[Résolu] Configuration clavier avec HOTAS Cougar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

[Résolu] Configuration clavier avec HOTAS Cougar

#1

Message par kekelekou »

Bonjour à tous,

Ayant jusque-là été bloqué dans mon plaisir de jouer à BMS à cause de mon joystick basique, j’ai (enfin) décidé de m’acheter un HOTAS Cougar.
La configuration en BMS4.37.4.2 se fait facilement grâce aux documents fournis, les boutons du Cougar déclenchent bien les « callbacks » attendus dans le menu de config.
Mais je constate que le menu d’affectation des touches CougarDX est quasi-vide "no key assigned" (ou équivalent). Je ne peux pas admirer mon avion en vue externe par exemple, ou, plus gênant, (presque) aucune des actions inscrites sur la keymap ne fonctionne quand je tape la touche correspondante sur mon clavier. Je n’ai retrouvé que les touches de comm (qwerty).
Ai-je écrasé par erreur le fichier key ? Est-ce normal ? Y a-t-il un moyen de conserver les actions clavier du fichier full avec les appels du Cougar ?
Merci de votre aide !
Dernière modification par kekelekou le mar. sept. 17, 2024 10:00 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Configuration clavier avec HOTAS Cougar

#2

Message par akulax »

t'as configuré via le Launcher?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Configuration clavier avec HOTAS Cougar

#3

Message par kekelekou »

J'avais commencé par ça, mais j'ai fini par passer via le menu du jeu et en cochant le "do not override assignments" de l'Alternative Launcher.
J'ai peut-être écrasé le fichier .key :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Configuration clavier avec HOTAS Cougar

#4

Message par akulax »

fais tout par l'alternative Launcher: c'est rapide simple et efficace...


Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Configuration clavier avec HOTAS Cougar

#5

Message par kekelekou »

Merci pour le partage des tutos, mais ce n'est pas tout-à-fait ma question : lorsqu'on charge le fichier key "BMS - BasicDX TM Cougar", est-il normal de ne voir apparaître que des "no key assigned" en dehors des 1.01 UI Fonctions et 8.01 General Radio Options?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Configuration clavier avec HOTAS Cougar

#6

Message par kekelekou »

Bon, j'ai trouvé la réponse en tatonnant un peu : j'ai pris le fichier BMS - Full.key du dossier Falcon BMS 4.37\User\Config, je lui ai collé les affectations DX dispos dans le fichier Falcon BMS 4.37\Hotas\TM Cougar\DX Code Lines.txt (sans celles liées aux MFD que je ne possède pas), j'ai sauvé le tout et roule ma poule! Tout marche comme je le voulais.
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Configuration clavier avec HOTAS Cougar

#7

Message par akulax »

eh oui c'est normal que tu aies "no key assigned" c'est la version simplifiée que tu charges...la full permet aux detenteurs de Pit d'associer un interrupteur, bouton à une action ...
pourquoi passer via fichier key "BMS - BasicDX TM Cougar, alors qu'en 10 min, t'as tout réglé via le launcher...tu te compliques la vie pour rien
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Configuration clavier avec HOTAS Cougar

#8

Message par kekelekou »

akulax a écrit :
mar. sept. 17, 2024 10:04 pm
pourquoi passer via fichier key "BMS - BasicDX TM Cougar, alors qu'en 10 min, t'as tout réglé via le launcher...tu te compliques la vie pour rien
Parce que c'est la procédure décrite dans le manuel de configuration des HOTAS. Et que j'ai RTFM lol
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »