Radar+cibles(ZU23)
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 21 mars 2005
#1
Afin de ne pas chercher partout j'ouvre ce topic qui sera plus facile a trouver
je mets ici le dernier post
Pour Nanard
Ok alors je confirme en solo meme chose tous regroupe et au radar un point et rien d'autre
Bulle à 3 ou à 5, solo meme chose
Par contre moin en paquet c'est a dire 4 sur dix mais en deux groupes
Par contre cote radar toujours juste un point et non une colone comme cela devrait etre
et ici le lien des autres => bugs radar et autre
Mission sous la coré en GM avec 6 AGM65B FF3+IUC FINAL ON LINE et PAS ON LINE EXE 2.0.6.14
je mets ici le dernier post
Pour Nanard
Ok alors je confirme en solo meme chose tous regroupe et au radar un point et rien d'autre
Bulle à 3 ou à 5, solo meme chose
Par contre moin en paquet c'est a dire 4 sur dix mais en deux groupes
Par contre cote radar toujours juste un point et non une colone comme cela devrait etre
et ici le lien des autres => bugs radar et autre
Mission sous la coré en GM avec 6 AGM65B FF3+IUC FINAL ON LINE et PAS ON LINE EXE 2.0.6.14
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro
#3
Je viens de créer une mission avec un bataillon de BMP CD (dont 3 zsu23) en ballade en corée du nord.
1/ Jusqu'à une certaine distance, ce bataillon n'est visible qu'en GM, pas en GMT.
2/ Je m'approche (10 NM environ), la queue de la colonne est visible en GMT, la tête qui a fait un virage à 90° et qui s'éloigne de moi est visible en GM
3/ Je m'approche encore 5 NM et tout est visible en GMT.
Les bugs ou trucs bizarre :
1/ ce passage de GM en GMT alors que les véhicules ne cessent de bouger.
2/ en GM et GMT, on voit une grosse bande parallèle à la colonne, qui ne correspond à aucun objet réel.
Pas de pb d'aggrégation chez moi pour cet essai en 2.0614.
1/ Jusqu'à une certaine distance, ce bataillon n'est visible qu'en GM, pas en GMT.
2/ Je m'approche (10 NM environ), la queue de la colonne est visible en GMT, la tête qui a fait un virage à 90° et qui s'éloigne de moi est visible en GM
3/ Je m'approche encore 5 NM et tout est visible en GMT.
Les bugs ou trucs bizarre :
1/ ce passage de GM en GMT alors que les véhicules ne cessent de bouger.
2/ en GM et GMT, on voit une grosse bande parallèle à la colonne, qui ne correspond à aucun objet réel.
Pas de pb d'aggrégation chez moi pour cet essai en 2.0614.
#4
ok... quelques screens en vu sur radar GMTetGM dela meme mission
il ya là des prises en GMT mode normal expand ainsi que pour le mode GM
voila... ça me semble bon?!
il ya là des prises en GMT mode normal expand ainsi que pour le mode GM
voila... ça me semble bon?!
#5
J'ai aussi deja eu des bug sous IUC avec le passage de troupe de l'etat mouvant et l'etat statique. Concretement un batallion mouvant apparait en GMT, une fois celui ci s'arretant, il apparait ni en GMT ni en GM.
Il m'est meme arrivé de voir un battaillon entier s'enfoncer dans le sol a l'arret de celui ci (des T-72 avec des tracto-pelles? :lol: ).
Aucun probleme sous IUC+ C1.0.
Amraam.
Il m'est meme arrivé de voir un battaillon entier s'enfoncer dans le sol a l'arret de celui ci (des T-72 avec des tracto-pelles? :lol: ).
Aucun probleme sous IUC+ C1.0.
Amraam.
#6
je precise qu'il y avait dans cette mission des vehicules qui avaient l'ordre d'avancer et d'autre en fixe.... et ça marche.... peut etre que ce sera pas tout le temp comme ça mais ça l'est pour l'instant voila pour moi, si je vois par contre quelque chose de pas bon, je le signalerai
"a vous cognac jay!!"
"a vous cognac jay!!"
