Install superpit Aeyes & Hitiles (paypal) sous OCI
Bonjour,
Voilà, j'ai acquis le superpit de Aeyes et Hitiles et je lance l'install sous OCI avec Multiflacon etc... J'ai bien mis les patchs dans le module optional.
Toutes l'install se passe normalement et il me dit bien qu'il a installé les patchs, mais quand je lance falcon, j'ai toujours le cockpit d'OCI et non pas le cockpit superpit de Aeyes. De même, je n'ai pas l'impression d'avoir Hitiles qui est activé.
Estce que quelqu'un a une idée ? Parce que j'ai l'impression d'avoir jeté de l'argent.
Aute question : Après l'install d'OCI, peut-on supprimer les répertoire required et optional ?
Merci d'avance
Voilà, j'ai acquis le superpit de Aeyes et Hitiles et je lance l'install sous OCI avec Multiflacon etc... J'ai bien mis les patchs dans le module optional.
Toutes l'install se passe normalement et il me dit bien qu'il a installé les patchs, mais quand je lance falcon, j'ai toujours le cockpit d'OCI et non pas le cockpit superpit de Aeyes. De même, je n'ai pas l'impression d'avoir Hitiles qui est activé.
Estce que quelqu'un a une idée ? Parce que j'ai l'impression d'avoir jeté de l'argent.
Aute question : Après l'install d'OCI, peut-on supprimer les répertoire required et optional ?
Merci d'avance
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
C'est normal !
Si tu as lancé une mission du tactical engagement, tu as du démarrer avec le F16 biplace ! Celui-ci n'utilise pas le pit de Aeyes car il à la vue biplace à 6h !
Pend un F16 monoplace (F16C-52) et tu devrais trouvé ton cockpit à la bonne place !
Si tu as lancé une mission du tactical engagement, tu as du démarrer avec le F16 biplace ! Celui-ci n'utilise pas le pit de Aeyes car il à la vue biplace à 6h !
Pend un F16 monoplace (F16C-52) et tu devrais trouvé ton cockpit à la bonne place !
En fait, j'ai simplement pris une mission Tactical engagement. Je ne comprends pas que ça ne marche pas.
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Désolé, j'ai rippé. Comment fait-on pour choisir un F16 qui n'est pas biplace dans le TE ?
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Tu vas dans "Saved" tu clique "new" !
ensuite en haut à droite tu clique sur le symbole ou il y a un seul avion ! ensuite tu clique sur une base bleu et tu crais un vol ! là tu sélectionne ton avion (F16C-52), ta mission et tu "save" dans le menu à gauche ! et tu retourne au début ! tu clique sur "saved" dabs tactical engagement tu prends ta mission et tu la lance !
ensuite en haut à droite tu clique sur le symbole ou il y a un seul avion ! ensuite tu clique sur une base bleu et tu crais un vol ! là tu sélectionne ton avion (F16C-52), ta mission et tu "save" dans le menu à gauche ! et tu retourne au début ! tu clique sur "saved" dabs tactical engagement tu prends ta mission et tu la lance !
Merci pour ta réponse.
J'ai créé une missionn comme tu m'a dit, mais toujours pas de nouveau cockpit. Je n'ai le cockpit de Ayes qu'en 3D, mais pas en 2D. Est-ce qu'il y a une manip à faire dans le fichier de config ?
A+
J'ai créé une missionn comme tu m'a dit, mais toujours pas de nouveau cockpit. Je n'ai le cockpit de Ayes qu'en 3D, mais pas en 2D. Est-ce qu'il y a une manip à faire dans le fichier de config ?
A+
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
tu as pris un F16C-52 et tu n'as pas le pit de ayes 2D ?
Tu as installé quoi comme fichier pour le pit de Aeyes !
Tu as installé quoi comme fichier pour le pit de Aeyes !
