Bonjour
Après le Warthog, j'ai récemment acquis un palonnier Flight Rudder Pedals (donc avec des freins).
Si j'ouvre directement BMS je dispose de 10 axes dans le setup controllers
2 pour le joystick
5 pour le throttle
3 pour le palonnier
Cela me permet d'activer les curseurs radar sur le boutons "mouse axis" du throttle
Si on ouvre BMS avec Target on ne dispose plus que de 8 axes + 2 mouse axis dans le setup.
La question est donc de savoir où et comment programmer les curseurs radar ?
Quelle est la solution ?
Comment programmer les axes via Target
Re: Comment programmer les axes via Target
#2Bonjour
Pas de solution !
Je vais donc désactiver les freins pour pouvoir programmer mes curseurs dans le setup de BMS.
Pas de solution !
Je vais donc désactiver les freins pour pouvoir programmer mes curseurs dans le setup de BMS.
-
- Nouvelle Recrue
#3Salut
pourquoi utiliser le target avec BMS si tu as tous les axes sans ?
pourquoi utiliser le target avec BMS si tu as tous les axes sans ?
#4Je voulais utiliser Target pour pouvoir paramétrer les courbes de réponse des axes (freins progressif par exemple).
Cela permet aussi de paramétrer la position "Idle" des trottle.
Merci de ta réponse.
Cela permet aussi de paramétrer la position "Idle" des trottle.
Merci de ta réponse.
#5Salut
La courbe de réponse des axes pour les freins du palo n'est vraiment pas indispensable. Dans BMS (et dans le F16) ils sont utilisés avec parcimonie pour éviter de faire chauffer les disques et d'éclater un pneu. L'usage est par à-coups presque en "tout ou rien". Donc affiner ces courbes est pour moi une perte de temps.
Pour les seuils Idle et PC de la trottle, tu peux le faire dans le setup BMS : Tu affiche le bargraph de la trottle et tu fait dessus, à la souris :
- un clic gauche lorsque ta manette est sur la position PC. Le setup affiche un trait vert au niveau du seuil du bargraph.
- un clic droit lorsque ta manette est sur la position Idle. Le setup affiche un trait rouge au niveau du seuil du bargraph.
La courbe de réponse des axes pour les freins du palo n'est vraiment pas indispensable. Dans BMS (et dans le F16) ils sont utilisés avec parcimonie pour éviter de faire chauffer les disques et d'éclater un pneu. L'usage est par à-coups presque en "tout ou rien". Donc affiner ces courbes est pour moi une perte de temps.
Pour les seuils Idle et PC de la trottle, tu peux le faire dans le setup BMS : Tu affiche le bargraph de la trottle et tu fait dessus, à la souris :
- un clic gauche lorsque ta manette est sur la position PC. Le setup affiche un trait vert au niveau du seuil du bargraph.
- un clic droit lorsque ta manette est sur la position Idle. Le setup affiche un trait rouge au niveau du seuil du bargraph.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K