Changer le point de vue par defaut avec TIR
Changer le point de vue par defaut avec TIR
#1Bonjour amis simmers
serait-il possible de changer le point de vue de base quand on fait F12 pour recentrer le TIR ?
je m'explique : de base on ne voit pas les MFD, j'aimerai donc changer juste un peu l'angle ou la hauteur pour les voir quand on regarde en face de soit avec le TIR
en gros avoir la vue quand on clique 2 fois sur PAN VIEW sans TIR serait parfait
Merci de votre aide
serait-il possible de changer le point de vue de base quand on fait F12 pour recentrer le TIR ?
je m'explique : de base on ne voit pas les MFD, j'aimerai donc changer juste un peu l'angle ou la hauteur pour les voir quand on regarde en face de soit avec le TIR
en gros avoir la vue quand on clique 2 fois sur PAN VIEW sans TIR serait parfait
Merci de votre aide
Re: Changer le point de vue par defaut avec TIR
#2tu lève un peu la tête, tu fais ton "0" TIR (F12 dans ton cas), et quand tu remets ta tête droite tu vois tes MFD...
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#3Pareil.
Sauf que dans mon cas je recule la tête pour toucher l'appui-tête du siège. Cela me permet d'avoir une meilleure perspective une fois en position normale.
Sauf que dans mon cas je recule la tête pour toucher l'appui-tête du siège. Cela me permet d'avoir une meilleure perspective une fois en position normale.
#4C'est une bonne astuce, même si ce n'est pas la meilleure solution ,je n'ai trouvé que cette méthodespiryth a écrit :tu lève un peu la tête, tu fais ton "0" TIR (F12 dans ton cas), et quand tu remets ta tête droite tu vois tes MFD...
Dernière modification par cerealk le mar. déc. 06, 2016 7:00 pm, modifié 2 fois.
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#5si on n'a trouvé que cette méthode, c'est bien que c'est la meilleurecerealk a écrit : même si c'est pas la meilleur solution ,je n'ai trouvé que cette méthode
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
#6J'aurais aimé pouvoir enregistrer une "vue par défaut" et pouvoir y revenir juste avec un reset (car on en fait beaucoup sur Falcon) sans avoir a me soucier de devoir lever légèrement mon regard .C'est pas faisable je pense, mais ça aurait été la meilleure solution .
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
-
- Jeune Pilote
#7Tu peux jeter un oeil du coté des fichiers cockpit .dat (Data/art/ckptart) , mais il me semble que tu ne peux éditer que les vues "guidées", ie la vue "2", mais pas la vue par défaut... sinon tu peux aussi jouer avec les profils TrackIR, je ne sais pas a quel point tu peux les personnalisercerealk a écrit :J'aurais aimé pouvoir enregistrer une "vue par défaut" et pouvoir y revenir juste avec un reset (car on en fait beaucoup sur Falcon) sans avoir a me soucier de devoir lever légèrement mon regard .C'est pas faisable je pense, mais ça aurait été la meilleure solution .
#8Merci pour vos solutions mais lever la tete est pas pratique je trouve car la position centrale a une sorte de deadzone qui est pratique pour les mouvements parasites.
Mais merci quand meme
Mais merci quand meme
#9La deadzone est configurable dans le profil TrackIR par contre.dureiken a écrit :Merci pour vos solutions mais lever la tete est pas pratique je trouve car la position centrale a une sorte de deadzone qui est pratique pour les mouvements parasites.
Mais merci quand meme
Perso j'ai un profil non linéaire quand je tourne la tête : plus l'angle de ma tête est important, plus le nombre de degrés dans le simu est important pour chaque degré de rotation de ma tête.
Quand je baisse/lève la tête il y a une grosse deadzone vers le bas, puis ça "décroche" et j'ai la tête en cabine (voulu car ayant un cockpit avec MFD, ICP... je n'ai pas envie d'avoir le nez dans les écrans du cockpit 3D du simu.
Pour le reste (déplacement avant arrière et rotation de la tête autre que gauche/droite) c'est linéaire en 1:1.