#7
Pas forcement. Si tu regarde bien le nombre de plots est totalement insuffisant par rapport a un groupe blindé total. Ce qui peut amener a penser que certain soit regroupé sous un meme plot.Originally posted by Jag FFW08@29 May 2005, 16:18
voila... ça me semble bon?!
Amraam.
#8
ben je ne suis pas si sur car si tu regarde bien dans les screens que j'ai fait sur l'autre poste, les vehicules peuvent etre serres et les plots sur le radar se soudent mais aussi ça change suivant la position etc.... ça peut meme faire une grosse tache pour apres devenir des points..... enfin je pense que c'est quand meme pas trop mal et ça n'a rien a voir avec l'unique point sur le radar et les vehicules les uns dans les autres et le fait aussi que ça tire que d'un seul endroit
mais je ne dit pas que ça n'arrive jamais... mais pas aussi souvent que ça.. là làl làl!! :P
mais je ne dit pas que ça n'arrive jamais... mais pas aussi souvent que ça.. là làl làl!! :P
#9
ah oui.... si tu regarde sur la 4iem et la 6iem image, je peut te dire que c'ets tout a fait le nombres de vehicule et que ça correspond :lol:
#10
Je continue mes essais :
BUG : on perd la fonction NORM/EXPAND lorsqu'on switche de GM en DBSx en GMT.
Obligation de repasser en mode AA puis en AG pour voir le passage en GMT s'effectuer correctement.
Pour le problème de la barre que je voyais, il s'agit d'un souci de rafraîchissement : c'était la piste de la base d'à côté qui persistait en mode GM/GMT. Pas eu ce souci en 2.003
Piste de travail : décocher le fast 2D AG radar rendering.
BUG : on perd la fonction NORM/EXPAND lorsqu'on switche de GM en DBSx en GMT.
Obligation de repasser en mode AA puis en AG pour voir le passage en GMT s'effectuer correctement.
Pour le problème de la barre que je voyais, il s'agit d'un souci de rafraîchissement : c'était la piste de la base d'à côté qui persistait en mode GM/GMT. Pas eu ce souci en 2.003
Piste de travail : décocher le fast 2D AG radar rendering.
#11
Je continue car j'ai décoché le "render GM to texture".
C'est beaucoup mieux, le switch de GM en GMT s'effectue sans pb, si tant est quon ne passe pas de GM/DBS à GMT.
Les véhicules sont vus en mouvement à 40 NM.
J'ai toujours un contact fantôme sur mon FCR, correspondant plus ou moins au terrain à côté de la colonne, mais décalé.
Je commence à comprendre ce qui se passe.
C'est du au pb de représentation B. Le terrain n'est pas représenté en représentation B.
Je récapitule les bugs ou bizzarreires trouvés en 1h de test :
- On perd la fonction NORM/EXPAND lorsqu'on switche de GM en DBSx en GMT.
- Présence de contact en dur (piste) en mode GMT
- Mauvaise orientation du contact piste sur le FCR (B-scope)
- Le "render GM to texture" tendrait à foutre le boxon.
Piste de travail :
- Revérifier l'importance du "render GM to texture" sur le fait que les contacts sont affichés GMT ou GM.
Mode opératoire :
- Chacun crée une TE avec une colonne de BMP-2 qui se déplace, teste à partir de quelle distance il voit cette colonne en GMT, selon l'état du flag "render GM to texture"
-Prendre la TE ou désageège pas et essayer avec l'option décochée
A vous les studios...
C'est beaucoup mieux, le switch de GM en GMT s'effectue sans pb, si tant est quon ne passe pas de GM/DBS à GMT.
Les véhicules sont vus en mouvement à 40 NM.
J'ai toujours un contact fantôme sur mon FCR, correspondant plus ou moins au terrain à côté de la colonne, mais décalé.
Je commence à comprendre ce qui se passe.
C'est du au pb de représentation B. Le terrain n'est pas représenté en représentation B.
Je récapitule les bugs ou bizzarreires trouvés en 1h de test :
- On perd la fonction NORM/EXPAND lorsqu'on switche de GM en DBSx en GMT.
- Présence de contact en dur (piste) en mode GMT
- Mauvaise orientation du contact piste sur le FCR (B-scope)
- Le "render GM to texture" tendrait à foutre le boxon.
Piste de travail :
- Revérifier l'importance du "render GM to texture" sur le fait que les contacts sont affichés GMT ou GM.
Mode opératoire :
- Chacun crée une TE avec une colonne de BMP-2 qui se déplace, teste à partir de quelle distance il voit cette colonne en GMT, selon l'état du flag "render GM to texture"
-Prendre la TE ou désageège pas et essayer avec l'option décochée
A vous les studios...
#12
J'ai rententé sur une autre mission avec es même véhicules, il semble bien que le "render GM to texture"" y soit pour quelque chose.
#13
J'essaies dès que je suis en repos
Marci mon Canard :P
Marci mon Canard :P
*************************
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 21 mars 2005
#14
Bon pour le tac c'est trop tard Nanard par contre ACMI ok mais petit bleme apres consultation c'est que lui montre tous separés...A rien comprendre tout de meme
Alors si tu l'a veux ok sinon je recreer une mission avec ACMI ensuite
Alors si tu l'a veux ok sinon je recreer une mission avec ACMI ensuite
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 21 mars 2005
#16
Bon alors refait un TE
Changement de cible et en GMT
Là aucun probleme si ce n'est que je suis mort donc pas de probleme a ce niveau je vois bien la colonne qui se deplace et dans mon radar c'est ok aussi
Heu oui faut la faire deplacer sinon c'est du GM mais bon je ne pense pas que je l'apprend a quelqu'un
Alors vu qu'ici je n'est pas ce probleme en vsu e au radar je recommence un autre TE en GM comme au depart.
Je te tiens au courant Nanard
Changement de cible et en GMT
Là aucun probleme si ce n'est que je suis mort donc pas de probleme a ce niveau je vois bien la colonne qui se deplace et dans mon radar c'est ok aussi
Heu oui faut la faire deplacer sinon c'est du GM mais bon je ne pense pas que je l'apprend a quelqu'un
Alors vu qu'ici je n'est pas ce probleme en vsu e au radar je recommence un autre TE en GM comme au depart.
Je te tiens au courant Nanard
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 21 mars 2005
#17
Pour Nanard
Bon alors apres deux tentative cette fois ci plus aucun probleme de radar et de visu en GM avec des AGM65B mission refaite a neuf et aucun probleme que ce soit dans la recherche ou a l'impac et pas de paquet comme au tout debut
J'en deduit donc pour ma part
1) mission retoucher = que des merdes
2) si on change une mission deja faite les bugs apparaissent
Mission neuve = pas de bugs ou moin de chance d'en avoir.
Je repete ceci pour ma part.
Donc en conclusion retouche a proscrire quand cela ne va pas. Refaire une nouvelle mission
Bon alors apres deux tentative cette fois ci plus aucun probleme de radar et de visu en GM avec des AGM65B mission refaite a neuf et aucun probleme que ce soit dans la recherche ou a l'impac et pas de paquet comme au tout debut
J'en deduit donc pour ma part
1) mission retoucher = que des merdes
2) si on change une mission deja faite les bugs apparaissent
Mission neuve = pas de bugs ou moin de chance d'en avoir.
Je repete ceci pour ma part.
Donc en conclusion retouche a proscrire quand cela ne va pas. Refaire une nouvelle mission
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro
#18
Mais ça c'est connu depuis les débuts de Falcon : une mission, ça s'édite en une fois, ou ça risque de foirer...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 21 mars 2005
#19
Bon alors le radar est ok et c'est une question de mission donc ok je ne savais pas cela personnelement...Maintenant c'est fait
Si par contre sur une mission neuve cela recommence je te fait passer le message
Autre chose dans une mission neuve, si tu mets un bataillon et qu'avant d'enregistrer, tu decides de l'enlever, le probleme risque t il de ressurgir ou ce n'est pas systematique ?
@+
Si par contre sur une mission neuve cela recommence je te fait passer le message
Autre chose dans une mission neuve, si tu mets un bataillon et qu'avant d'enregistrer, tu decides de l'enlever, le probleme risque t il de ressurgir ou ce n'est pas systematique ?
@+
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro
#20
C'est le truc à pas faire. Interdit de supprimer un élément déjà créé.