J'ai mis le fichier Aeyes_F16_superpit_v1.7 que j'ai mis dans le repertoire optionla dans les modules sous OCI (après l'avoir renommé comme demandé par OCI)
J'ai vu dans le réperoire ckptart (là ou se trouvent les cockpits) et j'ai bien les gifs de Aeyes, mais j'ai aussi les autres gifs. Quand j'ai viré les autres gifs, j'avais un plantage quand je choisissais TE, par contre j'avais bien le pit de Aeyes sous la mission créée comme tu me l'a dit.
J'ai vu dans le réperoire ckptart (là ou se trouvent les cockpits) et j'ai bien les gifs de Aeyes, mais j'ai aussi les autres gifs. Quand j'ai viré les autres gifs, j'avais un plantage quand je choisissais TE, par contre j'avais bien le pit de Aeyes sous la mission créée comme tu me l'a dit.
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
pour le pit de aeyes tu l'as renommé comment ?
Pour le pit dans les cockpits additionnels de F16 vire les menu.dat dans les sous répertores !
Pour le pit dans les cockpits additionnels de F16 vire les menu.dat dans les sous répertores !
Je l'ai renommé en F16_Superpit_V1.7a.exe. Je vais essayer en virant le menu.dat. Mais je pensais que OCI lou le superpit faisaient toutes ces manips automatiquement.
A+
A+
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Je l'ai renommé en F16_Superpit_V1.7a.exe
Il n'est pas impossible que ton problème vienne notamment de là car dans ckptart tu dois donner à ton dossier un nom référencé dans F4 comme "F16C-52" par exemple. Essaie de trouver un "F16_Superpit_V1.7a" dans les escadrilles et bien ça va pas être facile...
Au delà tu as peut être un problème de sélection de résolution trop faible dans le setup?
Enfin moi ce que j'en dit...bon vol quand même...
le pb c'est que tu utilises une vieille version du pit de aeyes !
Sur sa nouvelle version il y a 2 fichiers :
F16_Superpit_v1.7a
Aeyes v1.7e
Moi avec ces 2 fichiers pas de pb sous OCI ! du moment que j' ai pris un F16Cbloc 52 !
Sur sa nouvelle version il y a 2 fichiers :
F16_Superpit_v1.7a
Aeyes v1.7e
Moi avec ces 2 fichiers pas de pb sous OCI ! du moment que j' ai pris un F16Cbloc 52 !
le patch 1.7e est surement la solution de ton pb car j'ai regardé dedans et je pense qu'il y a la solution de ton pb dedans !
Il se dl sur le site de Aeyes dans la rubrique "Misc. downloads" et rubrique "F16 Superpit QuickFix 1.7e"
Site de Aeyes
Ensuite soit tu l'intègre dans le répertoire optional de OCI si tu réinstall tous ! sinon tu le dézippe dans le répertoire : C:...\art\ckptart !
Voilà !
Et à l'occasion si tu as acheté le pit de Aeyes ! Mail lui, pour lui demandé qu'il t'envoi la version 1.7a ! cela te fera gagné du tp et tu seras sur d'avoir la dernière version !
Il se dl sur le site de Aeyes dans la rubrique "Misc. downloads" et rubrique "F16 Superpit QuickFix 1.7e"
Site de Aeyes
Ensuite soit tu l'intègre dans le répertoire optional de OCI si tu réinstall tous ! sinon tu le dézippe dans le répertoire : C:...\art\ckptart !
Voilà !
Et à l'occasion si tu as acheté le pit de Aeyes ! Mail lui, pour lui demandé qu'il t'envoi la version 1.7a ! cela te fera gagné du tp et tu seras sur d'avoir la dernière version !
En fait, j'avais déjà intégré le patch dans le fichier d'install du superpit. Je l'ai ouvert avec winrar, j'ai copier les fichiers du patchs dans le .exe du superpit. Donc la version installée contient normalement le superpit.
Je ne comprends pas. Pour le mail, j'ai déjà essayé, mais pas encore de réponse.
Je ne comprends pas. Pour le mail, j'ai déjà essayé, mais pas encore de réponse.
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Salut,
Refais une installe de OCI sans le pit Aeyes.
A la fin tu lances le fichier "F16_Superpit_v1.7e.exe" et tu suis ses instructions.
Effaces ou renomes le répertoire "KoreaObj" que tu trouvera dans :
Falcon4\terradata\objects\
Pour OCI :
Places le fichier "F16_3Dduperpit.exe" dans ton répertoire "Falcon4" et lances le pour sélectionner les pits de ton choix.
Lances le fichier "textcompress.exe" qui se trouve dans ton répertoire "Falcon4", il recréera ton répertoire "KoreaObj".
Pour FF3 :
Places le fichier "F16_SP3_3Dsuperpit.exe" dans ton répertoire "Falcon4" et lances le pour sélectionner les pits de ton choix.
Lances le fichier "textcompress.exe" qui se trouve dans ton répertoire "Utilities", il recréera ton répertoire "KoreaObj".
Bon courage et bon vol.
Refais une installe de OCI sans le pit Aeyes.
A la fin tu lances le fichier "F16_Superpit_v1.7e.exe" et tu suis ses instructions.
Effaces ou renomes le répertoire "KoreaObj" que tu trouvera dans :
Falcon4\terradata\objects\
Pour OCI :
Places le fichier "F16_3Dduperpit.exe" dans ton répertoire "Falcon4" et lances le pour sélectionner les pits de ton choix.
Lances le fichier "textcompress.exe" qui se trouve dans ton répertoire "Falcon4", il recréera ton répertoire "KoreaObj".
Pour FF3 :
Places le fichier "F16_SP3_3Dsuperpit.exe" dans ton répertoire "Falcon4" et lances le pour sélectionner les pits de ton choix.
Lances le fichier "textcompress.exe" qui se trouve dans ton répertoire "Utilities", il recréera ton répertoire "KoreaObj".
Bon courage et bon vol.
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
</div>
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
</div>
Quel est le rapport entre koreaobj et le pit aeyes. De même, quel est le lien avec superpit3d ?
Merci pour les éclaircissements que tu pourras m'apporter, car je suis vraiment novice (tout mon dimanche après-midi passé la dessus).
Par contre, à quoi ça sert qu'OCI demande de mettre le superpit dans le répertoire optional si à la fin ça ne fait rien ?
A+
Merci pour les éclaircissements que tu pourras m'apporter, car je suis vraiment novice (tout mon dimanche après-midi passé la dessus).
Par contre, à quoi ça sert qu'OCI demande de mettre le superpit dans le répertoire optional si à la fin ça ne fait rien ?
A+
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Petite précision :
Je suis en 1024*768 côté résolution. Je sais que le ckpit est en 1600*1200, mais j'avais lu et noté que ça fonctionnait en 1024*768.
J'ai aussi installé le XP SP2 après avoir reformaté tout mon disque (est ce que ça peut jouer)
Je me suis dit que j'allais réinstaller Falcon sur un PC tout propre, mais je me rends compte que j'ai fais une grosse erreur. Petit conseil, ne vous amusez jamais à désinstaller Falcon et à le réinstaller après, c'est parfois trop galère.
a+
Je suis en 1024*768 côté résolution. Je sais que le ckpit est en 1600*1200, mais j'avais lu et noté que ça fonctionnait en 1024*768.
J'ai aussi installé le XP SP2 après avoir reformaté tout mon disque (est ce que ça peut jouer)
Je me suis dit que j'allais réinstaller Falcon sur un PC tout propre, mais je me rends compte que j'ai fais une grosse erreur. Petit conseil, ne vous amusez jamais à désinstaller Falcon et à le réinstaller après, c'est parfois trop galère.
a+
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
-
- Pilote Confirmé
Par contre, ma carte et mon ecran ne supportent pas cette définition
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
-
- Pilote Confirmé
Pour le resize qu cockpit, regarde dans les options F4Patch si il ne faut pas cocher un 'resize enable' ou un truc comme ça !
