FF3 ou SP4.1?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#1

Message par Elsener »

Bonjour à tous,

je suis désolé de reposer LA question ultime de l'install de F4 mais pour moi c'est malheureusement toujours pas clair. J'ai beau chercher sur le forum je n'arrive toujours pas à comprendre deux choses:

1) Quelles sont les différences essentielles entre SP et FF? Je crois avoir compris que SP c'est un patch réalisme très poussé et FF un patch graphique qui rend F4 tout beau, est-ce que je me trompe? Y'a t'il d'autres différences?

2) Si mes suppositions en 1) son fondée, alors cela voudrait dire qu'on peut installer les deux en meme temps (a priori). La question est donc, peut-on les cumuler? Je ne parle pas de deux install séparées mais bien d'une seule install (dans la logique de 1) ca voudrait dire avoir un F4 tout beau ET super réaliste :P)

Si la réponse en 2) est négative, alors comment choisir? Je veux dire, quels sont les facteurs déterminants pour faire ce choix...

Voila, une fois de plus désolé de poser ces questions qui j'en suis sur sortent régulierement dans les topics (posées par quelques newbies complets comme moi)!

Bon vols à tous!

toopack66

#2

Message par toopack66 »

Mauvaise pioche !!!!

Si ton souhait est le max de réalisme c'est bien FF3 qui te le donnera et les Graphiques aussi . Par contre il y a moin ( un peu ) d'objet ......mais plus de modèls d'avions . Pour ce qui est des dattas , il n'y a pas photo .
Maintenant si tu souhaite aussi les modèles de vol de Mav-Jp , installe donc directement par IUC 1.2 .

J'espère avoir apporté un éclaicissement à tes questions . :D

Topic author
Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#3

Message par Elsener »

Merci de ta réponse toopack66

Donc finalement a part les quelques modèles en plus y'a quoi comme interet à installer SP4.1?

Je vais foncer vers FF3 via IUC 1.2 :)

Et donc tu me confirme qu'on peut pas installer les deux en meme temps (ff3+SP4.1)? hehe j'veux le beurre et l'argent du beurre et aussi la laitière et aussi la laiterie, et aussi le village, et aussi... bon ok j'arrête :exit:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

si, tu peux via multifalcon : ça ne cumulera pas les deux versions, mais tu pourras jouer à l'une et à l'autre d'un simple click. :D
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#5

Message par Elsener »

Ok pour multifalcon

Mais alors j'en reviens à: "Donc finalement a part les quelques modèles en plus y'a quoi comme interet à installer SP4.1?"

Je vois toujours pas...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Si a l'heure actuelle SP4.1 fait encore parler de lui c'est principalement parceque, qq temps avant la sortie de FF3 Skypat avait développé un installateur automatique a base de SP4/BMS permettant d'avoir une installation facile et identique pour tous, aidant ainsi la stabilité en rezo.

Malheureusement, la version de l'installeur qui aurrait pu etre développé pour FF3 n'a pas vu le jour sous sa forme OCI mais l'idée a été reprise par Couby & collaborateurs en terme de IUC qui est finalement OCI pour FF3.

Et comme on l'a déja dit avant, non SP4 n'est pas une version ultra réaliste et FF3 un add-on purement graphique. FF3 c'est le réalisme + graphisme pour le meme prix ;) ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#7

Message par Elsener »

OK!!!

C'est plus clair cette fois!


Merci beaucoup Cougar :)
Répondre

Revenir à « Support technique »