Faire des sauvergardes au fur et à mesure et revnir à une sauvegarde précédente en cas de suppession de vol ou de bataillon.
Faire des sauvergardes au fur et à mesure et revnir à une sauvegarde précédente en cas de suppession de vol ou de bataillon.
#21
alors toujours sur la meme mission quelques screens
en DBS 2 radar en GM on peut voire des cibles qui forme des triangles et d'autre en ligne
là aussi!!
ici les cibles en question et en vue interieure cockpit, et en triangles aussi.... là j'ai pris un missile dans la gueule :P
ici des vehicules en mouvement et le tir plus loin sur moi
pareil
et là, des vehicules qui ne bouge pas
note que les vehicules en triangle, ne bougent pas aussi et ça correspond a ce que dit le radar
en DBS 2 radar en GM on peut voire des cibles qui forme des triangles et d'autre en ligne
là aussi!!
ici les cibles en question et en vue interieure cockpit, et en triangles aussi.... là j'ai pris un missile dans la gueule :P
ici des vehicules en mouvement et le tir plus loin sur moi
pareil
et là, des vehicules qui ne bouge pas
note que les vehicules en triangle, ne bougent pas aussi et ça correspond a ce que dit le radar
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 21 mars 2005
#22
Alors ici on peut en deduire que c'est la conception en elle meme qui bugs et non le reste
Merci de toutes ses précisions, cela m'evitera à l'avenir de me faire un peu avoir.
Bon vol et encore merci
PS: que je précise sur nos premier soit isant bugs
Au moment d'integre 1 SA2 celui ci n'apparaissait pas au bout de deux miinutes environs, je decide donc d'en mettre un autre deux minutres plustard pas de SA2 je recommence et hop un autre ....toujours pas de SA2 et rehop j'en remets un et le comble c'est que toujours pas de SA2. je decide doonc de mettre des ZSU23 la du premier coup c'est nikel.
J'enregistre et hop cockpit je decolle et que de surprise 4 SA2 boum au tapis ben voui pas d'AGM88 beurk
Alors je retouche et je reussi a enlever mes 4 SA en tatonant du bout de l'avion dans l'editeur de mission ouf virer.
Donc je laisse mes ZSU23 et je refais la mission.
Pas de bol ce coup ci Les ZSU sont tous regroupés
Donc voilà ce qu'il ne faut pas faire.
Si la mission est retoucher c'est bugs d'office.
Je pense que le fait de mettre ce post peut eviter de dire par la suite que ce sont des bugs de Falcon alors que c'est nous meme qui le créons quelque part.
Mauvaise conception=Bugs
@+
Merci de toutes ses précisions, cela m'evitera à l'avenir de me faire un peu avoir.
Bon vol et encore merci
PS: que je précise sur nos premier soit isant bugs
Au moment d'integre 1 SA2 celui ci n'apparaissait pas au bout de deux miinutes environs, je decide donc d'en mettre un autre deux minutres plustard pas de SA2 je recommence et hop un autre ....toujours pas de SA2 et rehop j'en remets un et le comble c'est que toujours pas de SA2. je decide doonc de mettre des ZSU23 la du premier coup c'est nikel.
J'enregistre et hop cockpit je decolle et que de surprise 4 SA2 boum au tapis ben voui pas d'AGM88 beurk
Alors je retouche et je reussi a enlever mes 4 SA en tatonant du bout de l'avion dans l'editeur de mission ouf virer.
Donc je laisse mes ZSU23 et je refais la mission.
Pas de bol ce coup ci Les ZSU sont tous regroupés
Donc voilà ce qu'il ne faut pas faire.
Si la mission est retoucher c'est bugs d'office.
Je pense que le fait de mettre ce post peut eviter de dire par la suite que ce sont des bugs de Falcon alors que c'est nous meme qui le créons quelque part.
Mauvaise conception=Bugs
@+
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro
#24
Très intéressant, et bon à connaitre !
J'ai bossé ce WE, maintenant, je vais peut-être avoir un peu plus de temps pour faire des tests moi aussi ....
Merci à vous
J'ai bossé ce WE, maintenant, je vais peut-être avoir un peu plus de temps pour faire des tests moi aussi ....
Merci à vous
*************************
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !