Apprenti mécano cherche pilote expérimenté

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
wilecoyote18
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Apprenti mécano cherche pilote expérimenté

Message par wilecoyote18 »

Amis pilotes,:helpsmili
J'ai un problème !!! Je possède Falcon 4.0 depuis quelques années, j'ai voulut rejouer à ce supersimulateur et là ... problème. Lors de la mise en route, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit "Sorry, not supported on Windows NT". J'avais Win Me comme OS avant, maintenant j'ai Win 2000 Pro, et ça marchait super bien. J'ai vu pas mal de forums et c'est sur le vôtre que je m'attarderais. Pour d'autres problèmes de compatibilité, j'ai lu de charger le patch "f4ti", je l'ai chargé mais j'hésite à le mettre en oeuvre. Dites moi si je peut le faire et comment procéder, je voudrais pas planter mon ordi. Faut-il que je désinstalle mon Falcon 4.0, à quel moment cliquer sur patch, ... Aidez-moi !!! J'avais posté ce message sur "Falcon 4 Allied Force" et l'on m'a conseillé de le poster sur ce forum pour avoir une réponse.
PS : sur le précédent forum, on m'a conseillé d'installé le patch 1.08, c'est fait, mais ça marche toujours pas. Help me !!!

Un petit apprenti-mécano ... qui veut re-voler !!! :usflag:

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Une fois patché en 1.08, installe F4TI. L'install se fait presque toute seule.
Si tu n'as jamais joué qu'avec ton falcon d'origine sans patch, tu vas avoir un choc. Le jeu n'a plus rien à voir avec l'origine (en mieux bien sûr).
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

LOLOF1
Banni
Banni

ah vi

Message par LOLOF1 »

ah vi , comme le dit buzz c est le jour et la nuito_O après l instal de f4ti a+++:yes:

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tantefine »

bonsoir.
sauf que avec dodows 2000 aussi pro soit il c'est pas gagne d'avance...............
Normalement le 1.08 est inutile car deja inclus dans ff3 (qui est la base de f4TI).
il suffit d'installer le cd de Falcon 4 puis de patcher en f4TI , qui comme dit Buzzz s'installe tout seul.
Image

Topic author
wilecoyote18
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Amis pilotes bonjour, Buzz, LoloF1 et Tantefine
J'ai fait tout ce qu'on m'a dit, j'ai désinstallé et réinstallé Falcon 4.0, j'ai instalé le patch 1.08, j'ai installé le patch F4TI, et ... ça ne marche toujours pas !!, je désespère...
Aurais-je fais une mauvaise manipulation ? est-ce qu'il réellement impossible de jouer a Falcon 4.0 sous W2000 comme le sous entend Tantefine ? Existe t-il une solution miracle dernier recours ?
Merci d'avance à tous

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

j'ai joué à F4 (FF3, F4Ti et FF3.1) sous 2000Pros sans soucis
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
wilecoyote18
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

t'avais mis quoi comme configuration ?

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

La question bête : tu as installé directX?

2ème question : tu bloques quand? au lancement du jeu? au lancement d'un vol?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
wilecoyote18
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Salut Buzz

Ca bloque au moment de lancer la mission de vol.
Le jeu charge correctement, je choisis la mission, je valide, le chrono tourne, la mission charge et à ce moment là - écran noir - et je reviens au bout de quelques secondes sur mon bureau.
J'ai DirectX 9.0 installé sur mon ordi bien avant d'installer F4.0.
Y-a-t-il un programme ou autre chose qu'il me faudrait changer ou supprimer dans mon ordi ? je sais vraiment pas !!

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

à quel "camembert" bloques tu?
as tu un son windows, genre celui d'une erreur?

un test rapide : vas dans ton rep falcon\config. Supprime le fichier display.dsp . ensuite, reconfigure tes paramètres d'affichage dans le jeu et fais un essai pour lancer un vol.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Support technique »