Impossibilité d'accèder à l'écran post vol
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Bonsoir,
En ayant assez de voler avec mes vieilles versions de f4, j'ai installé aujourd'hui IUC1.02 + FF3-BT...
L'accès à la simu se passe bien, le vol est fluide... no problemo...
Le Hic survient lorsque je désire quitter la mission (Echap+E ou D indifèremment) : Suite au "Stand by" apparait un écran orange,figé, au lieu d'un débrief...
Impossible de récupérer le jeu, je dois faire retour windows manuellement pour m'en sortir.
Ce problème est récurrent chez moi, et date de BMS2... (à cause de cela je persistais à jouer en SP4, mais la situation commence à me lasser)
Inutile de préciser que j'ai fait plusieurs réinstalls, sans succès. Je ne pense pas avoir fait d'erreurs de procédure lors de l'install.
Pour info, au cas où, sachez que mon PC dispose d'un P4 2.8Gh 256Ram et d'une carte radeon 9200 (64mo je crois...)
Je n'y connait strictement rien en matière informatique : j'ai été aussi précis que possible... s'il vous manque des éléments pour pouvoir me répondre efficacement je me ferai un plaisir de vous les fournir
J'avais déjà ouvert un thread sur ce sujet mais n'avait eu aucune réponse... j'espère que ce sera différent cette fois...
Merci, et bons vols
En ayant assez de voler avec mes vieilles versions de f4, j'ai installé aujourd'hui IUC1.02 + FF3-BT...
L'accès à la simu se passe bien, le vol est fluide... no problemo...
Le Hic survient lorsque je désire quitter la mission (Echap+E ou D indifèremment) : Suite au "Stand by" apparait un écran orange,figé, au lieu d'un débrief...
Impossible de récupérer le jeu, je dois faire retour windows manuellement pour m'en sortir.
Ce problème est récurrent chez moi, et date de BMS2... (à cause de cela je persistais à jouer en SP4, mais la situation commence à me lasser)
Inutile de préciser que j'ai fait plusieurs réinstalls, sans succès. Je ne pense pas avoir fait d'erreurs de procédure lors de l'install.
Pour info, au cas où, sachez que mon PC dispose d'un P4 2.8Gh 256Ram et d'une carte radeon 9200 (64mo je crois...)
Je n'y connait strictement rien en matière informatique : j'ai été aussi précis que possible... s'il vous manque des éléments pour pouvoir me répondre efficacement je me ferai un plaisir de vous les fournir
J'avais déjà ouvert un thread sur ce sujet mais n'avait eu aucune réponse... j'espère que ce sera différent cette fois...
Merci, et bons vols
Tu me sembles un peu juste au niveau RAM pour commencer. XP est gourmand et Falcon aussi, alors 256 Mo c'est un peu serré...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
C'est un problème récurant pour les poscesseur de Radéon , déjà largement signalé sur le Forum FreeFalcon bien que non résolu car certains développeurs de FF3 ont des Radéon et ne rencontrent pas ce bug
C'est suffisant, 256, mais tu perds 20-30% de FPS...Tu me sembles un peu juste au niveau RAM pour commencer. XP est gourmand et Falcon aussi, alors 256 Mo c'est un peu serré...
Ce qui est quand même beaucoup...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Webmaster
J'ai un Céleron 2,6Ghz et j'ai d'abord volé avec seulement 256 Mo de RAM (avec une Radeon 9200 d'ailleurs), et je n'ai jamais eu aucun problème, hormis que les temps de chargement et de sortie des missions étaient assez longs, donc le problème ne provient pas de la RAM (même si en avoir un peu plus est confortable, j'en ai à présent 512Mo de plus, et j'aime bien ).
dans la page setup Falcon...Graphics :
qu'est-ce qui est coché ??
le Nom de ta carte ...ou ... par défaut le drviver vidéo de windows ???
qu'est-ce qui est coché ??
le Nom de ta carte ...ou ... par défaut le drviver vidéo de windows ???
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
Topic author - Nouvelle Recrue
@Jallie :
Dans setup/graphics, c'est bien la carte radeon 9200 qui est sélectionnée, et non le driver par défaut...
Si je sélectionne le driver par défaut : la qualité de la simu diminue (ce qui est normal je pense) mais le problème final reste, excepté que point d'écran orange cette fois = je me retrouve à l'écran de préparation de vol (celui avec le compte à rebours), figé lui aussi.
Il ne m'étais pas venu à l'idée que ce problème pouvait venir de mon matériel, comme cela semble être le cas, si j'en crois Toopack66.
-> j'étais plutôt parti sur de mauvais réglages dans le config éditor
Je vais upgrader mon PC le plus vite possible, et changer de carte graphique... en espèrant enfin pouvoir voler pépère par la suite
Merci pour vos réponses, et à bientôt (à l'EDC j'espère... dans quelques temps).
Bons vols.
Dans setup/graphics, c'est bien la carte radeon 9200 qui est sélectionnée, et non le driver par défaut...
Si je sélectionne le driver par défaut : la qualité de la simu diminue (ce qui est normal je pense) mais le problème final reste, excepté que point d'écran orange cette fois = je me retrouve à l'écran de préparation de vol (celui avec le compte à rebours), figé lui aussi.
Il ne m'étais pas venu à l'idée que ce problème pouvait venir de mon matériel, comme cela semble être le cas, si j'en crois Toopack66.
-> j'étais plutôt parti sur de mauvais réglages dans le config éditor
Je vais upgrader mon PC le plus vite possible, et changer de carte graphique... en espèrant enfin pouvoir voler pépère par la suite
Merci pour vos réponses, et à bientôt (à l'EDC j'espère... dans quelques temps).
Bons vols.