Sinon, si tu ne peux vraiment pas passer en 1600x1200, tu ne peux pas utiliser le pit aeyes :(
J'ai coché auto scaling, mais pas de changement.
Pourtant, quand je vire tous les fichiers dans le répertoire ART/ckpit et que je mets uniquement le fichier de Aeyes et que je crée une mission TE, ça marche. Par contre, ça plante quand je prends une mission TE prédéfinie. J'ai l'impression qu'il doit y avoir les deux fichiers dans le répertoire (celui de Aeyes, + celui d'OCI).
Ca me decoit que ca ne marche pas. Au pire, j'aurais perdu 10 Euros, ce n'est pas la mort, mais les instructions pourraient être plus claires concernant ce patch :(
Pourtant, quand je vire tous les fichiers dans le répertoire ART/ckpit et que je mets uniquement le fichier de Aeyes et que je crée une mission TE, ça marche. Par contre, ça plante quand je prends une mission TE prédéfinie. J'ai l'impression qu'il doit y avoir les deux fichiers dans le répertoire (celui de Aeyes, + celui d'OCI).
Ca me decoit que ca ne marche pas. Au pire, j'aurais perdu 10 Euros, ce n'est pas la mort, mais les instructions pourraient être plus claires concernant ce patch :(
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
SI : on peut utiliser le pit de Aeyes1600 en résolution inférieure.Originally posted by furycane-ffw03@4 Oct 2004, 14:29
Pour le resize qu cockpit, regarde dans les options F4Patch si il ne faut pas cocher un 'resize enable' ou un truc comme ça !
Sinon, si tu ne peux vraiment pas passer en 1600x1200, tu ne peux pas utiliser le pit aeyes :(
il y a une manip à faire certains fichiers dans le rep /art/cockpitart pour que le pit 1024 original ne soit pas le pit par défaut.(en plus de cocher l'option dans le F4patch
par contre ne confonds pas le superpit3D qui est gratuit et le Pit1600 (2D) qui lui est payant !!!
le pit qu'on te demande de mettre dans optionnal --> c'est le pit PAYANT
le superpit(3D) lui est déjà....dans le OCI1.2 FullPatch
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Merci Jaillie, il me semblait bien que qu'on pouvait l'utiliser en 1024*768.
Oui, c'est bien le pit payant que je mets dans optionnal. Peux tu me dire la manip à faire dans le fichier pour que ce soit le superpit qui devienne le cockpit par défaut ?
Pourquoi n'est il pas pris par défaut dans OCI après l'install ?
Merci pour tes indications et au passage merci aussi pour la doc sur multifalcon. Ca m'a vraiment été après avoir tout réinstallé.
Oui, c'est bien le pit payant que je mets dans optionnal. Peux tu me dire la manip à faire dans le fichier pour que ce soit le superpit qui devienne le cockpit par défaut ?
Merci pour tes indications et au passage merci aussi pour la doc sur multifalcon. Ca m'a vraiment été après avoir tout réinstallé.
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
Windows 8 Pro
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
parce que le pit par défaut en 1024 reste celui d'origine.Originally posted by falconeye75@4 Oct 2004, 15:19
Merci Jaillie, il me semblait bien que qu'on pouvait l'utiliser en 1024*768.
Seule la manip est faite en 1600 auto par défaut
Faut dire que le resize vers le bas, a été implémenté bien après !!!
demande aux spécialiste cockpit ! la manip à faire ...jene suis pas très sur du fichier!!!
je crois que Shin de la FFW04 a fait la manip avec succès il y a deu mois ou trois...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
OK, Falconeye, je viens de voir ce sujet qui était celui dont tu me parlais par MP.
Dis-moi si ça marche avec ce que je t'ai dit.
Dis-moi si ça marche avec ce que je t'ai dit.