Client ok mais Hosting impossible

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Ismiar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 10 août 2014

Client ok mais Hosting impossible

#1

Message par Ismiar »

Bonjour à tous. Je rencontre systématiquement le même problème lorsque je souhaite faire du multi sur BMS: Je n'ai aucun souci pour me connecter vers un hôte distant, mais je suis incapable d'être l'hôte d'une partie.

J'ai régulièrement tenté de replonger dans ma configuration de box pour y trouver la raison, puisque logiquement, c'est bien de ce côté que je dois chercher, mais je sèche un peu, certainement à cause du fait qu'à force de regarder tous ces écrans, j'ai fini par filtrer une "bonne info" en même temps que les "infos inutiles".

D'abord, un tour du propriétaire:

Windows 7 Ultimate
Connexion SFR fibre avec Neufbox NB6V-MAIN-R3.4.5

Image

PC relié en ethernet à ma box.

Adresse MAC bien attribuée à l'adresse IP statique locale de mon PC.
Adresse IP du pc bien positionnée dans la plage d'adresses DHCP de ma box.
Ports 2934 à 2939 ouverts (En TCP et UDP, bien que les deux ne soient pas nécessaires) pour l'ip de destination qui correspond bien à l'IP statique de mon PC.
Ports 9987 à 9989 ouverts (En TCP et UDP, bien que les deux ne soient pas nécessaires) pour l'ip de destination qui correspond bien à l'IP statique de mon PC.

UPnP désactivé
Ipv6 désactivé (sur la box et dans windows).
Option "Bloquer le Ping entrant" décochée.


Les tests sur port forward me confirment que tous les ports sont bien ouverts sur les deux protocoles.

Parefeu ok pour Falcon BMS (celui de windows)

A priori, je ne crois rien oublier pour la partie Environnement.

Côté Falcon, comme précisé plus haut, connexion ok sur un hote distant
Quand je lance une session en tant qu’hôte, je donne bien mon adresse IP trouvée via what'smyIP et consorts, j'entre bien 0.0.0.0 au niveau de la fenêtre COMS, et pour la bande passante, j'ai essayé des valeurs "faibles" et élevées, pensant qu'un très gros upload comme le mien pouvait entrer en conflit avec falcon.

Tests essayés avec et sans IVC, aucune différence: j'arrive bien me connecter à ma propre session, mais les Clients ont droit à un Unable to Connect sévère.

Encore une fois, peut-être que quelque chose m'a échappé, et j'en suis navré si c'est le cas (ainsi que si un topic similaire est déjà apparu dans le forum).


J'en profite pour poser une autre question: Quels sont les risques à demander à un tiers d'héberger la partie mais de lancer soit même la TE/Session de jeu? C'est la seule chose que j'ai pu faire pour proposer ma TE à un ami qui voulait tester un peu.

Merci de votre attention :)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: Client ok mais Hosting impossible

#2

Message par spiryth »

Quel est l'état du pare feu interne à ta box (si existant) ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Ismiar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 10 août 2014

Re: Client ok mais Hosting impossible

#3

Message par Ismiar »

Salut et merci pour ta réponse :)

Alors dans mon menu IPv4, aucune section pare-feu, Par contre il y en a une dans la section IPv6 mais ce protocole là est désactivé donc je ne pense pas qu'il soit impliqué dans mon souci.
Répondre

Revenir à « Support technique »