Comment installer un skin
Comment installer un skin
#1Bonsoir à tous!
Je voudrais savoir comment installer un skin dans BMS .
J'ai DL ceux de JanHas mis dans le fichier KoreaObj mais je ne vois rien !
Il y a d'il une manipulation en plus à faire ?
Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir comment installer un skin dans BMS .
J'ai DL ceux de JanHas mis dans le fichier KoreaObj mais je ne vois rien !
Il y a d'il une manipulation en plus à faire ?
Merci pour vos réponses.
Re: Comment installer un skin
#2Personnes pour m'aider ?
Faut- il utiliser le programme LOD Editor ?
Si oui comment ?
Merci.
Faut- il utiliser le programme LOD Editor ?
Si oui comment ?
Merci.
Re: Comment installer un skin
#3Salut,
Je me pose moi aussi la même question. Il semble qu'il suffit simplement de coller les fichiers dds dans le répertoire "objects":
Le fichier de JanHas dispo sur son site indique :
"Installation of the skins. Copy all the DDSDDSDDS skins to KoreaObj folder. (..\Data\Terrdata\Objects\KoreaObj\).
Each additional installed theater will have it’s own KoreaObj folder."
Quelqu'un peut-il confirmer?
Merci!
Je me pose moi aussi la même question. Il semble qu'il suffit simplement de coller les fichiers dds dans le répertoire "objects":
Le fichier de JanHas dispo sur son site indique :
"Installation of the skins. Copy all the DDSDDSDDS skins to KoreaObj folder. (..\Data\Terrdata\Objects\KoreaObj\).
Each additional installed theater will have it’s own KoreaObj folder."
Quelqu'un peut-il confirmer?
Merci!
Re: Comment installer un skin
#4Confirmé.
Ne pas oublier de sauvegarder le répertoire original au cas où ...
Ne pas oublier de sauvegarder le répertoire original au cas où ...
Re: Comment installer un skin
#5Bonsoir tous les deux;
N'oubliez pas dans le monde 2D, dans votre loadout de choisir votre skin en allant sur l'onglet "Change skin".
Pour finir, attnetion aux versions de F16. En effet, si vous avez un skin pour block 50 et que vous prenez un block 30
Bonne continuation dans votre découvere de BMS
N'oubliez pas dans le monde 2D, dans votre loadout de choisir votre skin en allant sur l'onglet "Change skin".
Pour finir, attnetion aux versions de F16. En effet, si vous avez un skin pour block 50 et que vous prenez un block 30
Bonne continuation dans votre découvere de BMS
Re: Comment installer un skin
#6Merci les gars!!
J'ai depuis installé les modèles de JanHas pour lequel je tente de faire une livrée F-16AM-FIN (en attendant le F-18C).
Si c'est pas trop loupé et qu'il y a des fans, je la publierai peut-être...
J'ai depuis installé les modèles de JanHas pour lequel je tente de faire une livrée F-16AM-FIN (en attendant le F-18C).
Si c'est pas trop loupé et qu'il y a des fans, je la publierai peut-être...
Re: Comment installer un skin
#7Bonjour comment on sait quel skin choisir ?Mav29 a écrit :Bonsoir tous les deux;
N'oubliez pas dans le monde 2D, dans votre loadout de choisir votre skin en allant sur l'onglet "Change skin".
Pour finir, attnetion aux versions de F16. En effet, si vous avez un skin pour block 50 et que vous prenez un block 30
Bonne continuation dans votre découvere de BMS
Block 30, 50 etc...
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Re: Comment installer un skin
#8Si tu télécharges un skin ou un pack de skin, il est forcément destiné à un seul block de F-16.
Si tu télécharges un des packs de JanHas, tu auras un certain nombre de dossiers. Chacun correspondant à un block. Dans chaque dossier tu trouveras des fichiers .dds. BMS permet d'avoir 6 skins pour chaque block. Les skins sont composés d'une dizaine de fichiers .dds. Quand tu installes un skin, tu remplace simplement une partie des fichiers .dds qui sont présents dans le répertoire KoreaObj. En clair, tu installes un skin au détriment d'un de ceux par défaut. Tout est question de numéro de fichier. De mémoire, le fichier "F-16-Texture sets" que tu trouveras dans le répertoire "docs\other documentations\database" (ou un truc du genre) te donne toutes les infos dans un fichier excel. Tu peux savoir quel fichier correspond à quoi.
Ensuite, dans BMS, quand tu créés une TE ou autre, tu as possibilité de choisir ton modèle de F-16. Par exemple tu choisis le F-16C block 32, et bien comme ses skins sont indépendants des autres blocks, si tu n'as installé uniquement qu'un skin pour block 50, tu n'auras le choix d'utiliser qu'un des 6 skins par défaut pour le block 32 et non celui que tu as installé. Par contre, si tu veux voler avec ton skin de block 50, il faudra que tu créés ton vol avec un F-16 block 50. Tu pourras ensuite voler avec ton skin en appuyant sur le bouton "change skin" du loadout.
Pour choisir avec quel F-16 tu voles, dans le TE builder, tu cliques simplement sur "add flight" ou "add package" et tu choisis le modèle que tu veux dans le menu déroulant !
Voilà voilà !
à+
Ice
Si tu télécharges un des packs de JanHas, tu auras un certain nombre de dossiers. Chacun correspondant à un block. Dans chaque dossier tu trouveras des fichiers .dds. BMS permet d'avoir 6 skins pour chaque block. Les skins sont composés d'une dizaine de fichiers .dds. Quand tu installes un skin, tu remplace simplement une partie des fichiers .dds qui sont présents dans le répertoire KoreaObj. En clair, tu installes un skin au détriment d'un de ceux par défaut. Tout est question de numéro de fichier. De mémoire, le fichier "F-16-Texture sets" que tu trouveras dans le répertoire "docs\other documentations\database" (ou un truc du genre) te donne toutes les infos dans un fichier excel. Tu peux savoir quel fichier correspond à quoi.
Ensuite, dans BMS, quand tu créés une TE ou autre, tu as possibilité de choisir ton modèle de F-16. Par exemple tu choisis le F-16C block 32, et bien comme ses skins sont indépendants des autres blocks, si tu n'as installé uniquement qu'un skin pour block 50, tu n'auras le choix d'utiliser qu'un des 6 skins par défaut pour le block 32 et non celui que tu as installé. Par contre, si tu veux voler avec ton skin de block 50, il faudra que tu créés ton vol avec un F-16 block 50. Tu pourras ensuite voler avec ton skin en appuyant sur le bouton "change skin" du loadout.
Pour choisir avec quel F-16 tu voles, dans le TE builder, tu cliques simplement sur "add flight" ou "add package" et tu choisis le modèle que tu veux dans le menu déroulant !
Voilà voilà !
à+
Ice
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro