence) et ensuite tu peux mm le mettre par défaut..
Ensuite dans l'avion, tu sauras que UHF 6 = tower.
Ensuite dans l'avion, tu sauras que UHF 6 = tower.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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- As du Manche
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- Inscription : 18 août 2001
#4
grrrrrr grilled.
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#6
ok ok, cool, merci a vous 2 =)
Cuisse droite > Bein vi, le gars dans le cockpit il à un classeur collé sur sa cuisse droite avec plein d'infos sympa dedans, même que les fréquences tour des pistes y sont ^^
On go fonction recherche checksix-forums.com : réglage du preset via la DTC
héhé
Cuisse droite > Bein vi, le gars dans le cockpit il à un classeur collé sur sa cuisse droite avec plein d'infos sympa dedans, même que les fréquences tour des pistes y sont ^^
On go fonction recherche checksix-forums.com : réglage du preset via la DTC
héhé
#7
Salut Ramius. Dans le répertoire principal d'OF -> dossier "docs", fichier BMS-Dash34.pdf, pages 11 à 27: tout sur la DTC. Pour les coms, c'est page 18.
Blog: Kurultay.fr
#8
Salut Ramius. Dans le répertoire principal d'OF -> dossier "docs", fichier BMS-Dash34.pdf, pages 11 à 27: tout sur la DTC. Pour les coms, c'est page 18. Partant de là dis-moi ce que tu ne piges pas.
Et parle fort, j'ai le cerveau fatigué ce soir! :laugh:
Et parle fort, j'ai le cerveau fatigué ce soir! :laugh:
Blog: Kurultay.fr
#9
Bon voila j'ai trouvé le DTC (OMG ! Ce nom !) et j'ai preset la fréquence de la tour de Kunsan, pratique ce machin =)
Merci a tous, me reste plus qu'a pigé ce que veut me dire ce satané manuel sur l'attero (je pige rien c'est d'un confus ce point !!!)
Merci a tous, me reste plus qu'a pigé ce que veut me dire ce satané manuel sur l'attero (je pige rien c'est d'un confus ce point !!!)
#10
Dans "docs" tu as un dossier "airport layout and navigation charts", avec les fréquences et tout ce qui va bien.
Pour l'atterro, c'est quoi le souci?
Pour l'atterro, c'est quoi le souci?
Blog: Kurultay.fr
#12
oui, c'est quoi ton problème sur l'atterro ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#13
En faite le manuel est hyper confus au niveau des repères pour l'atterrissage (un coup je te parle du marqueur de trajectoire de vol, un coup du crochet d'atterro, et je reviens sur le marqueur, et un petit coup de seuil de piste -_-, c'est du français traduit depuis la version Azerbaïdjanaise du manuel de F4 ou quoi ???).
Mais j'ai relut la leçon au calme avant de me pieuter hier soir, je vais re tenter ce soir et si vraiment je ne comprends tjs pas je ferais un nouveau post.
Merci de votre aide =)
Mais j'ai relut la leçon au calme avant de me pieuter hier soir, je vais re tenter ce soir et si vraiment je ne comprends tjs pas je ferais un nouveau post.
Merci de votre aide =)
#14
Check par ici. Le document sur les tours de piste te donnera pas mal de billes.
Potasse la doc, dégrossis-toi un peu offline, et je te suggère de t'inscrire à l'EDC: testé et approuvé, hyper sympa, hyper efficace, un rêve!
Potasse la doc, dégrossis-toi un peu offline, et je te suggère de t'inscrire à l'EDC: testé et approuvé, hyper sympa, hyper efficace, un rêve!
Blog: Kurultay.fr
#15
Merci Aquila, je vais potasser ça.
L'EDC me tente beaucoup mais je tiens à acquérir par moi même un certain niveau pour éviter de faire le boulet et faire perdre du temps aux gens.
L'EDC me tente beaucoup mais je tiens à acquérir par moi même un certain niveau pour éviter de faire le boulet et faire perdre du temps aux gens.
#17
Nous avons les mêmes valeurs! Voilà pourquoi je disais "dégrossis-toi offline". Et le vocal avec AMRAAM tu peux y aller, il est sympa comme tout et il sait très largement de quoi il cause!Ramius a écrit :L'EDC me tente beaucoup mais je tiens à acquérir par moi même un certain niveau pour éviter de faire le boulet et faire perdre du temps aux gens.
Blog: Kurultay.fr
#18
Ramius :
Pour te faire la main, lis cette discussion sur C6 sur l'atterro et la manière d'y parvenir à tous les coups dans falcon :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=125664
Mais le must, c'est ce lien : il y a quatre ou cinq ans, mes atterros pouvaient être assez mouvementés dans certaines circonstances. Après avoir lu le lien qui suit, c'est devenu du peace of cake :
http://www.ig-wilson.com/index.php?f16land
PS : j'espère que tu lis l'anglais. Sinon, dis le moi, je ferai une traduction.
Pour te faire la main, lis cette discussion sur C6 sur l'atterro et la manière d'y parvenir à tous les coups dans falcon :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=125664
Mais le must, c'est ce lien : il y a quatre ou cinq ans, mes atterros pouvaient être assez mouvementés dans certaines circonstances. Après avoir lu le lien qui suit, c'est devenu du peace of cake :
http://www.ig-wilson.com/index.php?f16land
PS : j'espère que tu lis l'anglais. Sinon, dis le moi, je ferai une traduction.
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#19
Si c'est bien du manuel pour le tour de piste de l'EDC dont nous parlons, ton expérience de débutant m'intéresse : c'est l'explication des termes ("seuil" de piste", "marqueur de trajectoire de vol", "crochets") qui est insuffisante, ou c'est la description des étapes à accomplir pour l'atterrissage?Ramius a écrit :En faite le manuel est hyper confus au niveau des repères pour l'atterrissage (un coup je te parle du marqueur de trajectoire de vol, un coup du crochet d'atterro, et je reviens sur le marqueur, et un petit coup de seuil de piste -_-, c'est du français traduit depuis la version Azerbaïdjanaise du manuel de F4 ou quoi ???).
Autrement, si le problème c'est le nombre de repères à prendre, là c'est moins simple à résoudre : le truc, c'est que tous ces repères sont utiles. Ils sont nombreux, c'est vrai, par rapport à ce qu'on fait sur warbirds par exemple, mais ils sont tous utiles.
#20
Ouais, c'est vrai. Il a une voix de sa**pe bien band**te.*Aquila* a écrit :Nous avons les mêmes valeurs! Voilà pourquoi je disais "dégrossis-toi offline". Et le vocal avec AMRAAM tu peux y aller, il est sympa comme tout et il sait très largement de quoi il cause!
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#23
Non désolé eutoposWildcat, je parle du bon vieux manuel d'origine de F4 old. Mais j'ai imprimer le docs dont tu parles, je ne manquerais pas de faire des remarques si certaines choses me choc ou si je ne comprends pas un ou plusieurs points =)Si c'est bien du manuel pour le tour de piste de l'EDC dont nous parlons
#24
tiens j'y penses, EDC: Manuel du parfait newbie v4.7 ...le pdf sur le serveur est HS :( Dommage j'aurais bien voulu voir le contenu de ce doc =)