Pb MFD extractor v0.6.1.1

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Pb MFD extractor v0.6.1.1

#1

Message par akulax »

Qui rencontre des problèmes avec MFD extractor v0.6.1.1?

impossible pour moi de l'utiliser: une fois installé puis lancé, l'icone apparait mais rien d'autre....de plus, je ne peux pas acceder aux options (le click droit reste sans effet)

bref, je suis coincé avec cette version...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#2

Message par Dud FFW36 »

Salut

Moi aussi le même soucis et même symptômes. J'ai eu la fenêtre option 1 fois , j'ai passé le thread priorité sur highest mais pas d'amélioration et pas de fonctionnement dans le post des cockpit duels un indique avoir des soucis et l'extraction ne sa faisaient qu'avec le fenêtre option ouverte o_O , de plus les mfd ne fonctionnaient pas.

Black Angel au NN avait les instruments et pas les mfd vendredi soir .

Si c'est connu je suis preneur aussi de la solution :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#3

Message par JDAM »

akulax a écrit :Qui rencontre des problèmes avec MFD extractor v0.6.1.1?

impossible pour moi de l'utiliser: une fois installé puis lancé, l'icone apparait mais rien d'autre....de plus, je ne peux pas acceder aux options (le click droit reste sans effet)

bref, je suis coincé avec cette version...
Bonjour,

Même chose chez mol. J'ai téléchargé plusieurs fois la version sur le site d'origine et à chaque fois j'obtiens la fenêtre avec options une fois et ensuite cela ne réponds plus?
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#4

Message par Goupil »

essayez de virer
C:\Users\NOM DE L'!UTILISATEUR\AppData\Local\MFDExtractor\ avec tout le bin's qu'il y a à l'interieur



pour voir....

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#5

Message par MaxWaldorf »

Perso,

J'ai réussi à le faire marcher en 0.6.1.1.

Mettre le mode de compatibilité en windows 7 puis forcer le mode administrateur.
Dans les options du soft, il vous suffit d'activer les options de "shared memory" (options avancées) et le tour est joué.


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#6

Message par JDAM »

Merci Goupil et MaxWaldorf,
mais cela ne marche pas chez moi. Quand je fais un clic droit sur l'icône, options ne fonctionne pas et l'icône m'indique " Start" qui ne donne rien.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#7

Message par CBO »

Bonjour,

Pour ma part, installation avec un user admin et lancement du soft en mode compatibilité Win7 + Admin (ceci pour tous les utilisateurs).
Aucun pb. Par contre chose étonnante, il a repris la configuration de mon install précédente utilisé avec BMS 4.32
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#8

Message par PePe »

Ce logiciel est indispensable pour celui qui a un cockpit... mais diablement capricieux et opaque (zéro message d'erreur, pas de doc...).
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#9

Message par Goupil »

Pour ceux qui ont des problèmes, quel est votre système d'exploitation ?
c'est pour faire fonctionner sur 1 ou plusieurs PC ?
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#10

Message par JDAM »

Bonjour Goupil,

Mon système est: Intel Core i7-2600 cpu @3.40Ghz, 8 Go de Ram, carte ATI Radeon R9 270 avec 8 Go, Win 7 - 64 bits. Hotas warthog, palonnier saitek, pour les MFDs j'utilise des écrans Lilliput USB (qui fonctionnent très bien) et TrackiR 5. Un seul PC.
Voilà, j'aurai dû l'indiquer plus tôt, désolé.
Si cela peut aider, j'ai dans le Log cette phrase: ERROR MFDExtractor.Program : Could not load file or assembly 'Common.InputSupport, Version=0.1.0.0, ?
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#11

Message par Goupil »

W7 64... Donc du très classique...

as tu essayé d'autres version de MFDe auparavant ?

si non
désinstalles la version 0.6.1.1 et installe pour essayer la version 0.5.7.0 (temporairement pour voir) ... lances l'installateur en mode administrateur.
https://www.assembla.com/spaces/lightni ... 0Extractor


:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#12

Message par JDAM »

Merci Goupil de ton aide,
Ou, j'ai essayé notamment celle qui fonctionnait correctement avec la 4.32 ( vers 0.5.7.0) mais en vain.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#13

Message par Goupil »

normalement pour que MFDe fonctionne il faut avoir au moins les ressources .NET Framework 4.0 et Visual C++ Runtimes 2010 installées
ce qui normalement est intégré avec W7 64

essaye de vérifier que sur ton PC ces ressources/services (?) sont actifs
(mais à partir de là.... ça devient bien magique pour moi)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#14

Message par Dud FFW36 »

Salut JDAM,

Ma contribution pour "solutionner" , comme toi un énorme soucis de délais d'ouverture.(suivez bien la manip c'est .... enfin c'est quoi o_O )

- désinstallation propre de MFDE et vérification base de registre avec Cleaner,
- Installation du MFDE 6.1.1 MAIS en y regardant de près j'ai constaté 2 application d'installation: un setup et un windows pack. La première fois j'avais utilisé le windows pack et là le setup (en y réfléchissant c'est logique mais bon .. :hum: ). De ce fait le prog m'a installé un C++ de 2013 et automatiquement le reste de MFDE.
- ouverture de MFDE , gros délais avant d’accéder à la fenêtre des options (genre 5 mn :...: )
- dans les options: indication du repertoire 4.33, basculement du thread priority sur highest (ça à l'air de changer des choses), il a été nécessaire de reselectionner sur highest car le prog me l'a remis sur lowest sans raison :emlaugh: . Bien entendu cocher les 2 croix pour l'export , 5 ms dans le pool time, et 2 video frame rate.
- apply et la j'ai attendu de nouveau 5 mn pour la prise en compte de la fenêtre.

- reboot de l'ordi
- lancement MFDE, selection fenêtre option et la plus rapide (bon 1 mn entre la sélection et l'ouverture de la fenêtre :hum: long mais tolérable)
- plusieurs essais pour les instruments, sans succès,
- après cogitation et énervement j'ai coché les croix d'extraction dans le config editor (allow extraction et always on the top)
- dans le setup de display j'ai décoché les croix autres que main (qui n'a pas de croix lui )

lancement de BMS (evidement en fenêtré) et la miracle de l'informatique tout fonctionne

D'autres essais pour déporter sur un autre ordi passé en seven, obligation de modifier l'IP serveur/client car l'ancienne ne fonctionnait plus (aucune idée de pourquoi). Réglage sur highest et tout sur rapide sur l'ordi déporté.

Actuellement je suis sur l'ordi déporté pour les mfd via MFDE, c'est mieux que la version 5.7 (plus de clignotement) et le pylone central sur une sortie de mon ordi principal.
Le temps de régler les histoires de CG sur l'ordi déporté et je basculerai le pylône sur l'ordi déporté aussi.

Bref ça fonctionne, je touche plus à cette partie la (c'est l'informatique hein quand ça marche on touche plus :cheer: )

mon ordi principal est un phenom 1090 black édition et la CG une 6870, carte mère asus moyenne gamme à l'époque ainsi que la ram.
l'ordi secondaire est un P4 3.4G, une 550 GTX dessus :hum: 3G de ram dépassée maintenant.

Si ça peut t'aider ....
Dernière modification par Dud FFW36 le mar. nov. 17, 2015 7:18 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#15

Message par BadJack »

Purée les gars ! Je viens de terminer le remontage de ma bécane et vous savez quoi ? Quand je pense à la réinstalle en 4.33...j'ai PEUR ! :emlaugh: :crying: :ouin:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#16

Message par Dud FFW36 »

Salut Badjack,

Ben techniquement pour la 4.33 ne t’inquiètes pas, ça c'est du premier coup :notworthy (bravo la bms team, si tout était comme ça :cheer: )
Pour MFDE c'est variable, au NN certains l'ont installé et fonctionnement sans soucis dés le départ :banana: .

Bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#17

Message par JDAM »

Bonjour Dud,

Merci pour les explications. J'avais déjà fait, en partie, la procédure d'installation que tu mentionnes.
Du coup, je fais la refaire entièrement en suivant ta procédure. Mais j'ai constaté un autre phénomène qui pourrait être à la source de mon problème.
A l'installation l'anti-virus Norton détecte un "trojant" et m'efface automatiquement un fichier du MFDE. Je désactive Norton pour le téléchargement et l'installation ( la MFDE fonctionne), mais dès que je remets l'anti virus en fonction il me prévient d'un danger grave et procède à l'effacement en m'obligeant à rebouter le PC.
J'ai pourtant indiqué à Norton de l'exclure des analyses mais en vain?
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#18

Message par Dud FFW36 »

Salut,

Effectivement ça ne doit pas aider pour le reste. Je n'ai pas Norton mais il doit y avoir une possibilité de créer une exception pour MFDE.

Si tu es la mercredi soir, parles en à tout le monde; on trouvera bien une solution (la multiplication des cerveaux gage d'efficacité ? ... pas si sur :hum: )

Tiens nous au courant, à nous tous on va bien trouver la raison de ce temps très long. Pour info sur mon ordi déporté P4 intel avec seulement seven MFDE s'ouvre instantanément, CA ENERVE un peu quand même :...:

A +
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#19

Message par Goupil »

Au moins on connait le coupable !

il y a plus qu'a sévir impitoyablement !

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#20

Message par JDAM »

Goupil a écrit :Au moins on connait le coupable !

il y a plus qu'a sévir impitoyablement !

:fox:
ouai, je faire lui faire tchi tchi :busted_re ( le Neu-Neu sait de quoi je parle :Jumpy: ).
Blague à part, je continue de chercher une solution et vous tiens au courant. Mais de l'aide est toujours la bienvenue.
Merci d'avance
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#21

Message par Maclaw »

Bonsoir JDAM

J'ai eu le problème avec Kapersky et il semble que ce soit idem avec Norton.
En fait dès le départ ton Norton retire le fichier commonInputSupport.dll
Sans ce fichier tu ne peux pas lancer tes optiond MFD tu as bien la fenêtre mais rien ne s'ouvre.
Attention car tu peux aussi avoir l'exclusion de ton fichier MFDExtractorSetup.msi

Le mieux est de faire une exclusion dans ton Antivirus.
si tu l'arrêtes cela ne doit pas être sufffisant.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=191753
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#22

Message par JDAM »

Bonjour JeanMaclou,

Je vais m'occuper de Norton.

Merci pour vos conseils.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Pb MFD extractor v0.6.1.1

#23

Message par akulax »

DUD a écrit :Salut,

Effectivement ça ne doit pas aider pour le reste. Je n'ai pas Norton mais il doit y avoir une possibilité de créer une exception pour MFDE.

Si tu es la mercredi soir, parles en à tout le monde; on trouvera bien une solution (la multiplication des cerveaux gage d'efficacité ? ... pas si sur :hum: )

Tiens nous au courant, à nous tous on va bien trouver la raison de ce temps très long. Pour info sur mon ordi déporté P4 intel avec seulement seven MFDE s'ouvre instantanément, CA ENERVE un peu quand même :...:

A +
reinstall complète et tout roule!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « Support technique »